Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous,

Comme chaque mois, on se retrouve avec mon article en collaboration avec la pharmacie du Progrès.

C’est déjà la quatrième fois que je vous propose une découverte de produits de parapharmacie que vous pourrez retrouver au quatre coins de notre hexagone. Cette fois-ci on se retrouve avec une sélection de 4 soins.

Test n°1: La crème lavante Ictyane de chez Ducray.

Ses promesses: elle est destinée pour les peaux sèches et très sèches. Cette crème lavante nettoie et nourrit la peau. Elle lutte contre le dessèchement de la peau.

Mon avis: Je suis assez mitigée sur ce produit. L’odeur ne me séduit pas et c’est avant tout ce que j’aime dans les gel douches. La texture est très riche et pour le coup peut être trop. Après bien évidemment le produit est meilleur pour la peau, au vu de sa composition. Mais je ne suis pas charmée.

Ma note: 6/10

Son prix: cette crème est vendue au prix de 6,50 euros

Test n°2: la crème prodigieuse boost de chez Nuxe.

Ses promesses: elle est destiné aux peaux normales à mixtes. C’est une crème gel qui vous garantie une haute correction sur le visage. Elle corrige les premiers signes de l’âge.

Mon avis: c’est le test que j’attendais le plus dans cette sélection. Nuxe est une marque que j’affectionne depuis des années autant pour la fameuse huile, que pour la gamme bio ou encore la gamme solaire. J’ai rarement était déçu. Elle est composé de fleurs de Calendula, de Jasmin, ce qui dégage une légère odeur  très agréable pour la peau. 93,5% d’ingrédients d’origines naturelles. J’ai beaucoup aimé cette crème qui donne de la lumière au visage.

Ma note:8/10

Son prix: elle est vendue au prix de 32 euros.

Test n°3: le soin de nuit ressourçant à la rose de chez Melvita.

Ses promesses: Ce soin de nuit composé d’huile de rosier muscat est ressourçant. Ceci est possible avec les roses issues des sommets qui se gorgent d’eau et permettent ainsi de réhydrater notre peau durant la nuit. Ce soin est composé de 99% d’ingrédients naturels.

Mon avis: Melvita est aussi une marque que j’affectionne depuis une dizaine d’années. J’aime les produits proposés, les odeurs et l’univers de cette jolie marque bio. Ici j’ai une fois de plus était conquise. Le soin est agréable et la texture douce, la peau semble moins sèche au réveil, plus hydratée. J’ai bien aimé le flacon en pompe qui est plus hygiénique à mon sens. Il faut tout de même aimer l’odeur de la rose, sinon vous risquez de ne pas aimé. J’ai beaucoup aimé. 

Ma note: 9/10 , je n’ai pas grand choses à redire si ce n’est l’odeur qui peut être un peu gênante pour certaines.

Son prix: 25 euros pour 40 ml, un bon rapport qualité- prix.

Test n° 4: le sérum antioxydant de chez Skinceuticals.

Ses promesses: un sérum ultra concentré riche en vitamine C. Il protège contre les agressions environnementales, lutte contre les premières ridules et les tâches pigmentaires. La composition en Phloretin, un dérivé de l’écorce de pommier, est conseillée notamment après un peeling ou une épilation au laser. Il peut aussi s’utiliser avant des injections d’acides hyaluronique ou de toxine botulique.

Mon avis: souvenez-vous lors du premier article, j’avais pu tester un premier produit : le hydrating B5, de la marque et j’avais eu une vraie révélation. Ici c’est un échantillon, néanmoins ce sont des produits ultra concentrés, cela permet donc de se faire un bel avis.

Une fois de plus je suis charmée par ce produit. Une pépite pour la peau. Il paraitrait même que Victoria Beckham utilise la même. OMG.

Ma note: 9/10

Son prix: les 30 ml sont vendus au prix de 172 euros. Les prix sont conséquents mais se justifient largement par la concentration des principes actifs.

J’espère que ce nouvel article vous aura convaincu. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits, quels sont vos retours?

Une fois de plus, si vous êtes normands je vous invite à venir découvrir la chouette pharmacie du Progrès dans le centre de Caen.

X.O.X.O



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :