Rendez-vous sur Hellocoton !

Qui n’a jamais été soumis à un diktat de notre société? Qui n’a jamais ressentie cette pression qui pèse sur nos épaules?Avant tout un diktat: Késako?

C’est « une exigence absolue, une clause exigée par la force« , autant vous dire rien de très bon à l’horizon.  Imposer quelque chose ce n’est jamais très bon, pourtant c’est ce que notre société fait chaque jour.

Le diktat le plus présent pour moi c’est celui de la minceur. Même si les moeurs tentent de changer ( et encore je pense que nous sommes loin du compte), nous sommes toujours confronté à cette obligation de rentrer dans un moule. Il n’y a qu’à regarder chez votre libraire dés le retour des beaux jours, les magazines vous parlent tous de minceur, de régimes miracles et de crèmes amincissantes. Comment ne pas tomber dans cet engrenage?

C’est aussi l’exposition des stars et des mannequins avec cette volonté de minceur absolue. Victoria Beckham (taille 32?), Kim Kardashian ( cette taille est elle vraiment naturelle?) ou plus récemment Joyce Jonathan ( ces photos Instagram où elle est de plus en plus fine, voir maigre). Alors comment ne pas souffrir du regard des autres quand vous ne rentrez pas dans les normes: hanches trop larges, seins trop petits, trop gros, cellulite…

Et bien oui nous sommes toutes différentes et qu’on se le dise : Oui nous sommes toutes belles. Je ne cherche pas à revendiquer mon côté féministe, mais juste à vous faire prendre conscience de l’influence des diktats de notre société.

Le second diktat c’est celui de la mode. Lui aussi omniprésent, même si certains arrivent  à sortir du lot. « Comment ça tu n’as pas la dernière paire de Puma? Tu es trop has been avec tes Stans so 2016.. » Désespoir… Je l’avoue j’ai eu une période où je voulais toujours être à la pointe de la mode, aujourd’hui je veux juste me faire plaisir et être moi, jouer avec la mode et puis de toute façon  » la mode est un éternel recommencement« .

Aujourd’hui je vous présente un look que j’ai hésité à mettre ici à cause de ma cellulite, de mes « grosses cuisses », de mes joues de castor, de mes petits seins et j’en passe.. Mais finalement je me suis dit qu’il fallait se faire plaisir et oublier les diktats de notre société. Penser un peu à soi.

Du coup je porte un short coup de coeur de chez H&M: des rayures, un noeuds et une découpe festonnée, j’adore. Un petit top avec des détails en dentelles de chez Pretty Wire et mes espadrilles d’amour shoppées sur Asos.

J’espère que vous apprécierez.

Douce journée.

X.O.X.O

Short: H&M

Top: Pretty wire

Espadrilles: Asos

Photos by le brun <3

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Les Diktats”

  1. Hello Delphine!!
    J’adore ce petit look! Gros coup de coeur pour le short! Si il existe encore je vais l’essayer pour moi!^^

    Plein de Bisous
    A très vite j’espère!

    Caro

  2. Coucou Caro, très heureuse de te lire ici c’est chouette. J’ai mis le lien en dessous de l’article si tu veux en savoir plus sur le short.
    Belle soirée et à bientôt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :