Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous, 

Cela fait plus de deux mois que je ne suis pas venue écrire ici, une éternité pour vous et pour moi. Je pense que j’avais besoin de couper, de prendre du temps pour moi et ma petite vie mais me revoici avec un article au doux nom: d’automne bucolique.

Pour reprendre la plume j’ai choisi de vous rédiger un article mode avec deux inspirations qui me tienne à coeur en ce mois d’octobre: les jolies bottines et les robes longues à fleurs.

Je suis tombée sous le charme des robes longues il y a déjà quelques étés et je cherchais un joli modèle pour les journées automnales. J’ai pû trouver mon bonheur chez Pimkie. Vous savez cette enseigne qui a bercer notre adolescence mais que j’avais bien délaissé depuis… Comme quoi il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Comme certaines grandes enseignes, Pimkie a réalisé un changement de gamme il y a déjà quelques saisons et je dois avouer que l’on trouve beaucoup plus de pépites et nettement moins de modèles cheap comme avant.

J’ai donc craqué sur cette jolie robe longue, au détour d’une parenthèse shopping. C’est d’abord l’imprimé qui m’a plu: rose à fleurs. Même si le fond était noir, alors que je m’étais convaincue d’arrêter le noir au profit de jolies couleurs. J’ai trouvé cette robe bucolique et si agréable à porter. Les petits détails: sur les manches, les fronces sur le devant. Je l’ai adoré. Ce qui est chouette avec Pimkie ce sont les prix: petits et abordables pour l’ensemble des bourses. Je cherche désormais d’autres modèles de robes longues pour les associer avec mes gros pulls cet hiver.

Mon deuxième coup de coeur ce sont ces jolies bottines CosmoParis. C’est tout ce que j’aime: fine, les petits détails dorés et la qualité. CosmoParis c’est une enseigne que j’ai pas mal fréquenté il y a quelques années, lorsque je vivais à Montpellier. Il y avait une boutique, ce qui facilitait bien les choses, contrairement à aujourd’hui. Alors quand la marque m’a contacté pour choisir ma paire favorites je n’étais que joie.

J’aurais pû succomber à des baskets léopards ou encore de jolies cuissardes, mais je préférais des chaussures qui iraient avec tout. J’ai craqué sur le modèle Epali, de jolies low boots plates que j’adore. Ces jolies chaussures s’inscrivent dans le mouvement : «  Let Them TalK » lancé par la marque. Lorsque j’ai découvert le mouvement j’ai tout de suite adhéré.

Let Them Talk c’est un mouvement, une communauté pour partager ces décisions qu’on a prises, contre l’avis des gens, qui ont changé nos vies et comment on a géré le regard des autres.

Je crois que je pourrais partager avec vous beaucoup de mes décisions que j’ai prises et qui n’étaient pas forcément de l’avis de tous: quand j’ai décidé de tout quitter pour partir vivre à l’autre bout de la France dans un sens, et après dans l’autre.

Deux décisions difficiles à prendre mais que je ne regrette pas. Je pense qu’aujourd’hui qu’on a qu’une vie et qu’il faut penser à son bonheur et celui de ceux qui partage votre chemin. Aujourd’hui j’ai décidé d’assumer mes choix et même si parfois je dois tomber, je me relèverais. Cette façon de penser elle grandie un peu plus chaque jour en moi, notamment grâce au soutien de mon brun, qui est là peut importe mes décisions, mes amis aussi qui sont d’un soutien unique.

Bref je crois que je pourrais passer des heures à vous parler de ce point, mais je pense qu’il sera l’objet d’un autre article. C’est ça le #letthemtalk c’est assumer, lever le point et vivre ces décisions à fond ( c’est mon côté Beyoncé : girl power).

Sur un point plus léger mon autre « let them talk » ce sont mes cheveux. Oui c’est beaucoup plus léger mais je change tous le temps d’avis et peu importe l’avis des autres, j’assume. Je suis passée par toutes les couleurs: le rouge, le noir, l’auburn, les mèches bleues, les reflets licornes. Autant vous dire que cela n’était pas du goût de tous.

Aujourd’hui c’est vers vous que je me tourne: quel est votre « Let Them Talk »? Quelle est cette décision qui a changé votre avis?

J’espère que cet article vous aura plus.

Belle soirée à vous.

X.O.X.O

 

 Les jolies bottines CosmoParis *

La robe Pimkie



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Automne bucolique”

  1. Bonsoir Delphine. Un vrai plaisir de te lire et de regarder les superbes photos de ce look. Je ne peux qu’aimer cette longue robe que tu nous partages. J’avouerai que si elle existait dans ma taille je craquerai sûrement dessus.
    Et ces bottines sont tout simplement sublimes. Elles me font penser aux anciennes bottines des fêlés si chics de la Belle Époque.
    J’adhere Complètement à ta façon de penser et à ce courant let Them talk! Bravo à toi d’avoir pris ces décisions qui font partie de toi et t’ont forgée! Si je devais partager un « let them talk » perso que je ne regrette absolument pas – avoir assumer d’aimer un homme de 12 ans mon aîné, l’homme de ma vie .. celui qui me soutient envers et contre tout. Et malgré le regard de la société je suis simplement la plus heureuse des femmes aujourd’hui grâce à lui. Je t’embrasse. Céline

  2. Salut Delphine, je trouve ton blog très bien. Je me suis arrêtée sur cet article car je suis en quête d’idées de looks pour automne, les jolies bottines et les robes longues à fleurs te vont à merveille. C’est souvent dans des vêtements qu’on aurait pas imaginé “être nous” qu’on se sent souvent le mieux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :