Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Que j’aime écrire ces articles sur les voyages, je crois que ce sont mes favoris: partager avec vous mon expérience, mes découvertes et mes coups de coeur. Direction le jardin Majorelle au Maroc.

Si vous n’avez jamais été à Marrakech, le jardin Majorelle est un lieu incontournable et si beau. Ce lieu a mis prés de 40 ans à être crée par le célèbre peintre Jacques Majorelle. Ce parc est si beau par ses couleurs et sa végétation improbable dans cette région plutôt aride.

Ce jardin est liée à Yves Saint Laurent et Pierre Bergé qui ont racheté le lieu en 1980. Cet acte leurs aura permis de sauver le lieu d’un projet immobilier et ainsi de nous permettre aujourd’hui une sublime visite. Ce lieu est vite devenu une source d’inspiration pour les deux hommes. C’est aussi aujourd’hui un lieu de pèlerinage avec un mémorial composé d’une colonne ramener d’un voyage à Tanger. Se souvenir de ces grands noms: superbe.

La visite se mérite et je vous recommande fortement de venir assez tôt le matin, car il faut être patient avant de pénétrer dans ce lieu iconique.

Mon impression sur le jardin Majorelle.

J’ai adoré déambuler à travers ces allées ombragées, entre les cactus, les palmiers et les divers plantes exotiques: le dépaysement est garantie. Au niveau des couleurs: ce bleu magnifique, ce jaune flamboyant, des couleurs primaires sublimement représentées. Ces deux nuances sont très représentative du lieu. Un petit havre de paix. Vous pourrez aussi profiter de la douceur des fontaines et du chant des oiseaux.

Vous pourrez aussi retrouver un musée au sein de la sublime maison bleu du jardin Majorelle, un musée berbère. Cependant je ne l’ai pas fais, je ne peux donc pas vous donner mes impressions sur celui-ci.

Un joli café ombragé: le café Majorelle est situé au centre du parc. Ici vous pourrez vous restaurer ou prendre une boisson fraîche. Les prix ne sont pas données: 60 DTH pour un cocktail soit près de 5,50 euros et environ 10 euros le plat.

Côté pratique: le Jardin Majorelle.

 Les horaires: Le jardin est ouvert chaque jour à partir de 8H à 17H30 jusqu’à début mai, puis jusqu’à 18h en été. Attention en période de Ramadan le parc est ouvert de 9h à 17H.

Au niveau du prix, tout dépend la formule que vous souhaitez:  70 Dhs pour le parc et 30 Dhs pour le musée. Si vous êtes étudiant vous pourrez bénéficier de réductions, malheureusement cette période est révolue pour moi.

La localisation: rien de plus simple, celui-ci est situé rue Yves Saint Laurent.

Je vous laisse découvrir ce joli lieu en image. Côté look vous pourrez découvrir ma jolie robe Sézane, un vrai coup de coeur pour la couleur et la coupe.

X.O.X.O

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Le jardin Majorelle”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :