Rendez-vous sur Hellocoton !

Bienvenue en novembre! Hier encore nous étions le 31 octobre et nous organisions notre désormais traditionnelle « Halloween Party« .

Comme l’an passé nous avions convié nos amis avec pour seule obligation: être déguisé. Je vous avoue que la plupart des personnes avaient choisi un déguisement effrayant. L’une de mes amies avait choisi le déguisement de Katy Perry, très réussi.

J’adore cette fête depuis toute petite, j’ai toujours aimé me déguiser mais là c’est différent car je peux décorer l’ensemble de ma maison, ouvrir aux enfants du quartier, qui eux aussi jouent le jeu de se déguiser. Bref J’adore.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser Halloween n’est pas une fête commerciale, cette tradition a plus de 2500 ans. Ce mot est en fait la contraction de l’expression «  All Hallows Eve » qui signifie la fête de tous les saints. C’est une fête celte et gauloise ( un peu de nous en fait) qui permettait d’acceuilir l’esprit des défunts. De nombreuses histoires existent sur cette fête mais la tradition de la chasse aux bonbons : «  Trick or Treat » remonte à la fin du 19eme siècle et elle est depuis devenue une fête traditionnelle aux Etat-Unis.

Saviez-vous qu’avant on creusait des navets et non des citrouilles?  J’ai essayé dans les navets et je vous avoue que c’est beaucoup plus compliqué. Vive la citrouille.

Cette année j’ai choisi un costume de fan de licorne revenue de l’enfer. Oui mon inspiration est parfois un peu débordante. Du coup j’ai sorti la perruque rose, la pointe de licorne et réalisé un maquillage que sur la moitié de mon visage: mi-ange et mi-démon.

♥ Côté décoration ♥

J’ai choisi de refaire ma fameuse décoration en toile d’araignée. Les petits plus de cette année: les photos en noir et blanc pour remplacer mes cadres et donner un côté plus effrayant à la pièce. J’ai trouvé le rendu vraiment chouette et mes invités n’ont pas été indifférents à cette petite touche. Pour le reste, j’avais choisi de décorer aussi l’entrée avec des rubans de police comme sur les scènes de crime, une araignée géante ou encore des ballons. Pour moi le meilleur retour c’est lorsque les enfants sonnent à la porte et regarde avec leurs grands yeux la décoration : « oh c’est trop bien décoré »  » oh madame votre maison est trop bien pour Halloween » ça c’est chouette.

♥Côté nourriture♥

 Halloween permet de faire des plats vraiment décalés. Cette année j’avais fait un cocktail framboise-Rhum avec des yeux fait maison à base de lait de coco. Une belle réussite. Pour accompagner: les traditionnels insectes Jiminis: criquet, vers et grillons. A chaques fois, ces insectes font leur petit effet et j’adore. Il y avait aussi les doigts de sorcière, les os au pesto, les oeufs verts et des petits muffins au potiron.

J’avais aussi réalisé une tête de charcuterie : très simple et très efficace. Je vous le recommande.

Pour le dessert: un cheesecake New-Yorkais pour le côté fête américaine et un pumpkin cake sur quatre étages avec une crème au beurre. C’était une première pour moi et j’avoue qu’il y a encore du boulot.

Je vous laisse découvrir les photos. J’espère que cet article vous aura plu. Maintenant il est l’heure de passer en mode: préparation de Noël.

X.O.X.O

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Halloween party 2017”

  1. J avais trop hâte de découvrir !!!!!
    Perso je suis pas halloween du tout mais franchement Delphine, c est vraiment excellent ! !!!!!!
    De la décoration de la maison en passant par les plats …. une vraie belle réussite. …
    Vos amis doivent adorer venir partager cette soirée CHEZ vous
    Bravo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :