Et coucou joli monde.

En ce vendredi, oui ce n’était pas prévu dans le programme (mercredi/dimanche),il est enfin l’heure pour moi de partager avec vous mon voyage à New York. Il y aura deux articles, celui-ci et le prochain avec mes bonnes adresses.

J’ai eu envie de partager avec vous mon expérience sur ce voyage que j’ai adoré, mais surtout vous donner des conseils sur des choses à prévoir, d’autres à éviter.

Les choses à prévoir.

  • Faire votre ESTA. Et oui cela peut paraître évident, mais c’est surtout indispensable pour entrer sur le sol Américain. Un conseil ne vous y prenez pas à la dernière minute pour éviter tout stress malvenu.  En fait l’ESTA c’est votre Visa pour entrer aux USA, votre autorisation de séjour pour 90 jours. Cette formalité peut être réalisé ici et coûte 14$ par personne. Attention il existe de nombreuses arnaques sur le web. Si on vous demande 30$ c’est une arnaque.
  • Commander un New York City Pass. Si vous êtes amateur de musées, que vous avez envie de vous rendre à la statue de la liberté ou encore de monter en haut de l’Empire State, un conseil : vous devez vous munir de ce petit carnet. Il contient six entrées et quelques promotions comme Bloomingdales ou encore Macy’s. Les points forts: vous faites moins la queue, mais attention vous aurez quand même de l’attente mais au moins pas la peine de le faire deux fois. Petit conseil: pour la statue de la liberté: il faut directement aller changer votre ticket contre le vrai ticket d’admission sinon c’est double temps d’attente assuré, et je vous assure que dans le froid et le vent c’est vraiment pas drôle. De même pour le Top of the Rock: il faut échanger votre ticket dans la galerie du Rockfeller Center, celui-ci vous donnera alors une heure à laquelle revenir afin de monter en haut de la tour. Oui vous ne pouvez pas venir quand vous voulez. Le second avantage c’est bien sur le prix : environ 40% d’économies par rapport à un achat sur place.

  • Réserver une séance photo. Alors là c’est vraiment personnel, mais nous avons réalisé un shooting avec un photographe professionnel et nous en gardons un super souvenir. Le principe : vous réservez votre séance de une ou deux heures, vous choisissez le lieu et vous repartez avec plus d’une centaine de photos uniques, de vous, avec une superbe qualité. Pour le prix, la séance d’une heure nous a coûté 140 euros pour deux personnes, et compter 230 euros pour deux heures. Alors oui c’est un coût mais les photos ce sont les plus beaux souvenirs non?

  • Prévoir un spectacle à Broadway ou un match de sport. Lors de mon premier séjour, j’avais été voir une comédie musicale, c’est mythique las-bas. Pour ma part je n’avais pas assez apprécié (la comédie était Chicago) car mon anglais était trop moyen pour tout suivre. Néanmoins cela reste un très bon moment et des spectacles comme le Roi Lion ou Mamma Mia sont vraiment simple à comprendre. La seconde option: c’est un match de sport. Nous c’était un match de basket à Madison Square Garden. Un moment inoubliable. J’ai tellement aimé cette ambiance, cette atmosphère. Je suis presque devenu une supporter des Knicks.

  • Prévoir des bonnes chaussures. Et oui c’est un conseil banal, mais New York c’est avant tout beaucoup de marche, car la meilleur façon de visiter cette ville c’est de déambuler dans les rues, les quartiers. Nous avons marché 200km et je peux vous dire que nous n’avons pas non plus forcé.  Alors préparez vos petits pieds: chaussures de combat, bonne crème 🙂

Les choses à éviter.

  • Le musée Tussauds. Ce musée est une belle arnaque. Alors déjà il faut aimé les statues de cire et le principe du musée. Je vous recommande vivement de passer votre chemin car le prix ne vaut pas du tout la visite. Quasiment 60 dollars à deux ( prix de base) pour à peine une heure de musée, pas la moitié des « stars américaines » de présente. Mais où est Queen B? D’ailleurs évitez les personnes qui racolent dans la rue pour vous vendre leurs attrapes touristes.

  • Perdre votre valise. On y pense pas forcément mais le risque des voyages en avion c’est de perdre votre valise et là la galère commence. Notamment à New York. Aucune personne pour vous informer, vous aider. A l’aéroport de Newark c’est une vraie galère. Si vous voyagez avec Aer Lingus ( et je vous le déconseille fortement), cela pourrait vous arrivez, comme nous et la dizaine d’autres français. Nous l’avons récupéré 4 jours plus tard… Une belle galère. Si vous partez à plusieurs, n’hésitez pas à mélanger vos affaires.

  • L’hôtel Empire. Je me faisais une joie de séjourner dans le fameux hôtel de « Chuck Bass » dans Gossip Girl mais quelle déception. Alors autant le roof top est super pour boire un verre, tout comme le bar à côté de la réception, mais pour y séjourner: fuyez. Pas de wifi (WTF!!), mauvaise isolation, un chauffage qui ne se règle pas, absence de porte pour la douche, finition douteuse… et j’en passe.

  • Les chaînes alimentaires. Il serait vraiment dommage de venir à New York et de passer son temps chez Macdo ou Starbucks. Il y a tellement de bonnes adresses ici, tellement de petits restaurants savoureux. Pour en savoir plus, je partagerai mes bonnes adresses dans un autre article.

J’espère que ces petits conseils, mon avis vous aura aiguiller.

Belle journée.

X.O.X.O

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “New York: à prévoir, à éviter.”

  1. Cool ! L’idée de faire un shooting photo c’est bien parce qu’on n’a pas de photos de nous deux (Sauf les selfies de téléphone LOL)

  2. C’est en grande partie pour cela qu’on a fait la séance photo et aussi pour avoir des belles photos,notamment sur le pont de brooklyn sans personne autour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :