Hello à tous,

Je vous ai quitté la dernière fois avec mon second trimestre et depuis il s’est passé beaucoup de choses. Aujourd’hui je vais vous partager la fin de ma grossesse. C’est parti !

Le septième mois

Le début du troisième trimestre a été marqué par des douleurs au dos de plus en plus importantes, qui ne m’ont pas facilité la vie. Je crois que c’est vraiment le point le plus négatif de cette grossesse. Il faut dire que mon ventre a continué de s’arrondir encore et encore, tel un ballon. Cela a beaucoup impressionné mon entourage. Ce maux de grossesse m’a forcé à m’arrêter plus tôt au niveau de mon travail pour limiter au plus la route. J’ai donc bénéficié du congé pathologique afin de prendre soin de moi et surtout garder baby girl au chaud.

Durant ce septième mois, j’ai aussi commencé à avoir de plus en plus de vertiges, ce qui me limitais encore plus dans ce que je pouvais faire. J’avoue que les malaises à la caisse du supermarché ce n’est pas terrible et mon brun a commencé à râler sur ce point, on est donc passé au drive. Moi qui adore faire les courses….

J’ai continué à prendre du temps pour moi avec un nouveau massage prénatal à domicile, avec Juliette bien naître. Un pur moment de bonheur sous des doigts de fée. Si vous êtes de la région je vous la recommande vivement.

Durant ce mois, nous avons aussi fait la demande au parrain, un moment rempli d’émotions, d’autant plus qu’il ne s’y attendait pas. C’est un chouette souvenir. Pour ce moment nous avions réalisé des petits biscuits avec l’inscription : veux tu être mon parrain? J’avais trouvé l’idée sur la page Instagram: Providenciashop.

Enfin le dernier grand moment de ce septième fut ma baby shower surprise organisée par mes amies. Une superbe journée que je n’oublierais pas. Il faut savoir que je déteste être au centre de l’attention, je suis beaucoup trop mal à l’aise. Cependant j’avais très envie de célébrer ce gros ventre tant attendu. Ainsi nous avons passé un samedi après-midi des plus chouettes, entourée de mes plus proches amies et de mes soeurs. Un vrai bonheur.

Le huitième mois

Nous voilà désormais arrivé au mois de mai et mon ventre est au bord de l’explosion. Durant ce mois j’étais beaucoup à la maison et je jonglais avec les rendez-vous médicaux et les cours de préparation à l’accouchement. Ces cours je ne les pas du tout apprécié. J’aurais du m’écouter et changer de sage-femme dés le début où j’ai eu ce sentiment négatif, mais bon ce n’est rien je me dis que si un jour nous avons un bébé 2, je ne referais pas la même erreur. Je n’étais clairement pas bien préparer et pas à mon aise.

J’ai continué de me préparer par moi-même avec des lectures, des podcasts et autres vidéos. J’avais envie de bien faire et surtout d’être prête pour le grand jour. Dans cette même lignée, j’ai pris un cours sur le langage des signes, afin de me forcer aux bases de cette langue que je souhaite transmettre à mon bébé. Aujourd’hui je connais quelques mots et des comptines ce qui n’est déjà pas si mal.

Le mois de mai a aussi marqué le début de mon congé maternité. Moi qui suis hyper active et qui déteste rester à rien faire, il était impensable d’attendre dans mon canapé et de compter les moutons. J’ai donc mis à profit ce temps à la maison pour faire de la peinture, lire, faire des puzzles mais surtout préparer l’arrivée de notre petite poupée.

Quel bonheur de préparer ces petites affaires, de faire la valise de maternité. Plus les jours passaient, plus nous avions hâtes mais aussi un peu peur de cette grande aventure.

Je ne vous parle pas de mon ventre qui est devenu vraiment gros, vous le verrez sur les photos.

On a aussi profité de nos derniers instants à deux, en célébrant mon anniversaire, en allant se promener tels deux futurs parents insouciants. Ah ah. C’est aussi le moment où j’ai voulu immortaliser ce ventre avec une séance chez le photographe. Alors là rien à voir avec la séance de Gwendoline, c’était beaucoup plus formaté et j’ai été déçu des photos qui n’ont pas beaucoup de charme à mon goûts. Cela reste un beau souvenir, mais ce n’est pas quelque chose que je referais.

Le neuvième mois

Et puis, le dernier mois est arrivé, celui de LA grande rencontre avec notre princesse. Ce dernier mois était à l’image des autres: un gros ventre bien rond et un mal de dos mais pas plus. Ah si désormais il fallait rouler pour sortir du lit. Pas évident de vivre avec ce gros ventre. Mais je l’ai tellement aimé mon gros ventre, tellement chéri que je ne vais pas me plaindre de cette situation, qui me manque un peu aujourd’hui.

J’ai continué de masser mon corps chaque matin et soir pour limiter les vergetures, mais cela n’aura pas suffit car ma peau a fini par craquer vers la 37 ème semaine. Comme dirait mon brun: « Ce sont les lignes de la vie » et il a raison. Ces marques sur ma peau me rappelle que j’ai porté la vie et c’est la plus belle chose qui soit.

Ce dernier mois n’aura été que de courte durée puisque bébé a décidé de pointer le bout du nez 15 jours en avance pour notre plus grand bonheur. C’est une autre histoire que je vous raconterai dans le prochain article: celui de mon accouchement.

J’espère que vous aurez lire ces récits de grossesse.

A bientôt

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :