Notre France est l’un de ces pays qui regorgent de jolis paysages comme ceux de la Normandie. Aujourd’hui je vous fais découvrir un lieu idéal pour les balades: Etretat.

Etretat c’est historiquement un petit village de Haute-Normandie réservé aux pêcheurs. Cependant la beauté de ces falaises en calcaire en a fait une station balnéaire prisée des touristes et des Normands.

Je suis tombée sous le charme de ces falaises il y a quelques années déjà et je redécouvre à chaque fois ce petit village. Il y a plusieurs semaines avec mon brun, nous avons pris la route pour Etretat pour une balade sur les falaises. A ma grande surprise, nous avons pu passer sous les falaises. En effet, à marée basse, vous pouvez réaliser une randonnée en passant à travers le calcaire. Curieux nous n’avons pas hésité, néanmoins attention aux marées! Pour nous, le temps n’était pas assez long pour réaliser la randonnée en entier. Mais cela ne nous a pas empêché de découvrir une superbe plage de galet avec un paysage à couper le souffle. Mon plus grand plaisir? La sensation d’être seule au monde, avec juste le bruit des oiseaux et la beauté de la mer.

Si vous êtes à Etretat et que la marée est haute, pas de soucis la balade est aussi possible en hauteur, pour une vue à couper le souffle. Je vous conseille une bonne paire de basket ou de chaussures de randonnées. La balade vaut le détour.

Je ne me lasserais jamais de ce lieu.

Voici quelques conseils si vous souhaitez venir:

Comment?

En voiture : depuis Paris c’est deux heures de routes, situé après le havre. Depuis Caen c’est à peu près 1h 20 de route.

En train: Paris st Lazare- Le Havre puis un bus vous conduira directement à Etretat.

Où dormir?

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester d’hôtel, mais l’un d’entre eux me fait de l’oeil et je vous invite à le découvrir: L’hôtel Dormy house qui offre une très belle vue sur la mer.

Pour vous restaurer vous trouverez des crêperies simples et très bonnes sur la promenade et aussi des restaurants gastronomiques pour les palets les plus exigeants.

J’espère que vous aurez apprécié cet article, n’hésitez pas à cliquer sur le petit « j’aime »  rose sous les photos.

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Ma Normandie #2 : Etretat”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :