Rendez-vous sur Hellocoton !

Provence

Je suis tombée sous le charme du son des cigales, du soleil brillant du matin au soir, je suis tombée sous le charme de la Provence.

J’ai eu envie de partager avec vous notre petite escapade en Provence, le temps d’un week-end, le temps de mini-vacances pour changer d’air et prendre du temps pour nous. L’idée étant de vous faire voyager sans partir trop loin, en restant dans notre belle France.

Le sentier des Ocres

Saviez-vous que l’on peut trouver un petit air de grand Canyon en restant sur le territoire français? C’est dans le Vaucluse, sur les hauteurs du petit village de Roussillon que l’on trouve ce site unique en France. Ce site touristique est une ancienne carrière à ciel ouvert, aux couleurs jaunes-orangées qui n’est pas sans rappeler les USA. Un lieu qui vaut le détour et qui vous coûtera 2,50 euros par personne. Attention aux horaires car le site n’est pas en accès libre. Il vous faut une petite heure pour faire le tour du site. Ce lieu tient son nom pour sa couleurs liée au pigment de l’ocre qui se mêle de la falaise.  Cet ocre est coloré par l’oxyde fer qui lui permet d’avoir une palette de couleur allant du jaune au violet. Le lieu est sublime et pas trop submergé de touristes, ce qui est plutôt rare.

Provence Provence Provence

Moustiers Sainte Marie

L’un des plus beaux villages de France? Oh que oui ce lieu est sublime, rempli de charme, de caractère et de douceur de vivre provençale. Cette région je ne la connaissais pas du tout et c’est mon brun qui souhaitait me faire découvrir ce lieu. Il a eu raison: je suis sous le charme. Ici tout est mignon, tout est joli et donne envie. Nous avons eu le plaisir de passer une nuit dans ce village. Idéal pour s’imprégner au mieux de l’atmosphère du lieu. Voici quelques adresses qui pourraient vous plaire:

Provence

Où dormir?

Nous avons passé la nuit dans la maison de Jules. Un lieu au coeur du village prés de la rivière et face à l’église. Ce lieu ne possède que deux chambres: Sariette et Marjolaine. Décorées avec beaucoup de charme, de délicatesse et d’une propreté rare. Ce lieu est très beau. On est plus proche d’une chambre d’hôtes et j’ai beaucoup apprécié l’idée d’être comme à la maison. La propriétaire du lieu est adorable avec un sourire communicatif. Parfait. Pour le prix il faut compter près de 115 euros la nuit.

Provence Provence Provence Provence

Où manger?

Il y a beaucoup de restaurant qui font grandement envie, mais malheureusement nous n’avons pas eu assez de temps pour tous les tester. Notre choix s’est tourné vers Les Santons. Un restaurant situé juste à côté de notre hôtel mais surtout un cadre enchanteur sur les hauteurs de la rivière, au son de la cascade. J’ai beaucoup aimé la possibilité de déguster des produits régionaux: de l’apéritif au dessert. Le menu découverte est à 38 euros. Un prix qui se justifie par les mets servis: de la truffe, du foie gras… Une très belle adresse.

Provence

Une petite glace?

Ce que je préfère l’été ce sont les glaces. Si vous venez dans ce petit village, vous devez absolument déguster une glace à l’étoile givrée. Ici les glaces sont maisons bien évidemment mais surtout les parfums sont délicieux. En vraie gourmande je me suis tournée vers une coupe trois boules avec au programme: Lavande, Melon de Valensole et amande de Valensole. Un trio délicieux avec un gros coup de coeur pour la lavande, délicieuse.

provence

Un petit rafraîchissement?

Après avoir escaladé la montagne pour avoir un superbe panorama et découvrir la petite chapelle ( attention à vos chaussures , la montée est glissante), quoi de mieux qu’un jus de fruit frais ou qu’une bière au miel? L’idéal c’est le petit bar «  saveurs et nature ». Les jus sont réalisés devant vous et l’association abricot-pêche est à tomber.

Vous l’aurez compris j’ai vraiment été séduite par le charme, la douceur de vivre ici. Nous avons même eu le droit à un petit concert le dimanche soir. Un petit moment très appréciable.

Provence Provence Provence

Une balade en Provence.

Nous avons aussi fait le détour vers d’autres lieux incontournables, sans pour autant avoir assez de temps pour en profiter un maximum mais je pense que ces adresses pourront vous séduire.

Provence Provene Provence

Le lac de St Croix.

Il est situé à quelques minutes des Moustiers St Marie et son eau est incroyablement turquoise c’est sublime. Ici vous pouvez vous prélasser au bord de l’eau, faire du canoë ou encore du parapente. Un lieu où j’espère vite retourner pour en profiter au maximum.

Provence Provence

Le village de Gordes

Un autre petit village superbe, perché sur les hauteurs du Lubéron. Ces petites ruelles avec de nombreux restaurants, des hôtels luxueux où il fait bon se prélasser. Mais surtout un panorama à couper le souffle avec au loin le sentier des Ocres. Superbe lieu.

Provence provence

Les paysages provençaux.

Le plus authentique, le plus beau ici : la nature. Au détour d’une ruelle, vous tomberez sur un champ de tournesols, un champ de lavande, du blé fraîchement récolté. Est-il nécessaire de vous parler du chant des cigales et des oliviers?

Provence Provence

Vous l’aurez compris la Provence est l’une des richesses de notre pays qu’il fait bon découvrir.

J’espère que cet article vous aura séduit.

Belles vacances.

X.O.X.O

provence Provence Provence

 

 

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Un petit air de Provence”

  1. Wouah, merci pour ce petit voyage dans notre beau sud ! Je n’y suis jamais allée mais là ça me donne juste envie de prendre ma voiture et d’y foncer !
    C’est splendide !!

    Bisous,

    Celita.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :