Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines je suis allée passer le week end à Lille. L’occasion de découvrir de belles adresses.

Ma petite soeur vit là-bas depuis plusieurs années mais je n’avais pas vraiment pris le temps de revenir dans le Nord. Il faut bien avouer que la première fois elle ne connaissait pas encore bien sa ville d’adoption, je lui ai donc laissé un peu de temps. Durant ce week end, nous avons passé pas mal de temps à manger et je me suis dis que nos bonnes adresses pourraient vous plaire.

Je le précise quand même mais dans ces adresses vous ne retrouverez pas les spécialités du nord. Etant végétarienne la cuisine typique est peu compatible.

Bernard et Léon

adresse: 3 bis rue de la clef. Cette petite adresse est idéale pour le midi si vous aimez les bowls. Si vous ne connaissez pas encore ce sont des assiettes, ou plutôt des bols-repas composé de proteines, de légumineuses et de légumes. Originaire d’Hawaï, ces plats arrivent de plus en plus chez nous et moi j’adore. C’est frais et sain et surtout délicieux. Ici vous pourrez composer votre bol vous même en choisissant votre base: riz, quinoa, votre protéine: végétale, poisson, poulet. J’adore le concept. Le prix est abordable et vous pourrez aussi déguster de délicieuses pâtisseries.Il y a d’ailleurs une compote à tomber dans la formule avec le dessert.

La Luck

adresse: 1 bis rue princesse. Je crois que c’est mon coup de coeur de ce week-end. Nous nous sommes rendu dans cet ancien hangar/entrepôt pour le brunch. Alors mon premier coup de coeur se trouve au niveau de la décoration, de l’ambiance on se sent directement chez soi, comme à la maison avec des amis.

Deux formules vous sont proposés: la formule brunch classique ou alors celle avec des jeux de sociétés, avec un droit d’entrée à 5 euros. Nous avons choisi la seconde option et j’ai juste adoré le concept de jouer en mangeant. Vous pourrez rester des heures et des heures ici à mettre en place des stratégies, de l’habilité, et surtout à gagner. Le top c’est que vous n’avez pas à lire les notices, on vous explique tout à chaque jeu. Franchement top.

Côté plat : un large choix des traditionnels pancakes à la poutine Québécoise en passant pas les avocado toast. Un délice. Le seul problème sera de choisir. Lorsque les plats arrivent: de la couleurs, des fruits, des saveurs. C’est juste délicieux.

Pour finir le repas n’hésitez pas à tenter le challenge du citron au moment de payer: beaucoup d’élus peu de réussite… ah si j’ai bluffé ma petite soeur en remportant le défi.

Les oiseaux

adresse: 7 rue d’Inkermann. C’est un petite adresse qui a récemment ouverte sur Lille. Un restaurant avec une petite coeur intérieure très agréable. Ici c’est une cuisine de marché avec une carte qui évolue selon les produits. Vous retrouverez deux-trois entrées au choix, une viande, un poisson ou bien un plat végétarien et enfin deux desserts au choix. J’aime cette idée d’une carte réduite qui garantie la fraîcheur et la saisonnalité des produits. Le tout sous forme de formule abordable. Je valide.

La Bellezza

adresse: 126 rue Esquermoise. C’est la première adresse que nous avons fait sur Lille. Un restaurant italien, j’adore. Celui-ci fait parti du groupe Big Mamma, si vous êtes parisien cela vous parlera sans doute. Ici il faut s’inscrire sur liste d’attente avant d’avoir une table, pas de réservation possible c’est premier arrivé premier servi. Mais l’attente vaut le détour. Dés que l’on pénètre dans le restaurant on est transporté à Rome. Les serveurs qui parlent italien, l’odeur du parmesan fraichement râpé, la pizza qui dore au four… Un délice. J’ai craqué sur les pâtes aux truffes… Comment vous expliquer: a se rouler par terre tellement c’est bon. Pour le dessert je vous recommande la tarte au citron et sa montagne de meringue italienne. Je vous laisse juger en photos.

Le waf

adresse: 57 rue de la Barre.  Cette dernière adresse est un peu spéciale puisqu’il s’agit d’un bar à chien. Comment vous dire … j’ai une passion pour nos petites bêtes à 4 pattes, alors quand on est passé devant je n’avais qu’une envie: tester ce lieu. Ma soeur un peu moins.. mais nous y sommes tout de même allée 🙂

L’entrée est à 5 euros et elle vous permet de vous servir une boisson chaude à volonté. Vous trouverez aussi des pâtisseries. Le principe: ici le chien est roi, à vous de vous adapter à la demande: si il veut jouer, si il veut des câlins. Quand nous sommes venues il y avait 5 chiens dont un bouledogue et là c’est le drame. Il était trop chou. Un bouledogue américain avec une bouille d’amour. Attention je ne vous ai pas tout dis: ces petites bêtes d’amour sont aussi à l’adoption. C’est aussi ça que j’ai aimé dans le concept. Plus d’une centaines de petits chiens ont déjà trouvé une famille pour être heureux. C’est une belle initiative.

J’espère que ces adresses vous auront donné envie de vous rendre à Lille. En ce moment une exposition l’Eldorado a lieu dans la ville et les alentours, une belle occasion de découvrir la ville sous un autre regard. Je vous recommande d’ailleurs d’aller faire un tour au Tripostal pour découvrir une belle exposition.

A bientôt.

X.O.X.O


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Bonnes adresses Lille”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :