Rendez-vous sur Hellocoton !

Ciao Roma !!

Je t’emmène pour découvrir les meilleurs glaciers de Rome.

On se retrouve aujourd’hui dans un nouveau billet voyage, pour vous faire découvrir les meilleurs glaciers de la capitale italienne. Dés que les beaux jours arrivent, j’ai une passion pour les glaces, alors autant vous dire que j’ai été servi lors de notre escapade à Rome.

Voici donc, selon moi, les glaciers incontournables de Rome.

A- Giolitti

Situé via Degli uffici del Vicario 40, c’est sans doute le glacier le plus incontournable de la ville. Ici c’est l’histoire, la tradition romaine. C’était ma 4ème fois à Rome et à chaque fois, je reviens chez ce glacier. Ici les parfums sont à tomber, avec du goût qui séduira vos papilles au maximum. Une mention spéciale pour la glace : « fruits des bois » une pépite. J’ai beaucoup aimé la pastèque et la framboise. Pour moi les fruits sont vraiment respectés et les sorbets riches en fruits, c’est vraiment désaltérant, surtout lorsqu’il fait plus de 30 degrés.

B- Fata Morgana

Piazza degli Zingari, 5. Je crois que ce glacier c’est vraiment notre coup de coeur de ce séjour. Après quelques heures de marche , sous cette chaleur et j’avais bien évidemment envie d’une glace. Nous sommes venu ici un peu par hasard, car c’était sur notre chemin et là quelle belle surprise: un petit glacier avec des goûts surprenants et des prix abordables. On a donc choisi un pot 3 boules ( gourmandise quand tu nous tiens…) avec pour moi du thé matcha, lavande camomille et pastèque, pour le brun ananas-gingembre ou encore basilic miel. On valide à 100%.

C- La Strega Nocciola

Piazza di Spagna, Via della  Vite 100. Un petit glacier artisanal dans une petite rue typique à deux pas de la place d’Espagne. Ce n’est pas le meilleur, selon nos goûts mais les glaces restent très bonnes et à petit prix. Ici les parfums seront plus classiques. Le petit plus: quelques tables qui vous permettront de vous poser le temps d’un instant au frais.

D- Fior Di Luna

Via della Lungaretta, 96. Ce petit glacier est situé dans le quartier Trastevere, une adresse avec des produits bio et équitables. C’est à mon sens le point qui fait la différence. Je n’ai pris que des parfums à base de fruits: melon, pastèque, ananas. Je ne valide pas du tout l’ananas mais c’est un goût personnel. Pour le reste c’est rafraichissant et à petit prix une fois de plus.

E- San Crispino

Via della Panetteria, 42. Je connaissais déjà ce glacier, à quelques pas de la fontaine de Trevi. J’en gardais d’ailleurs un très bon souvenir. Je vous avoue que j’ai été un peu déçu de l’accueil très froid et des prix : 6 euros pour une glace contre 3-4 dans les autres… C’est dommage car les parfums sont sympas et les glaces très bonnes. Ici on est sur une gamme un peu plus haute et on le ressent bien. Gros coup de coeur pour la figue: une pépite.

F- Della Palma

Via Della Maddalena, 19-23. C’est le dernier glacier que nous avons fait durant ce séjour, et je dois dire que c’est ma gourmandise qui a pris le dessus. Ici c’est près de 150 parfums au choix. Cela passe du Kinder Bueno, au fruit du dragon ( j’adore ce parfum), du parfum de bonbons, il y en a pour tous les goûts. Le lieu est très grand et réputé, il ne désemplit pas. On y va pour le choix principalement et les goûts bien sucrés.

J’espère que cet article vous aura plus et qu’il vous aura peut être donné des idées pour vous votre prochaine escapade romaine.

On se retrouve très vite.

X.O.X.O


Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *