Bonjour à tous,

en cette fin de septembre, je reprends la plume, ou plutôt le clavier pour partager avec vous mon dernier coup de coeur pour la marque Marilou Bio.

Marilou c’est qui ?

Marilou c’est une jolie marque qui existe depuis de nombreuses années et qui nous promet des produits avec des ingrédients respectueux à petits prix. Aujourd’hui vous ne pouvez pas ignorer l’importance du bio qui prend un peu plus de place chaque jour. Cependant les prix ne permettent pas forcément à toutes les bourses de se tourner vers des produits plus naturels. Marilou oui !

La marque propose des cosmétiques certifiés et labelisé Cosmebio, un gage de qualité dans la diversité proposé sur le marché. Ainsi c’est une composition avec 95% des ingrédients végétaux issu de l’agriculture biologique.

Marilou vous propose ainsi toute une gamme de produits pour le visage et pour le corps répartis en quatre gamme:

  • Classique
  • Marine
  • Argan
  • Monoï

Pour le corps
Le gommage corps au Monoï

Le gommage est devenu un rituel hebdomadaire pour moi. J’ai une préférence pour les grains plutôt moyen, qui sont efficaces mais pas trop violent pour ma peau sensible. Ici ce sont les éclats de noyaux d’abricots qui sont assez durs pour débarrasser la peau de ces cellules mortes. Ils sont associés à la poudre d’Argan pour exfolier en douceur et à l’aloe vera. J’ai beaucoup aimé ce produit, notamment en fin d’été pour tenter de prolonger mon petit bronzage normand.

Ce gommage est vendu à 8,90 euros. Petit prix et grande efficacité.

Le baume au Monoï

Pour ma part j’ai eu le plaisir de découvrir le baume gourmand au monoï. Comment vous dire que l’odeur de ce produit est à tomber. Il me rappelle les îles et j’adore ce petit moment à moi après le bain. Hydrater sa peau est indispensable pour la garder belle et douce. J’ai particulièrement apprécier son odeur estivale.  La composition à base d’aloe vera, de karité et d’huile de monoï, un combo parfait. Good bye la peau de croco. Vous pourrez retrouver ce produit au prix de 11, 90 euros.

Pour le visage
L’huile démaquillante

J’ai d’abord été charmé par l’odeur, qui me rappelle une odeur de bébé. Cette huile est composée d’huile de sésame et d’amande douce, un mélange doux et délicat. Ce démaquillant s’adresse aux peaux sèches à mixtes. Il est plutôt déconseillé aux peaux grasses, car l’huile aurait tendance à graisser un peu trop la peau. Je trouve ce produit apaisant pour ma peau. Côté démaquillant, je le trouve efficace, après je n’aime pas forcément l’appliquer sur mes yeux, mais je pense que c’est une question de goût. Il ne vous reste plus qu’à la rincer avec une eau tiède. Vous voila toute belle !

Un petit prix à 8,90 euros. 

La lotion tonifiante

Cette lotion s’apparente à une eau florale avec du bleuet et de la rose. Une association que je trouve parfaite pour finaliser le démaquillage de la peau. Vous pourrez aussi l’utiliser pour vous rafraîchir.Il faut dire que le bleuet est un classique pour apaiser la peau, tout comme la rose. Cependant je n’avais pas encore tester l’association des deux. Côté pratique j’aime l’application en spray.

Une fois de plus un petit prix à 5,35 euros. C’est fou non?

Vous l’aurez compris j’ai été conquise par la gamme de chez Marilou.

Je pense que je testerais la gamme pour les cheveux, je suis plutôt curieuse de voir le résultat. J’ai jusqu’à présent souvent été déçu des gammes bio pour le cheveux. C’est donc la prochaine étape pour moi.

J’espère que cette revue vous aura plu. N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la marque pour en découvrir encore plus.

X.O.X.O

* produits offerts mais avis sincère *

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *