Rendez-vous sur Hellocoton !

Découvrir Bangkok, c’est comme s’immerger dans une fourmilière, vous êtes prêt? Je vous emmène découvrir la capitale Thaïlandaise.

Bangkok fût la dernière étape de notre séjour, souvenez-vous il y’a quelques semaines je vous faisais découvrir les îles,  en Thaïlande et si c’était à refaire, je crois que je le ferais en premier. Cette ville ne s’arrête jamais et elle est plutôt épuisante. Entre la foule, la densité de voitures, le côté traditionnel et les buildings, c’est assez étourdissant. On voulait absolument voit Bangkok, voir la démesure Thaïlandaise et on n’a pas été déçu.

Notre hôtel: Inn a day

Cet hôtel c’est un vrai coup de coeur, pour son accueil, sa situation géographique et son originalité.  Cet hôtel est situé au bord du fleuve Chao Phraya, dont voici l’adresse exacte : 57-61 Maharat Rd., Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon. Il est situé au bout d’une impasse, à première vue on se demande si on ne s’est pas trompé d’endroit vu que même les taxis ne vont pas jusqu’ici.

Une fois que l’on a poussé la porte: un accueil très chaleureux dans cet hôtel familial qui comporte une dizaine de chambre et chacune possède un thème différent selon le niveau où vous êtes situé. Le premier étage bleu, le second jaune et le troisième bleu. C’est un hôtel atypique dans un ancien entrepôt qui ne ressemble à aucun autre. La propreté est nickel et on entend vraiment aucun bruit la nuit, ce qui n’est pas forcément une évidence à Bangkok. Le prix d’appel est de 3500 BTH par nuit soit environ 90 euros.

Au dernier étage vous pouvez retrouver une zone avec des poires/poufs pour se poser le soir face au temple Wat Arun: MAGIQUE. C’était aussi l’occasion d’observer les bateaux de croisière assez atypiques le soir sur le fleuve, très kitch.

Côté service: le petit déjeuner est inclus. Vous avez le choix entre le traditionnel Thaï et l’Européen. Bien sûr nous avons voulu manger local, c’est un plaisir incontournable lorsque l’on voyage et là c’est une claque: une soupe, du riz, des oeufs, des fruits. On ne savait plus où donner la tête. Tout est fait maison et avec beaucoup de soin. Sincèrement cet hôtel mérite vraiment d’être connu.

L’hôtel fait aussi restaurant si vous cherchez à vous restaurer, c’est très abordable et délicieux. Mention spécial pour le Pad Thaï délicieux.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce lieu où nous avons passé trois nuits.

Côté visite: les temples.
WaT Pho

La  situation géographique de l’hôtel nous a permis de traverser la rue et de se retrouver directement au Wat Pho. Ce temple est incontournable ici, notamment pour son Big Buddha. Attention néanmoins à la masse de touristes qu’il peut y avoir. Je vous recommande de venir tôt le matin pour éviter les bus de chinois, qui se croient un peu trop chez eux n’importe où et qui ne respectent pas vraiment les lieux. De plus, il est nécessaire de porter une tenue correcte: jambes couvertes notamment.

Ce temple m’a marqué par ces détails, ces couleurs sur les temples. Une beauté et une délicatesse. J’ai vraiment été charmée. Je vous laisse découvrir en image.

  • prix: 100 BTH soit 2,50 euros environ.

Grand Palace

Ce deuxième lieu est sans doute le lieu de culte le plus cher que j’ai pu voir : près de 500 BTH par personne, c’est très cher pour le pays ( environ 13 euros). L’autre particularité c’est que vous devez avoir les bras et les jambes couvertes que vous soyez un homme ou une femme, ce qui est plutôt rare, car en général il y a plus de tolérance pour les hommes. Cela nous a valu un petit détour par les boutiques à touristes pour acheter ce fameux pantalon éléphants et cette tunique improbables. Nous étions à tombés ^^.

Ce lieu est visité par des milliers de personnes principalement pour la présence du Buddha d’Emeraude. Cependant il y avait tellement de monde que l’on apprécie peu et c’est dommage. J’ai une fois de plus beaucoup apprécié l’architecture très détaillée et précise, ainsi que l’exposition sur la famille royale. Celle-ci nous permet de comprendre un peu plus l’importance du roi dans ce pays, qui est vénéré.

Le Wat Arun.

Le fameux temps situé face à notre hôtel. Ce temple blanc est si beau, si majestueux et le couché de soleil est à tombé en fin de journée. Pour y accéder il faut traverser le fleuve à l’aide des bateaux traditionnels. Cela vous coutera une bouché de pain, ce sont des embarcations utilisées par les locaux, c’est donc très très abordable. Pour le temple il vous faudrait débourser 50 BTH soit environ 1,28 euros.

Le temple possède des milliers de fragments de porcelaines chinoises. C’est juste magnifique. Certains côtés sont accessible à pieds et vous pouvez prendre de la hauteur pour découvrir le temple autrement. Une fois encore je vous laisse avec les images qui seront plus parlantes.

J’ai choisi de ne pas tout vous mettre dans cet article mais plutôt de sélectionner ce qui m’a le plus touché, ce qui me semble incontournable pour commencer à découvrir Bangkok.

J’espère vous avoir fait voyager.

X.O.X.O



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Découvrir Bangkok”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :