Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour parlé beauté avec une marque de soins récemment arrivé sur le marché : Florena fermented skincare.

Florena Fermented Skincare c’est quoi?

Florena fermented Skinscare est une marque qui utilise les fleurs au coeur de ses soins avec le processus de la fermentation. Ainsi les produits proposés sont composés d’ingrédients d’origine naturelle fermentées. La fermentation est une technique qui nécessite de la patience pour transformer la matière naturelle.

Aujourd’hui la marque sélectionne les huiles et les fleurs avec les vertues plus efficace pour nous proposer des soins performants.

Concernant le packaging, la marque est dans une démarche éco-responsable avec des pots et des bouteilles composé de plastique recyclé et les étuis en cartons en papier recyclé à hauteur de 75%. C’est chouette non?

Le petit plus: la mixologie. En effet, vous pouvez personnaliser vos soins en ajoutant des goutes d’huiles elixir selon votre peau.

Mes produits testés.

Pour ma part j’ai eu l’occasion de tester une routine complète avec les crèmes et les soins. Voici mon retour:

  • Le lait démaquillant: il est composé d’huile d’angélique et de jasmin fermentés. Il faut savoir que l’huile d’angélique a des vertus calmantes. Pour ma part je l’ai utilisé directement sur la peau sans utiliser un coton, puis je retire l’excédent avec un rinçage à l’eau. Je trouve le lait très doux et efficace. Cependant attention à l’utilisation sur les yeux, qui doit être appliquée délicatement pour ne pas piquer.

  • La lotion tonique: c’est le combo parfait après avoir utilisé le lait démaquillant. La lotion apporte de la fraicheur à la peau et l’éclat dont on a besoin. La lotion permet de parfaire le nettoyage. La peau est alors douce et prête à accueillir une crème de soin.

  • La crème de jour anti-rides: c’est sans doute le produit où j’aurais le plus de difficultés à vous faire un retour précis. Car comme indiqué dans le titre c’est une crème anti-rides. Ma peau de trentenaire commence à avoir quelques signes de l’âge mais je ne pense pas avoir assez de recul pour dire si elle est efficace ou non sur les rides.  Cependant après l’avoir testé, je peux vous dire qu’elle est fraîche et qu’elle pénètre rapidement sur la peau. L’odeur me fait penser à une odeur de produit bébé, c’est très agréable. Et gros point fort: elle ne colle pas et ça c’est top. Au niveau de la composition on retrouve de l’acide hyaluronique: parfait pour lutter contre les années qui passent et du chèvrefeuille fermenté.

  • La crème de nuit antioxydante: elle est composée de fleur de pourpier et de lactobacillus fermentés. J’aime beaucoup cette crème que je trouve très réconfortante pour la nuit. Elle est assez épaisse mais c’est l’ideal pour permettre à la peau de restaurer le film hydrolipidique de notre peau. Le petit plus: une peau toute douce au réveil. Je valide!

Vous l’aurez compris la gamme Florena  fermented skincare est une jolie découverte. Vous pouvez la retrouver dans la plupart des grandes surfaces. Sachez que la gamme est assez large et qu’il y a aussi des masques, des huiles et d’autres gammes de crèmes. Alors n’hésitez pas à découvrir le pouvoir des fleurs.

A bientôt.

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :