Rendez-vous sur Hellocoton !

Je reviens aujourd’hui vous parler de mon séjour en Thaïlande. J’ai tellement apprécié ce pays, qu’il était important pour moi de vous en parler à travers plusieurs articles.

Pour cette nouvelle étape, je vous emmène dans le golf de Thaïlande, afin de découvrir les îles thaïlandaises de Koh Phangan et de Koh Samui. Deux îles différentes qui permettent de déconnecter et de prendre le temps.

Comment y accéder?

Après notre séjour à Chiang Mai, nous avons décidé de nous octroyer un peu de farniente. Notre choix c’est tourné vers le golf de Thailande qui nous semblait moins touristique que Phuket. Pour s’y rendre nous avons pris un avion jusqu’a Surat Thani. C’est plus onéreux que le train,mais nous voulions optimiser le temps. Une fois arrivé, il faut prendre un bus (environ deux heures) puis un bateau pendant prés de 3h. Les îles ça se mérite! Je vous passe les détails du bateau qui ont été pour moi un enfer, j’ai le mal de mer et la météo n’était pas des plus clémente ce jour là. Pour vous dire la première chose que l’équipage fait sur le bateau, c’est de nous distribuer des sacs en cas de mal de mer, ça met de suite dans l’ambiance… Une fois arrivé à Koh Phangan, nous avons pris un taxi pour accéder à notre hôtel, situé sur la pointe sud de l’île.

Koh Phangan.

Cette île est un petit havre de paix vert, très vert avec plages sublimes. Nous avons séjourné au Cocohut village beach and spa hôtel. Notre bungalow été situé tout en haut de la petite colline de notre hôtel, avec une superbe vue sur la baie. Nous n’avons pas forcément visité l’île, par manque de temps. Cependant nous avons profité de la baie, de la plage et des noix de coco. Un petit havre de paix ressourçant que je vous laisse découvrir en photos.

Je n’ai pas vraiment de restaurant à vous conseiller car nous avons profité de celui de l’hôtel qui offrait une grande variété de plats thaïs et européens.

Koh Samui.

Après deux jours et demi sur l’île de Koh Phangan, nous avons repris un bateau pour découvrir la plus grande île du golf. Le bateau était cette fois-ci beaucoup plus calme et c’était une traversée plus agréable. Notre hôtel à Koh Samui était un petit hôtel de charme tenu par des français: l’Eden Beach Bungalow. Nous avons séjourné dans des petites cahutes, un peu à l’africaine. Original et sympa.

J’ai été surprise sur cette île de voir des plages non entretenues. Je suis déjà assez scandalisée par le manque de respect des touristes qui jettent tout et n »importe quoi, mais là les plages n’étaient pas très rassurantes.

Au niveau des visites, nous sommes allées à l’incontournable Big Buddha: très imposant et majestueux. Cependant c’est très, trop touristique à mon gout. Nous avons nettement plus apprécié le temple Wat Plai Leam. Un temple majestueux, avec un plan d’eau et nettement plus calme. Nous y sommes allées à pied depuis Big Bouddha, ce n’est vraiment pas loin.

Au  niveau des bonnes adresses, nous avons apprécié un restaurant particulièrement:

  •   Café 69: un restaurant qui ne paie pas de mine mais qui est un délice. un conseil: réservez à l’avance. Situé au 157/52 Bophut Avenue Apartment, Bohput, Koh Samui.

  • Pour boire un verre en bord de mer, on vous recommande le Fisherman’s village, assez touristique mais des petits bar sympas.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de vous rendre dans ce pays du sourire.

X.O.X.O

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Thaïlande: La découverte des îles”

  1. Coucou ma belle 🙂 Ton article est vraiment bien construit et la Thaïlande est tellement un pays que j’aimerai visiter ! Ça me fait rêver.

    Des bisous 🙂

  2. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis ravie de voir que l’article te plait. Ce pays est très beau, je te souhaite de t’y rendre. Belle journée.

  3. L’an dernier, je me suis rendue dans ce pays. Perso, j’ai adoré mon voyage. Les habitants étaient très sympas. D’ailleurs, quelques-uns nous avaient fait découvrir les lieux incontournables de la Thaïlande.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :