Bonjour à tous,

On se retrouve comme promis avec l’article de notre séjour dans la capitale Tchèque: Prague.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu passer les photos de cette excursion européenne. Si ce n’est pas le cas: n’hesitez pas à me rejoindre sur la bulle de Delphine.

Cette année tout est chamboulé au niveau des voyages et ceux initialement prévus ont malheuresment été annulé. Du coup après avoir passé l’été à travailler, nous avions besoin de quelques jours pour décompresser et se changer les idées. C’est ainsi qu’un peu par hasard nous nous sommes retrouvé à Prague. Et quelle bonne idée nous avons eu là! Cette ville est juste superbe et accueillante. Nous n’avons pas été déçu.

Sans plus attendre voici nos bonnes adresses:

Notre hôtel: Le Mosaic House Hotel.

Nous avons reservé notre séjour via voyage privé, je vous laisse mon lien de parainnage si cela peut vous intéresser.. Un bon plan avec l’hôtel- le vol- le petit déjeuner. C’est la seconde fois que nous passons par ce site et nous sommes une fois de plus conquis.

Notre hôtel était situé dans le quartier Nové Mėsto, un quartier qui s’apparente à la ville nouvelle avec de grandes avenues et non loin de la Vltava, le fleuve de la ville.

Nous avons adoré cet hôtel avec un design soigné et une décoration moderne. Les chambres étaient spacieuses et trés propre. Une mention spéciale pour les petits plus : une terrasse arborée cachée, un salon de détente moderne et même un spa.

Cet hôtel est situé dans la catégorie des quatre étoiles tchèque, mais contrairement aux quatres étoiles de chez nous, celui-ci était plus qu’abordable.

Nous avions pris le petit déjeuner sous forme de buffet, il est vraiment sympa avec des produits pour tous les goûts: du salé, des bowls à composer, des viennoiseries typiques et françaises mais surtout un personnel au petit soin.

Je vous laisse le lien du site pour que vous puissiez vous faire un avis: c’est par ici.

Les petits restaurants sympa

Pour nous le voyage rime avec gastronomie, c’est l’un de nos plaisirs favoris. Il aut savoir que les plats typiques sont très accès  » viande » et étant végétarienne, je redoutais un peu cette culture « viandarde ». Néanmoins nous avons réussi à trouver des restaurants sympa et variés pour satisfaire nos deux palais bien opposés.

Alors voici les petites adresses que nous avons validé.

A- Café Electric – Ovocny Trh 6– une petite adresse caché à deux pas de la maison  » à la vierge noire ». Ici vous pourrez déguster une cuisine moderne, des brunchs et des plats veggie. Les plats sont beaux, le personnel accueillant et la terrasse avec ces petits parapluie très sympa. J’ai craqué sur une assiette avec champignons, tempeh et crème de potiron : un délice.

B- VegansNerudova 36- quartier Hradcany– Ce restaurant c’est mon coup de coeur. Nous cherchions une petite adresse pour déjeuner dans le quartier du château, quand nous sommes tombés sur le restaurant  » Vegans ». Autant vous dire que mon brun n’était pas vraiment emballé par l’idée. Mais ce fut une vraie belle découverte: un déjeuner en terrasse sur les toits de Prague avec une vue à tomber sur le chateau. Côté plat, vous l’aurez compris ici tout est vegan/veggie. J’ai craqué sur un burger : délicieux et mon brun sur une grosse pomme de terre, qui était en fait une patate douce avec une crème curry- coco et un guacamole: vraiment bon. Pour les amateurs de bière c’est aussi l’occasion de tester une bière vegan.

C- Marina ristoranteAlsovo Nabrezi- quartier Staré Mesto– Pour notre dernière soir à Prague nous voulions un petit restaurant romantique, idéalement avec une vue sympa. Nous étions venue dans ce restaurant bar au début du séjour pour boire un verre, c’est ainsi que nous avons eu l’envie de revenir pour dîner sur cette immense péniche amarrée prés du Rudolfinum, à la proue face au pont St Charles. Ici vous pourrez déguster une cuisine italienne raffinée. On dit même que les pizzas sont ici les meilleures de Prague.

D- Lemon and Leaf- Myslikova 14- Nové Mesto– Ce restaurant à deux pas de notre hôtel propose une carte thaïlandaise, pour s’évader un peu. De quoi voyager à Koh Phangan le temps d’un Pad thaï typique. Alors oui ce n’est pas locale mais c’est bon.

E- Wineoclock- Liliova 1069- Staré Mesto– Voici une petite adresse caché une fois de plus dans une ruelle un peu à l’écart où vous pourrez déguster de très bon vin. Une petite salle pour une dizaine de convives, avec quelque bouchées, quelques gourmandises à partager autour d’un verre de vin. Le gérant est très sympa et à l’écouter de vos envies. Une belle adresse.

F- Nase Maso- Dlouha – 727/39- Staré Mesto-  Si il doit y avoir une adresse de bonne viande c’est bien celle-ci. Situé dans un passage, cette boucherie attire les foules à l’heure du midi. Ici vous pourrez déguster l’une des meilleures viande de Prague, sous forme de sandwich ou de burger. Du jambon à la viande maturée, vos papilles seront comblée. C’est aussi l’occasion d’acheter de la bonne charcuterie.

Les petits cafés

Outre les restaurants sympathiques, nous avons eu l’occasion de tester quelques cafés, le temps d’une pause l’après-midi, mais aussi et surtout le temps d’une gourmandise. Voici les trois que nous avons testé:

A- le café LouvreNarodni 22- Nové Mesto– Ce café c’est avant tout un lieu chargé en histoire, considéré comme l’un des plus élégant de Prague. Les grands de cette ville avait l’habitude de s’y retrouver autour d’un café, pour lire le journal ou encore déguster une pâtisserie. Le lieu est beau et grand, les pâtisseries immenses. Nous avons dégusté un carrot cake et un cheesecake, vraiment copieux.. C’est un chouette lieu à voir, un incontournable de Prague.

B- le café ChloéSenovazne Namesti 21- Vinohrady– Ce café c’est mon café de fille: rose et girly, très kawaï. Autant être honnête il n’a rien de typique mais qu’est ce qu’il était mignon. Les pâtisseries, les boissons, la décoration tout est rose. Un mur très instagrammable a même été installé. Bref c’est mon côté fille/Kawaï qui parle.

C- Le café Kavarna Obecni Dum– Namesti Republiky 5- Staré Mesto-  Ici on entre dans le café de la maison de la Municipalité, un café emblématique à Prague avec une immense hauteur sous plafond, des miroirs, des lustres. Le lieu est juste beau, très typique du début du XXème siècle. Un lieu qui mérite d’être vu. Ici nous avons dégusté des crêpes avec un café viennois, de la gourmandise, de la gourmandise.

Les roof top

Aucune visite d’une ville sans faire un roof top: pour la vue, pour le couché de soleil, pour le plaisir.

Nous en avons testé deux :

A- U PrinceStaromestske Namesti 29–  C’est avant tout un hôtel avec des terrasses proche de la place de la vieille ville. Mais en se faufilant jusqu’à la réception de l’hôtel, vous pourrez accéder au toit de l’hôtel pour avoir une vue imprenable sur la ville et les clochers de Prague. Le soir le spectacle est incontournable et baigné de lumière. Cependant nous vous déconseillons de boire un verre ici: ce n’est ni bon marché, ni bon à boire. De plus on vous rajoute une commission pour des serveurs pas présents. C’est à mon sens un bon attrape touriste qui joue bien de la vue.

B- Ginger & FredJiraskovo Namesti 6–  Ce roof top est situé au septième étage de la maison dansante. La vue est sublime sur la Vltava et le château. Une vue panoramique idéale pour déguster un Spritz ou un verre de Prosecco. Vous pouvez aussi venir pour manger au restaurant situé juste à côté. Nous avons beaucoup apprécié ce lieu. Attention si vous ne consommez pas, l’entrée vous sera facturé, alors autant boire un verre.

Vous l’aurez compris: Prague nous a séduit. Cette ville regorge aussi d’activité. Vous pourrez notamment profiter du fleuve avec une petite croisière ou une escapade à bord d’un pédalo: il y en a des dizaines.

N’hésitez pas aussi à gouter leurs fameuses glace- brioche : les Trdenlik. Il y en a partout dans la ville.

Enfin il y a les incontournables: le château, le pont st Charles,le quartier juif ,  la place de la vieille ville. Ces lieux sont certes touristiques mais si beau à voir.

Enfin je vous invite à vous lever aux aurores un matin, pour admirer la ville qui s’éveille et le lever de soleil: un petit bonheur simple, si beau à regarder.

J’espère que cet article vous aura plu.

On se retrouve bientôt.

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :