Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous,

Welcome to Miami! Baby c’est parti!

On se retrouve aujourd’hui avec un article voyage, direction la Floride et la célèbre ville de Miami. Qui n’a pas rêver de ces rues tout droit sorties de séries US? Qui n’a jamais rêver de ces plages avec les fameuses cabanes colorées? C’est un lieu que je voulais voir au moins une fois.

C’est ainsi que j’ai pris la décision de faire un petit tour à Miami, après notre séjour au Canada. Le grand écart en terme de temps, de construction et d’ambiance et un dépaysement assuré.

A voir à Miami

Nous avons fait le choix de rester dans la ville durant notre séjour de 4 jours ici. Une sage décision au vu des distances de la ville. Au USA, je ne connaissais que New York et la ville de Miami n’a rien à voir. Dans la grosse pomme, vous pouvez aisément vous déplacer à pieds. Alors oui, vous ferez des kilomètres, mais c’est faisable. A Miami, clairement Uber est votre ami. Les distances sont grandes et certaines zones ne sont même pas piétonne donc bon, comme ça vous êtes calmé directement.

Miami Beach, quartier de South Beach.

C’est incontournable. En arrivant ici: il faut être vu. De préférence en terrasses, avec peu de vêtements. Le petit plus être très musclé pour les hommes et très refaite pour les femmes. Ce n’est pas un cliché. Une fois passé ce côté qui n’est pas trop notre style, nous avons apprécié la plage: immense avec ces fameuses cabanes de sauveteurs: Baywatch style.

Si vous avez l’envie de vous baigner, soyez très vigilant. Ici les courants sont très forts, et vous emporterons très facilement. Lors de notre passage le drapeau était rouge, et c’était juste avant une forte tempête, du coup la mer était un peu déchaînée.

Je vous recommande de vous balader à Miami beach Marina, c’est à la fois relaxant, démesuré et unique. Un lieu incontournable pour avoir une vue sur toute la ville. Vous pourrez ensuite descendre jusqu’à la pointe de la ville et remonter par la plage.

Si vous avez des envies de shopping, le rue incontournable est celle de Lincoln Road. C’est une rue piétonne qui regorge de toutes sortes de boutiques: beauté, mode, sport, bijoux…

Wynwood: le quartier du renouveau.

Ce quartier, c’est mon brun qui voulait absolument y venir, et sur le coup on était pas franchement rassuré quand le UBER nous a annoncé qu’il y a quelques années il ne mettait pas les pieds ici, au début on est passé par un coin pas franchement rassurant. Au final on a découvert un quartier  en plein renouveau. Ici c’est clairement le repère des artistes, ateliers, galeries d’art ou encore musées privés. Le plus marquant : ce sont les artistes de rues. Il faut se balader, prendre le temps de découvrir cet art. C’est si beau. Sachez que les peintures, les tags changent au fil des années. Vous ne retrouverez jamais deux fois la même chose. Le soir c’est aussi un quartier bien animé.

Entre le NW 36 th et la NW 20 th.

Star island: La démesure des peoples.

Lors de notre dernier jour, nous avons voulu jouer les paparazzis  en allant voir les maisons des stars. Nous avons pris un bateau pour 1h30 d’excursions au port de Bayside. On en a pris pleins les yeux dans la démesure de chez démesure. Au programme : maison des Beckham, Shakira, P.Diddy, J-Lo ou encore Ricky Martin. Des dizaines de villas toutes plus chères les unes des autres, toutes plus luxueuses. Ici on se prend à rêver. Parfois ça fait juste du bien. Sachez que vous ne pourrez voir ces maisons qu’en bateau. Elles ne sont pas accessibles à pieds. Si l’envie vous en dit certaines sont à louer pour les vacances…

Little Havana: Holà chica! 

Ce quartier vous transporte dans les rues de Cuba. Ici la musique latino est au rendez-vous. Les joueurs de dominos se retrouvent au parc: Domino Park, ça ne s’invente pas. Vous êtes plongés dans un autre pays, à quelques rues des buildings. J’ai aimé cette ambiance un peu hors du temps. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire les musées, pour en apprendre plus.

La calle Ocho est un incontournable avec les fresques qui retracent la vie ici et l’histoire des cubains, qui aujourd’hui ont peu à peu désertés le quartier.

Downtown et Brickell: modernité et city.

C’est le quartier dans lequel nous avons logés durant notre séjour. Ici nous étions plongés dans le quartier des affaires. Des hommes en costumes côtoient les femmes qui sortent de salle de sport. On croise de nombreuses voitures de luxes. Ici rien de transcendant à visiter. Par contre vous pourrez prendre conscience du luxe et de la démesure des buildings. Vous pourrez aussi retrouver de nombreux restaurants.

Pour les amateurs de shopping: rendez-vous à Bayside marketplace. Une sorte de petit mall ouvert sur l’extérieur où vous retrouverez des adresses souvenirs, des boutiques classiques et de nombreux restaurants.

Nos bonnes adresses

Dans le quartier de South Beach voici deux bonnes adresses:

  •  Un glacier un peu hors du temps, à petit prix avec un grand choix de parfum: The Frieze Ice Cream Factory, au 1626 Michigan Ave.
  • Une petite adresse heathly pour un petit déjeuner ou un déjeuner sain. Je vous recommande Under the Mango tree. Ici se retrouve les fans de yoga et de smoothies bowls. J’ai adoré ce lieu. Le personnel est sympa, la déco très accueillante et les plats un délice. L’adresse: 714 6Th.

  • Dans le quartier cubain, un bon glacier, une fois de plus, Azucar situé  au 1503 SW 8th. Ici on déguste de la glace à la banane plantain ou encore à l’avocat. J’ai moi même craqué pour trois parfums.
  • Dans le quartier de Downtown: CVI.Che 105. Nous avons adoré ce restaurant péruvien qui proposent des ceviches de folies. Un délice. Bon c’est un peu bling bling, mais on se régale. L’adresse : 105 NE 3 red avenue.

  • Le Novecento: une touche argentine mêlée à celle américaine. Ce restaurant était en face de notre hôtel et nous avons beaucoup aimé. Les salades sont à tombés et les burgers très bon. C’est bon, simple, et avec des prix corrects. L’adresse: 1414 Brickell Ave.

  • Notre hôtel: un petit bijou désigné par le grand Starck: le SLS Brickell au 1300 south Miami. Les chambres sont spacieuses, jolies et modernes. La piscine immense. Par contre je vous déconseille le restaurant italien en bas de l’hôtel: trop cher, pas aimable et pas honnête sur le rendu de la monnaie. A fuir.
Notre ressenti.

C’est une destination que l’on voulait faire. On était ravi de poser nos valises là-bas. Cependant on reste assez mitigé sur cette ville. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de contrastes entre les ultra riches et les ultra pauvres. C’est assez déroutant. Après cette ville regorge de quartier différents, qui vous plongent dans des quartiers différents. Je pense que si l’on revient cela sera pour faire le sud de Miami avec les Keys et les Everglades.

J’espère que cet article vous aura plu. Il me reste encore des articles du Canada à partager avec vous, et bientôt ceux de nos dernières destinations. J’ai tellement hâte.

X.O.X.O



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Escale à Miami”

  1. Coucou

    Moi aussi je suis passée par Miami. J’ai adoré y revoir l’ambiance à travers tes photos. C’est drole on n’a pas fait les meme adresses 🙂

    Viens faire un tour si tu veux comparer.

  2. Après New-York, Boston & Philadelphie, j’aimerais bien prolonger la côté est et descendre jusqu’à Miami 🙂
    Pour le contraste de pauvreté que tu mentionnes à la fin je trouve que c’est quelque chose qu’on retrouve dans toutes les villes US, juste certaines villes ont y fait moins attention. New York la journée ça ne saute pas aux yeux, il faut attendre le soir, Philadelphie beaucoup de SDF dans le centre-ville .. mais c’est à l’image du pays, tout en contrastes !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :