Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un article sur mes derniers coup de coeur de ce mois d’octobre. Au programme de la beauté, un film, un livre et de la gourmandise. C’est parti.

1- Mon premier coup de coeur se tourne vers la dernière box Envouthé.

Si vous me connaissez un peu vous savez que je suis plus thé que café. Malgré tout je dois faire attention à ma consommation vu mon manque de fer. Et oui si vous ne le saviez pas encore le thé limite la fixation du fer. C’est un autre sujet. J’ai eu le plaisir de découvrir la dernière box Envouthé aux couleurs automnales.

Une petite pépite remplie de belles découvertes. J’ai d’abord craqué sur le packaging que je trouve adorable avec les animaux des bois, le orange. C’est l’idéal pour débuter l’automne. A l’intérieur on retrouve tout d’abord la création de la marque: « Tic et Tac« . C’est sans doute mon préféré de la sélection: un thé noir aux parfums de l’automne: cannelle, noisette, noix, bleuet ou encore cacao. Un délice pour les papilles.On retrouve ensuite 4 autres découvertes pour moi:

  • L’audacieux: un thé vert du Japon Genmaicha. J’aime beaucoup les thés japonais ils ont toujours un petit goût de voyage dont je ne me lasse pas. Ici il vient de chez Andromède et Persée.
  • Au coeur de la forêt de chez Sinensem: un thé noir plutôt classique à mon goût. J’ai un peu moins accroché.
  • Le thé oolong aromatisé de chez Thémaé: un thé noir aux goûts réconfortants avec du caramel et de la coco, un vrai délice. Je le valide à 100%
  • La tisane anti-frissons de chez Michel Pierre. Une tisane un peu forte pour moi à base de clou de girofle, de bourgeons de pins ou encore d’eucalyptus.

Pour compléter la box, on retrouve deux goodies avec des petits biscuits aux sésame, parfait pour accompagner un thé et un échantillon pour un gommage de chez Thémaé.

Au final c’est une box que j’adore car on fait vraiment des découvertes de nouveaux thés, de nouveaux parfums. Un bel équilibre entre le prix et la qualité. Celle de Novembre sera sur le thème de la pâtisserie: encore de belles découvertes à venir.

2- L’oligo sérum régénérant éclat et fermeté de chez Epicosm.

Je teste ce produit depuis déjà plusieurs semaines, je vous en avez d’ailleurs parlé sur Instagram il y a quelques temps. C’est une petite pépite. J’ai eu l’opportunité de découvrir ce produit grâce au site Mon Vanity idéal, qui permet de faire de vraie belles découvertes.

La promesse de ce produit sont de régénérer, nourrir, protéger, hydrater, lisser, raffermir et uniformiser le teint. Un mélange parfait en somme. Mais au final qu’en est-il de toutes ces promesses?

Personnellement j’ai déjà beaucoup aimé l’application sous forme de roll-on, beaucoup plus pratique et hygiénique. Le produit sous forme d’huile est très doux une fois appliqué sur la peau et ne colle pas. Un vrai plus pour moi. Je valide l’uniformisation du teint, la protection, la peau plus lisse et l’hydratation. Pour ce qui est de raffermir je ne suis pas certaine d’avoir vu une grande différence. Au final je suis conquise par ce produit riche en huiles: macadamia,abricot, sésame ou encore tournesol.

Côté utilisation je le mets uniquement le matin avant ma crème de jour, mais vous pouvez aussi l’utiliser le soir, ou même en produit unique. Vous pourrez le retrouver par ici.

3- Mon film coup de coeur: The Greatest Showman.

Alors oui je vous vois venir, ce film date du mois de janvier, mais je ne l’ai découvert que ce mois-ci en partant au Canada. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce film rempli d’espoir et  de rêves. J’avoue que retrouver Zac Efron en chanteur n’est pas déplaisant non plus. J’ai craqué sur les costumes, sur les acteurs dont le jeu est incroyable mais aussi sur l’histoire que je résumerais de la sorte: ne jamais laisser tomber et croire en ses rêves.  Depuis je me passe en boucle les musiques, qui me mettent de bonne humeur, qui donne le sourire. Enfin Hugh Jackman est spectaculaire dans ce film. Une vraie pépite pour moi. Par contre il faut aimer les films musicaux car pour le coup il y a beaucoup de chansons.

4- Un joli livre: Inspirations de Natacha Birds.

Vous n’avez pas pû passer à côté de ce joli livre aux couleurs violettes. Un livre réalisé par la talentueuse Natacha Birds, une femme unique dans le monde de la blogosphère, un univers si inspirant. Ce livre c’est un échappatoire, un pur moment d’évasion. On retrouve la délicatesse de Natacha, on comprend un peu mieux son histoire et ses envies. Je vous invite simplement à feuilleter les pages pour plonger dans un univers si beau et unique.

J’espère que cette sélection de petits plaisirs vous aura plus.

X.O.X.O

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Mes petits plaisirs octobre 2018”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :