Rendez-vous sur Hellocoton !

calendrier de l'avent

Vous ne l’avez pas peut être pas encore remarqué mais Noël approche, si, si je vous assure ma fête annuelle favorite arrive à grand pas et pour l’attendre un calendrier de l’avent est indispensable.

Nous sommes encore en octobre mais beaucoup de marques et de boutiques vous proposent déjà leur calendrier. C’est une tradition qui se développe de plus en plus et les marques ont bien compris l’intérêt pour elles de créer leur calendrier et de surfer sur ce business.

Cette année vous pourrez découvrir un calendrier de l’avent spécial beauté sur ma page Instagram. Le principe: 1 jour = 1 cadeau pour vous remercier d’être là et vous faire plaisir. J’espère que vous serez au rendez-vous.

♥ Mes exigences ♥

Avec les années j’ai eu le plaisir de tester de nombreux calendrier et aujourd’hui le renouveau n’est pas forcément là. Personnellement je cherche à être surprise car c’est un coût et je veux en avoir pour mon argent. C’est le cas notamment de l’Occitane qui comme tous les ans nous propose son calendrier illustré par Kanako ( vous savez l’illustratrice de la My little box). Celui-ci je l’ai beaucoup aimé mais je trouve qu’au final c’est toujours le même.

C’est aussi le cas avec la marque The body Shop qui une fois encore propose trois catégories de calendrier selon votre budget. Là encore je suis déçu car le packaging est quasiment identique et c’est dommage.

♥ Ma sélection ♥

Je vous présente donc maintenant ma petite sélection, j’espère qu’elle vous donnera des idées.

1- Le calendrier Yves Rocher.

Enfin il était temps, Yves Rocher se lance enfin dans l’aventure. Celui-ci contient 24 cases ( et non 12 comme certains) avec au programme vernis, gel douche, soins pour le corps… Que des produits et pas de gadgets inutiles. J’adore le packaging aux couleurs de Noël rouge et blanc. Il est vendu au prix de 39,90 euros. Il me tente bien mais il part très vite alors ne perdez pas de temps.

2- Le calendrier Rituals.

Cette marque je l’adore et l’an passé je n’avais pas réussi à me procurer le calendrier qui n’était pas vendu en ligne et non disponible dans ma boutique de Deauville. Pour 2017, deux éditions sont disponibles l’une à 59, 95 euros et l’autre à 79, 90 euros un peu plus haut de gamme. Là encore ce sont 24 miniatures qui vous attendent et le packaging est trop chou avec le sapin. Je vais craquer c’est certain.

3-  Le calendrier de l’avent Nyx

Alors là si vous êtes make-up addict ce calendrier est pour vous. Chaque jour un produit pour les lèvres vous attends. Oui, oui 24 rouges à lèvres pour tous les goûts. Si il vous intéresse faites attention au prix: sur le site il est vendu au prix de 49,90 euros et sur Asos il est vendu 67, 90 euros… Une légère différence…

4- Un calendrier Dammann Frères

Chaque année je choisis plusieurs calendrier ( oui je suis un cas), et j’essaie d’avoir un calendrier  » alimentaire ». L’an passé j’avais testé celui du Palais des thés qui été très sympa. Cette année j’ai bien envie de découvrir les thés Dammann. 24 saveurs différentes pour le prix de 22 euros, ce que je trouve raisonnable. 

5- Un calendrier pour les fans de tricot

Je trouve l’idée super chouette si vous aimez tricoter. Au programme 24 cases à ouvrir avec des pelotes pour le prix de 59,90 euros. Le calendrier est sous forme de livre et vous propose des modèles. Une belle idée.

 

6- Un calendrier de bière pour faire plaisir à nos hommes.

Bien sûr il n’y a pas que la beauté et nos chers et tendres ont eux aussi le droit de patienter avant Noël avec des surprises. Pour changer du chocolat, voici un calendrier de bière. Là encore une idée originale. Le prix de vente est de 69, 90 euros.

7-  Le calendrier de l’avent Look Fantastic

Celui-ci c’est sans doute mon préféré au niveau du packaging avec son univers Alice au pays des merveilles. Il est vraiment beau. Il se compose de 25 produits: un partie sous forme de full-size et l’autre avec des échantillons. Le contenu représente une valeur de 327 euros et il est vendu au prix de 94,95 euros.

8- Le calendrier Clinique

Un petit bijou avec les meilleurs produits de la marque. 24 surprises avec des soins et des produits de maquillage, j’ai cru apercevoir un jumbo. Le prix de vente est de 82 euros, mais je pense qu’il vaut ce prix au vu de la qualité des produits. Il est déjà disponible mais risque de partir très vite.

9- Un calendrier de bougies avec Durance.

Cette jolie marque propose cette année un calendrier avec des photophores mais aussi d’autres surprises: crème pour les mains, savons et bien d’autres. Une belle idée pour éviter de se répéter au niveau des cadeaux. Il est vendu au prix de 44, 90 euros. Niveau packaging il est vraiment beau avec des couleurs or et blanc. 

10- Un calendrier pour nos amis à 4 pattes.

Je ne pouvais pas vous faire cette sélection sans vous parler de ce calendrier pour les chiens. Sachez qu’il en existe beaucoup, notamment dans les jardineries à petit prix. Celui-ci est composé d’os, de lamelles de viandes et de friandises et il est vendu au prix de 8,99 euros. Pour ma part, ma petite Manzana ne pourra pas avoir de calendrier car elle est trop fragile mais j’adore l’idée.

J’espère que cette sélection vous aura plu. Bien évidemment cette liste est non exhaustive et il y aura sans doutes beaucoup d’autres calendriers. A vous de faire votre choix.

Sur quel modèle allez-vous craquer?

X.O.X.O

Photos source: Pinterest ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Choisir son Calendrier de l’avent 2017: 10 idées pour vous.”

  1. Moi aussi c’est une de mes fêtes préférées de l’année. Je suis une mordue des feuilletons de Noël, j’adore la magie, la féérie, les illuminations, les décorations de Noël, penser à ce qui pourrait plaire à mes proches, voir leurs yeux émerveillés…

    J’ai vraiment envie de craquer pour un calendrier de l’avent cette année. Je scrute et regarde donc tout ce qui existe autant pour mon chéri que pour moi. Pour lui qui adore le thé, j’hésite entre Damman et le Palais des Thés. 🙂 Un swap de Noël est également prévu sur mon blog (eh oui tu le sais en exclu hihi).

    Ingrid

  2. Je rêve du calendrier de thé de Davids tea. J’adore celui de chez damman.
    Celui de chez Durance est vraiment sympa pour découvrir de nouvelles senteurs qu’on oserait pas…
    Je suis jalouse, j’en aurais pas cette année…

  3. Attendre Noël va te coûter cher !! Tu ne vas sûrement pas pouvoir en n acheter qu un seul
    Très belle sélection néanmoins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :