Coucou les amis !
Chaque semaine j’essaie de vous parler d’une box, une que vous avez l’habitude de voir, ou une nouvelle.

Aujourd’hui, je vous présente la dernière que j’ai testé: La petite boîte française.
Cette box a pour objectif de nous faire découvrir des produits exclusivement français.
Je trouve ce principe vraiment chouette. Notre beau pays regorge de belles créations et de belles découvertes.
Pour cette première édition voici le contenu:


  • Le confit de citron aux épices orientales de la marque Favols. Ce produit est issu de la région Aquitaine, plus précisément à Bias dans le 47. C’est un bon produit qui met un peu de soleil dans mes petits plats. Cette marque est spécialisé dans les confitures, compotes et chutneys. Verdict: un beau produit.

  • La crème de Salidou de la Maison Amorine. Là, c’est sans doute mon produit préféré de la box. Une petite gourmandise que j’adore. Une pâte de caramel au beurre salé. C’est un délice. Cependant ce n’est pas une réelle découverte, j’avais déjà eu l’occasion de tester ce produit. Ce produit est issu de la région Bretagne et plus précisément de la jolie ville de Quiberon.
  • Le filet à provision Filt. Voici un produit issu de ma belle région d’origine, la normandie, et plus précisément ma ville d’origine Caen. Ce produit je l’avais déjà aperçu dans le Plein Ciel du centre ville de Caen. Je trouve ce filet bien sympa et pratique pour acheter les légumes et les fruits, lors d’une virée au marché du coin. L’entreprise qui les confectionne existe depuis 1860, autant vous dire qu’ils ont déjà fait leurs preuves.
  • Le nougat de Montélimar par Chabert et Guillot. Encore une belle gourmandise venu de la Drôme. Le nougat nous connaissons tous. Celui-ci est particulièrement bon et moelleux. Là aussi l’entreprise existe depuis de nombreuses années. L’entreprise est d’ailleurs spécialisées dans la confection de douceurs.
  • La Mandévia de la marque Abélis. Une boisson issu de la région Midi Pyrénées. Cette boisson est rafraîchissante  et conçue avec des plantes fraîches et des fruits. C’est une boisson qui est sympa, elle me fait penser aux boissons Firefly. Une belle découverte.
  • L’étiquette de voyage « i love my bag » de  Cetakil. Là je n’ai pas vraiment aimé. Cette marque vient d’île de France. Cette étiquette est censée résister au lave-vaisselle, à l’immersion dans la neige et bien d’autres. Cependant je n’ai pas vraiment adhéré.
Le verdict de cette première box:

Au départ, j’étais très séduite par le concept « made in France ». Néanmoins, je trouve cette box trop culinaire. J’aurai aimé avoir des produits de beauté, ou des créations française. 
Je pense que pour se faire un avis il faut tester plusieurs fois la même box.
J’attends donc de voir celle de novembre.
J’espère que vous avez apprécié la découverte de cette box.
Bon lundi à tous !
X.O.X.O
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “La petite boite française”

  1. Je pense qu'ils peuvent faire des trucs sympa dans cette box! Par contre je trouve le sticker pas franchement adapté et en plus écrit en anglais pour une box french ça le fait pas trop!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :