Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Bonjour à tous,  

J’ouvre aujourd’hui le premier article d’une longue lignée, en collaboration avec la pharmacie du Progrès de Caen.

Il y a quelques semaines j’ai débuté une collaboration avec la Pharmacie du Progrès de Caen. J’ai tout de suite aimé la proposition, du fait des produits que l’on peut tous trouver prés de chez nous. Chaque mois, j’aurais l’opportunité de vous donner mon avis sur différents produits, variant selon les saisons et les besoins de la peau.

La pharmacie du Progrès.

 

Afin d’inaugurer ce premier article, il m’était indispensable de vous parler un peu de la pharmacie.

Elle est situé au 2 boulevard des alliés dans le centre ville de Caen. Elle est ouverte 7J/7J et vous propose de nombreux produits répartis entre la parapharmacie et la pharmacie. On retrouve notamment une partie herboristerie, une partie cosmétique, une partie diététique ou encore de l’homéopathie. C’est aussi ce qui m’a séduite : la diversité de l’offre présente.

Toute l’actualité de la pharmacie est relayée entre autre sur la page Facebook.  

Et petit plus: la pharmacie sera même ouverte le 25 décembre, et oui même le jour de Noël.

Test 1: Le shampoing solide Lamazuna 

La marque Lamazuna  ( Jolie jeune fille en Géorgien) a été crée en 2010 par Laeticia, une jeune femme soucieuse de l’environnement. C’est une marque qui arrivée depuis peu dans les rayons de la parapharmacie. Pour ma part, je connaissais déjà la marque avant ce test et j’étais ravie de pouvoir découvrir un nouveau produit de la gamme.

Nous avons ici un shampoing solide Vegan pour cheveux normaux. Dans un premier temps, je valide à 100% le côté Vegan et cruelty free. Ce shampoing et vendu au prix de 9,90 euros et correspond à l’équivalent de deux bouteilles de shampoing classiques. 

Il est 100% d’origine naturelle et sans sulfates, réalisé en France. Là encore une succession de bon points.

Au niveau de l’odeur:

on est sur du pin sylvestre, une odeur très légère pour ma part, qui fait perdurer le côté naturel du produit.

Mon avis sur l’utilisation:

je possède les cheveux colorés et plutôt secs et abîmés. Pour ma part je ne suis pas convaincue à 100%. J’ai dû compléter ma routine avec un après shampoing classique pour rendre mes cheveux doux et soyeux. Je pense que ce produit n’est pas adapté pour moi, même si au premier abord je trouve l’idée super. 

D’autre part, j’ai un peu de mal avec le côté « pain de savon », je trouve que ce n’est pas vraiment facile à conserver. Après ce n’est que mon avis. J’ai pû voir que l’idéal était de le conserver dans un filet au bord de la baignoire, c’est une très bonne idée à laquelle je n’avais pas forcément pensée.

Je valide le prix, abordable et la composition 100% clean.

Au final, si je devais donner une note sur dix, je mettrais un 6/10.

Test n°2: Hydrating B5 de chez SkinCeuticals.

La marque SkinCeuticals pour ceux qui ne connaitrait pas encore, est une marque américaine, dont le premier produit est apparu sur le marché en 1997 avec le sérum15, contenant 15% de vitamines C.  La marque se retrouve sous la philosophie suivante: Prévenir, Protéger et Corriger. On parle alors de Cosméceutiques: cosmétique et médecine parapharmaceutique. Ce sont des produits assez honéreux, qui justifie le prix par une gamme hautement concentré et avec une haute absorption.

C’est une marque que je ne connaissais pas du tout avant de réaliser ce test avec le produit: Hydrating B5 qui convient à toute sortes de peaux: sensibles, normale, grasse, sensible et mixte. Ce produit s’apparente à une bouteille d’eau pour la peau, hautement concentrée en vitamine B5 et en acide hyaluronique.

Son prix: 68 euros pour 30 ml. 

Sa promesse: une hydratation optimale et une peau plus éclatante et lisse.

Mon avis: J’ai adoré ce produit, c’est une petite pépite pour ma peau qui manque d’eau, surtout avec la période hivernale. Je l’ai appliqué le matin, environ trois gouttes pour le visage et le cou. Il n’est pas nécessaire d’en mettre plus, le produit est assez riche, cependant il ne colle pas et ne fait pas briller la peau. Pour ma part, je l’ai mis avant ma crème de jour. Je sais qu’il peut se porter seul, mais j’avais l’impression d’oublier une étape dans ma routine. J’ai vraiment eu cette sensation de peau plus douce et plus régulière depuis que je l’applique. Par ailleurs, le contenant n’est pas grand, mais vu que vous n’utilisé que très peu de produit à chaque fois, ce sérum dure longtemps.

Si je devais donner un note je mettrais un 9/10. Sincèrement c’est un chouette produit qui mérite d’être connu et un investissement que vous ne regretterai pas.

Test n°3: le Molval Fort des laboratoires Dielen.

Ce troisième produit est nettement plus spécifique et je sais qu’il ne conviendra pas à tous le monde. 

Ce qui m’a tout d’abord séduite, c’est le côté local du produit, puisque les laboratoires Diélen sont situés dans ma chère Normandie, à Cherbourg et ceci depuis près de 40 ans. Diélen souhaite apporter un réel bénéfice pour la santé avec des formules originales. Ils travaillent sur la gestion du stress, l’équilibre de la pression artérielle ou encore l’inflammation. Le laboratoire a pour valeurs: L’efficacité, la qualité et le naturel.

Pour ma part, j’ai pû tester et je teste encore le Molval Fort. Alors pour la petite histoire, mes analyses de sang sont continuellement mauvais au niveau de mon cholestérol ( et oui…) pour des raisons héréditaires, chez moi nous fabriquons le cholestérol de façon importante. C’est pourquoi j’ai accepté de tester ces compléments pour tenter de le réguler.

Le prix: 31, 45 euros pour 90 gélules ou 17,95 euros pour 30 gélules.

Sa promesse: équilibrer le cholestérol.

Pour la petite histoire, le cholestérol est indispensable pour chacun d’entre nous, car il permet le bon fonctionnement de la production d’hormones féminines et masculines. Cependant on parle beaucoup du mauvais choléstérol nommé le LDL- cholestérol, induisant l’apparition de plaques sur la paroi des vaisseaux sanguins et pouvant être à l’origine de problèmes cardiovasculaires. Je ne vais pas rentrer plus dans les détails, car je risquerais de vous perdre. 

Afin de bien réguler votre cholestérol, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie: du sport, une bonne alimentation et surtout réduire le tabac, si vous êtes concernés. 

Ces compléments sont composés de levure de riz rouge, connu pour réduite le LDL- choléstérol via la monocaline K qui va inhiber la production de cholestérol au niveau du foie. On retrouve aussi des Oméga 3 qui permettent une protection cardiovasculaire, et enfin la coenzyme Q10, qui protège le muscle contre la monocaline K et qui favorise ainsi la tolérance à celle-ci.

Je me doute que tout ceci est un peu technique pour vous, mais c’est indispensable pour comprendre ce que vous ingérées. 

Mon avis:

il est très difficile de vous donner un retour sur un tel produit au bout de 3 semaines de test. Le plus judicieux serait de faire une nouvelle prise de sang afin de voir l’évolution de mon taux de cholestérol. Sachez néanmoins, que ces compléments doivent être pris au cours d’un repas.

Je ne peux donc pas vous donner une note sur dix, sans analyse plus poussés pour ce produit. J’espère pouvoir vous en reparler ultérieurement.

J’espère que ce focus sur ces trois produits vous aura plus. N’hésitez pas à partager vos avis si vous connaissez vous aussi ces différents produits.

On se retrouve très vite.

X.O.X.O



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :