Rendez-vous sur Hellocoton !

Nous sommes envahis par les sites de ventes de vêtements, et de plus en plus de sites asiatiques à petit prix. Alors que valent vraiment ces sites? Que vaut vraiment ZAFUL?

ZAful c’est quoi? 

C’est un site de vente de vêtements chinois  qui existe depuis trois ans si je ne me trompe pas. Un site où vous pourrez retrouver des robes, des sacs ou encore des maillots de bain par dizaines.

La qualité.

Les produits sont à petit prix, vous ne retrouverez donc pas du cachemire ou de la soie, il faut être logique. Cependant je n’ai jamais été déçu par les vêtements. Je crois que seul un pull m’avait déplu au niveau de qualité, enfin plutôt de la matière. Niveau rapport qualité/ prix je suis plutôt satisfaite.

Les tailles.

Là il faut être vigilant. Comme tous les sites asiatiques, les tailles ne sont pas toujours adaptées aux standards Européens. Vous pouvez quand même regarder les mesures sur chaque article, qui vous permettent d’avoir une référence lors de votre choix. Par exemple pour une robe longue, n’hésitez pas regarder la longueur pour ne pas avoir de surprise à la livraison. Ou encore pour une jupe en jean, où la matière n’est pas extensible (pour un 38 européen je vous conseille du L).

Les délais de livraison.

Il faut compter environ 3 semaines pour une livraison standard. Certains produits mettront plus de temps car pas toujours en stock. Je n’ai jamais eu de frais de douane à payer. Mes commandes sont d’environ 50 euros à chaque fois. Les colis sont déposés dans votre boite aux lettres sans signature. Depuis peu les vêtements sont livrés dans des petites pochettes, ce qui donne un effet plus classe, et une protection aux vêtements. Je trouve cela vraiment bien.

Les retours.

Je n’ai jamais utilisé cette fonctionnalité du site, je ne peux donc pas vous conseiller sur les retours, le coût ou encore les délais.

Mon verdict.

Je pense que ce site est bien pratique si vous aimez changer régulièrement votre garde-robe à petit prix. Les tendances sont bien là, les prix très raisonnables et les modèles changent très régulièrement. Faites bien attention aux tailles.

Si vous souhaitez découvrir le site voici un petit code promo: ANNELIZF

Dans cet article je vous présente une robe qui me rappelle l’esprit des îles grecques. Blanc et bleu. Ce que j’ai aimé: le côté asymétrique, vaporeux de la robe. Un peu déçu de la doublure qui est apparente mais finalement on oublie vite ce côté.

Vous constaterez que nous sommes retourné en bord de mer, mon spot préféré pour faire les photos.

Je porte aussi une très jolie bague Onecklace rose gold. J’adore la finesse de leurs bijoux. C’est d’ailleurs un site où vous pouvez réaliser des bijoux personnalisés en plaqué or, argent ou rose gold. Une belle idée de cadeau.

J’espère que cet article vous aura plu.

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous aussi vous connaissez ZAFUL.

X.O.X.O

Robe: Zaful

Sac: Repetto

Chaussures: Betty London by Spartoo

Chapeau: Spartoo

Photo by le brun <3

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Faut-il commander sur ZAFUL?”

  1. Tu peux aussi commander les yeux fermés sur aliexpress ! Je commande régulièrement des maillots, je tente pour la première fois quelques top. Toujours en maillot, ca me permet de changer. Pour le prix, la qualité est tres bien. Évidement ça ne vaut pas les standards que j’ai l’habitude d’acheter…

  2. Aliexpress je l’avais fait pour des accessoires téléphone et des pinceaux, c’était bien conforme par contre jamais testé pour des vêtements.

  3. Bonjour, merci pour votre article, j’aime beaucoup votre sélection. Je ne connais pas ce site, j’ai commandé une fois sur un site chinois et j’ai été terriblement déçue 🙁 petits prix certes mais ne correspondait pas du tout au descriptif. j’avoue ne pas avoir tenté à nouveau l’expérience mais je note quand même cette adresse 😉 Bonne soirée, Merci pour votre avis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :