Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous,

Chers passagers, embarquement immédiat pour Singapour.

Aujourd’hui je vous emmène dans nos bagages à la découverte de Singapour. Avant de commencer j’ai envie de vous donner quelques informations sur la ville.

A savoir avant de partir.

Singapour  est une petite île en forme de diamant située au bout de la Malaisie. Elle fait partie des villes les plus sécurisées au monde. Ici beaucoup de nationalités se côtoient et vivent ensemble, en toute quiétude. Pas d’insécurité, pas d’incivilité. Il y a beaucoup de respect, et vous pourrez vous balader jusqu’à tard le soir sans aucun soucis. A vous aussi de respecter la ville. Pour information ici, interdiction de jeter un chewing gum au sol, sous peine d’amende.

Singapour sera vous séduire en mixant l’ultra moderne, les traditions, la diversité des cultures et une image verdoyante. Vous ne pourrez qu’être séduit. En tous cas, nous on l’a était.

Côté pratique: la vie est assez chère ici, je vous conseille de vous y prendre bien en avance, surtout pour le logement, car les prix s’enflamment très vite. Le salaire moyen est supérieur à 3000 euros, la vie va avec.

Pas besoin de visa, si vous êtes là pour quelques jours. Votre passeport sera tamponné à l’aéroport sans coût spécifique.

Petite astuce: je vous invite à télécharger l’application Grab, l’équivalent de Uber en Asie. Ici c’est un outil très pratique pour traverser la ville à faible coût.

A voir.

Nous avons eu la chance d’être à Singapour durant le festival lumineux Ilight. Un bonheur de découvrir des dizaines d’expositions temporaires lumineuses dans la ville.

  • Little India: c’est un quartier que je voulais absolument voir. Les couleurs, les traditions et les temples. C’est une culture que je connais peu et j’ai de plus en plus envie de découvrir leurs histoires. Ici le quartier indien, ce sont avant tout des temples, des couleurs, des restaurants avec des très bon curry mais aussi des dizaines de boutiques d’or. Il faut savoir que lorsque les indiens se marient, l’une des traditions est l’accumulation de bijoux. Vous ne pourrez pas passer à côté. Je vous recommande Sri Srinivasa Perumal temple et Sri Vadapathira Kaliamman deux temples que j’ai particulièrement aimé pour les couleurs, et les hindous qui viennent se recueillir et les grandes statues bien représentatives. Petit conseil, lorsque le soleil et la chaleur  sont là, prévoyez des chaussettes, car les chaussures ne sont pas admises dans les temples et le sol est brûlant. Dans ce même quartier vous pourrez aussi découvrir des mosquées et un immense buddha dans le Sakya Muni Buddha Gaya temple. Ce buddha est orné de 989 ampoules qui s’illuminent lors des offrandes, c’est démesuré et décalé. Pour flâner je vous recommande la rue Haji Lane. Ici des petites échoppes vintages, ces cafés, des bijoux. Une petite rue colorée adorable.

  • Chinatown: Singapour possède une forte communauté chinoise et autant vous dire que l’effervescence était de mise en période de nouvel an chinois. Ici des petits cochons partout dans les rues pour cette nouvelle année. Des échoppes par dizaines où vous trouverez tout et n’importe quoi, mais aussi des temples sublimes. Une fois de plus on est transporté dans une autre culture, d’autres traditions et nous avons beaucoup apprécié. Notre temple favori fût le Buddha booth relic temple and Museum. Ici c’est un temple et un musée réparti sur 4 étages où vous pourrez observer une dents de Buddha ( surprenant), découvrir des oeuvres sublimes et sur le toit un petit havre de paix avec de la verdure. Si comme nous vous arrivez au bon moment vous pourrez aussi observer une cérémonie bouddhiste.

  • Marina Bays: ce quartier ultra moderne, ultra démesuré est déroutant. Ici vous pourrez découvrir Garden by the Bay, le célèbre jardin réparti sur 101 hectares. De quoi se balader ! Les arbres en aciers haut de 50 mètres seront vous surprendre de jour comme de nuit. Vous aurez peut être même l’occasion de manger dans l’un d’eux, qui propose un restaurant ( budget nécessaire). Outre ces superbes arbres, vous devez absolument découvrir les deux serres qui vous proposeront un superbe spectacles. Si vous avez des enfants, une zone spéciale, est dédiée aux petits jusqu’à 12 ans, maillot de bain nécessaire.

         Derrière le jardin, le fameux building Marina Bay Sands, un complexe hôtelier immense. C’est l’une des   images de Singapour: être vu et se faire voir. C’est vraiment le lieu pour ça, mais c’est incontournable. Sachez que la vue se mérite, il faut débourser 20 dollars pour accéder au rooftop de 12400 m2. AMAZING !. Pour la piscine à débordement, elle n’est accessible qu’aux clients de l’hôtel. Marina Bay vous propose une jolie promenade, notamment le soir avec la Marina promenade, le spectacle lumineux au pied du Mall Marina Bay sands, un temple du shopping démésuré. Il y a même une rivière où vous pourrez faire de la barque, à l’intérieur du mall. Oui, oui.

  • Heritage District: ce quartier est idéal pour découvrir un peu plus d’histoire mais aussi pour se balader. Nous avons aimé arpenter ce quartier à plusieurs reprises le soir. Flâner au bord de Singapor river, observer Merlion, ce lion iconique de la ville ou encore déguster un repas à Clark Quay.

  • Un peu de verdure avec le parc Singapore botanic gardens. Un lieu calme, reposant avec une végétation luxuriante. Sublime. Au milieu de ce parc le national Orchid Garden, avec près de 3000 variétés d’orchidées. Une beauté.

Nos bonnes adresses.

Voici maintenant nos bonnes adresses durant le séjour.

  • Pour l’hôtel: nous avons séjourné dans un petit hôtel de charme : le Lloyd’s  Inn Hôtel, situé au 2 Lloyd Rd, Singapour 239091. Cet hôtel était vraiment mignon, épuré et situé dans une zone résidentielle. Une piscine pour se détendre après une journée à arpenter la ville, des chambre très propre et une salle d’eau ouverte sur l’extérieur avec plantes exotiques. Juste top. Nous on valide à 100%.

Côté food
  • Pour le petit déjeuner nous avons particulièrement apprécié trois lieux: » le Carrotsticks & Craving « situé au bord de Singapour river au 75 E Lowen street. Ici vous pourrez déguster des acaï bowl et de avocado toast. Ensuite nous avons était séduit par « Common Man coffee Roasters » situé au 22 martin Road. C’est un café avec une touche australienne. Ici pancakes, granola et salades à tomber. Une belle adresse avec de prix abordables. Enfin notre dernier coup de coeur pour le matin se tourne vers « Merci Marcel » un café avec un air de France, situé au 97 club street. Là encore il y en a pour tous les goûts. Une petite terrasse sympa pour déjeuner en extérieur.

  • Nous avons ensuite craqué sur un restaurant-café : Le Central Perk. Un lieu où tout est à l’image de Friends, la fameuse série. Des plats avec les noms des personnes, au canapé orange, en passant par la cuisine de Monica c’était juste dingue. Alors bien évidemment il faut aimer la série, sinon vous ne trouverez pas ça exceptionnel. Mais pour moi qui connait les dix saisons par coeur, j’étais juste trop heureuse d’être ici. Voici l’adresse: 1 magazine road Central.

  • Pour boire un verre, nous avons retenue deux lieux. Tout d’abord le fameux bar: Cé La Vi Skybar, situé au somment de l’hôtel Marina Bay. C’est juste un lieu incontournable. Pour ma part j’ai déguster une coco, un délice, mais vous pourrez aussi trouver des super cocktails. Notre deuxième adresse est un rooftop :  » Level 33 » au 8 Marina Boulevard. Un lieu très sympa pour observer le couché de soleil, boire une coupe de champagne et déguster des amuses-bouches. A savoir: c’est un lieu où le vent est assez présent, alors éviter les jupes qui s’envolent.

  • Pour savourer un smoothie délicieux et des fruits frais je vous recommande « chez Linaa » situé sur Hije Lane, c’est une petite adresse très sympa.
  • Ma dernière adresse est celle pour déguster des super Dim Sum. Alors le brun n’a pas apprécié mais moi j’ai adoré. Situé au sous sol d’un mall, le lieux est un peu particulier, mais les Dim Sum à tomber. Voici « Dim Tai Fung » située au 252 North Bridge Road Raffles. Des parfums végétariens, à la truffes ou encore au poulet. Un choix énorme.

Notre avis.

Vous l’aurez sans doute compris, on a adoré Singapour. C’est un peu un ovni en Asie. Cette ville ne ressemble vraiment pas aux pays qui l’entoure. Nous serions bien resté plus longtemps. Il y a encore beaucoup à découvrir notamment sur la périphérie de la ville. Une ville accueillante, diversifiée et riche en découverte. Une ville propre, rassurante et moderne. Si vous hésitez encore, il est temps de sauter le pas. Des vols directs sont proposés chaque jour depuis la France. Alors convaincu? Etes vous tenté par Singapour?

X.O.X.O



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :