Coucou par ici et bienvenue en octobre!

Le temps file à une vitesse, l’été est déjà derrière nous, vous avez vu ces températures qui ont tellement diminués ces derniers jours? 

Le matin lorsque le jour n’est pas encore levé je peux vous assurer qu’il est bien difficile pour moi de mettre le nez dehors.

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article qui regroupe « les jolies choses » de ces derniers jours.

A- Octobre Rose.

cocooning-day

Vous n’êtes pas sans savoir que chaque année le mois d’octobre rime avec la couleur rose et la lutte contre le cancer du sein. Nous sommes tous plus ou moins touché, de près ou de loin avec cette maladie, de plus en plus présente dans notre entourage, notre famille, notre quotidien. La lutte contre le cancer du sein me touche énormément et j’essaie à ma façon d’aider: les courses avec le reversement des fonds, le vide dressing solidaire… Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous une idée régionale: celle d’une cagnotte pour récolter des fonds. Une Cocooning day est organisé ce samedi, au programme de la détente et des échanges girly. Les bénéfices de cette journée seront reversés au Centre François Baclesse de Caen, afin de soutenir la lutte contre le Cancer du Sein. Même si vous ne participez à la journée vous pouvez aussi aider, en cliquant sur le lien suivant: La cagnotte c’est ici.

B- L’eau de Chanel N°5

n-cin

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu le plaisir, la semaine dernière, d’être conviée par les Galeries Lafayette de Caen et Chanel pour une soirée exclusive. Nous étions quelques blogueuses ainsi que des lectrices conviées pour découvrir ce nouveau parfum. Chanel pour moi c’est un peu le summum du luxe français. Je rêve depuis toujours du sac 2.55, je suis admirative du parcours de Coco, et tellement fan de l’allure Chanel, du chic français. Côté beauté, la marque est évidemment une référence, notamment au niveau du maquillage. Côté parfum j’ai débuté avec le Mademoiselle Coco, vous savez celui avec Keira dans la pub parisienne. Je dois dire que le numéro 5 ne m’a jamais vraiment attiré, trop puissant, trop femme, trop adulte pour moi. J’étais donc curieuse de découvrir ce nouveau parfum, avec comme égérie la très belle Lily-rose Deep. Je suis en admiration devant cette famille Paradis-Deep. Une jeune femme de 17 ans égérie du numéro 5? Là je me suis dit que ce nouveau parfum était différent de son ainée. Effectivement l’eau de Chanel est plus léger, plus frais et plus facile à porter. Je lui trouve même une petite odeur de macaron. Un grand merci aux Galeries Lafayette pour leur accueil et merci à Chanel pour cette belle découverte.

C- Passion Tartan

tartan-2

Avec le retour de l’automne je n’ai qu’une envie: me balader en forêt et taper dans les feuilles. Cette année c’est d’autant plus un plaisir que nous pourrons balader notre petite Manzana d’amour. Oui vous savez cette petite boule de poils que vous voyez quasiment chaque jour sur Snap. Mon bouledogue d’amour. Je m’égare. L’automne est synonyme pour moi de nouveautés dans la garde robe. Et cette année mon obsession c’est le tartan. Ne me demandez pas d’où me vient cette nouvelle addiction, je ne saurais pas l’expliquer. Je crois que cet imprimé à un côté réconfortant. Voici quelques photos qui m’inspirent sur Pinterest et que vous pouvez retrouver sur mon tableau « Automne ».

tartan

D- Le vide dressing 

vide-dressing-octobre

Prenez date! Les copines blogueuses et moi-même nous vous donnons rendez-vous au Bureau, dans le centre ville de Caen. La date: c’est ce dimanche de 14 à 18h! Au programme un moment convivial, des bonnes affaires à prix doux, et l’occasion de nous rencontrer et de passer de l’autre côté de l’écran. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’événement Facebook et sur nos différents réseaux sociaux.

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :