Rendez-vous sur Hellocoton !

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler de mes derniers coup de coeur. Au programme de la gourmandise, un beau projet, de la beauté et bien d’autres.

La collection de Noël de C&Choux

Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir de passer une soirée dans l’une de mes boutiques gourmandes favorites: C&Choux pour découvrir la collection de Noël. J’étais ravie de pouvoir passer ce petit moment de privilèges avec un petit groupe de gourmand. Mais quel bonheur pour les papilles! Je ne cesse de le dire mais cette boutique est une pépite. Pour Noël le chef nous propose trois bûches différentes:

  • La bûche sapin:Biscuit Pâte à Choux Vanille – Croustillant Praliné Coco Grillée – Caramel Exotique – Crémeux Ananas & Zestes de Citron Vert – Mousse Vanille de Nouvelle Guinée – Glaçage Gourmand & Choux Exotique
  • La bûche étoileBiscuit Pâte à Choux Cacao – Croustillant Praliné au Grué de Cacao – Caramel Onctueux à la Fleur de Sel
  • La bûche couronne floconCouronne Croustillante au Riz Soufflé – Mousse et Crémeux Praliné – Enrobage Craquant au Chocolat – Glaçage Praliné

Sincèrement les trois sont délicieuses et le choix et bien difficile, néanmoins j’ai un gros coup de coeur pour la bûche sapin, qui sera idéale pour apporter un goût frais en fin de repas. Vous pouvez commander en ligne et surtout bénéficier de -10% jusqu’au 10/12 à partir de 50 euros.

Le beau projet de Anne et Marie-Eve

Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes de partager avec vous les projets comme celui-ci, mais j’ai été touché par la démarche et je suis certaine que ce projet va vous plaire.

Anne et Marie-Eve sont deux jeunes femmes en école d’ingénieur à Lille, qui ont fait le choix de faire une césure( comme une pause) dans leur cursus afin de mener un projet personnel leur tenant à coeur:  6000 km à vélo en Amérique du sud. Pourquoi faire me diriez-vous? L’objectif ce sont les rencontres, car le vélo est le moyen de transport le plus propice à cela, mais c’est surtout pour venir en aide aux associations locales soutenant les femmes qui souhaitent devenir entrepreneuses. Je trouve ce projet très beau, et je trouve qu’il mérite d’être mis en avant. Leur objectif est de soutenir les femmes dans la formation, l’obtention de crédit sans garant: le micro-crédit la macro action. Un beau projet humanitaire pour les femmes . Vous pourrez retrouver l’ensemble des détails sur le site qu’elles ont monté. Les filles ont développé une page Facebook et Instagram,   où elles relayent leurs actions avant de partir pour faire connaître leur projet et aussi récolter des dons. J’espère que vous aurez envie de découvrir ce projet et surtout de les suivre à partir du 28 janvier dans cette belle aventure.

La biotyfull Box de décembre

Je ne pouvais pas rédiger cet article sans parler de beauté. Aujourd’hui c’est la Biotyfull Box de décembre que je vous présente en vidéo. Une belle composition pour les fêtes. Elle est vraiment réussie. Et petite surprise, il y en aura une à remporter sur Instagram.

J’espère que cet article vous aura plus, on se retrouve très vite avec un nouvel article et une belle surprise pour vous.

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :