Vous le savez depuis quelques temps j'ai décidé de vous faire découvrir ma Normandie, celle que j'aime, celle que je veux partager.

Cette découverte de la Normandie passe à travers des lieux avec une histoire qui me tiens à coeur, des restaurants, des expositions, des musées ou pourquoi pas des créateurs. 

Aujourd'hui j'ai choisi de vous emmener à Granville. J'ai toujours voulu me rendre au musée Christian Dior, sans jamais prendre le temps. Alors le lundi de la Pentecôte avec mon brun, nous avons pris la route. 

Le musée Christian Dior est située sur les hauteurs de Granville, rue d'Estouteville 50 400 Granville. Une bâtisse rose pleine de charme nommée Villa Rhumbs. Je dois vous dire que je suis tombée en amour pour ce lieu et j'ai déjà hâte d'y retourner.

 

 

Ce musée c'est avant tout la demeure où Mr Christian Dior a vécu, c'est un lieu rempli d'histoire et très inspirant. J'ai notamment appris que les couleurs fétiches de ce grand monsieur de la couture étaient le gris et le rose, deux couleurs que j'adore, notamment le rose. On peut y découvrir la verrière où il aimait passer du temps.

 

 

Actuellement l'exposition nous permet de revenir aux sources de Mr Dior. Celle-ci est en place jusqu'au 24 septembre et l'entrée est à 8 euros. En grande admiratrice de la haute couture j'ai beaucoup aimé cette retrospective.

Mon gros coup de coeur, au delà de la couleur de la maison: le jardin.

Le jardin est juste sublime avec ces couleurs, sa vue, et la roseraie juste sublime. Nous sommes tombés au meilleur moment avec les roses ouvertes, odorantes et colorées. 

 

Si vous vous avez la chance de venir cet été vous pourrez passer un agréable moment au salon de thé extérieur. Je n'ai pas eu cette possibilité car celui-ci est ouvert uniquement en été, mais j'ai adoré les chaises, très Alice aux pays des merveilles.

Lors de notre petite visite à Granville, nous n'avons pas eu la chance d'avoir un grand soleil, cependant nous avons quand même souhaité aller sur la plage et la promenade que j'aime beaucoup. Une vue sur  la mer et les iles, notamment celle de Chausey (en en reparlera), un bouffée d'air iodée.

Nous avons cherché à nous restaurer mais un lundi férié, difficile de trouver un endroit qui nous plaisait...

C'est face à la mer que nous avons déjeuner à La Table de Louis située à la place du Maréchal Foch, 50400 Granville. Un lieu que j'ai beaucoup aimé, avec de la modernité, des plats gourmands et de saison, le tout pour un prix raisonnable. Une belle adresse si vous souhaitez manger du semi-gastronomique.

 

 

J'espère que cet article vous aura donné envie de découvrir Granville et le musée Dior. 

N'hésitez pas à me dire vos bonnes adresses et si vous aussi vous connaissez ce lieu.

X.O.X.O

 

 

Plus d'informations sur le musée: voici le site.

La ville de Granville: office du tourisme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Ma Normandie #3: Granville et Dior”

  1. Bonsoir, Merci pour votre article et cette très jolie découverte!! Si j’ai l’occasion de me rendre en Normandie, je ne manquerai pas d’aller visiter cette jolie demeure chargée d’émotions 😉 Bonne soirée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :