La fête des pères approche et vous n’avez toujours pas d’idée pour gâter l’un des hommes les plus importants de votre vie? Ne bougez plus j’ai la solution pour tous les papas épicuriens: la box Trois Fois Vin.

Je fais partie de ces personnes épicuriennes qui aiment les bonnes choses de la vie, et ce n’est pas parce que je suis végétarienne que je ne profite pas. Bien au contraire. L’un de mes péchés mignons c’est le vin. J’apprécie le vin depuis de nombreuses années, depuis que mon très cher papa m’a appris à le déguster. Tout d’abord très tourné vers le rouge, j’apprends peu à peu à faire découvrir à mon palet les saveurs du blanc.

Alors lorsque j’ai eu l’opportunité de découvrir une box sur le vin, j’ai tout de suite été ravie. Cette box  Trois fois vin c’est quoi?

C’est d’abord la box pionnière dans le monde du vin. Depuis 2010, les créateurs de la box partent sur les routes pour ouvrir  notre palets à d’autres saveurs: en métropole et dans des contrées plus lointaines.

Cette box c’est aussi plusieurs options, selon vos envies, selon vos demandes et votre budget à partir de 24, 90 euros/ mois. De quoi satisfaire tout le monde.

Pour ma part j’ai eu le plaisir de découvrir la formule Echanson, deux bouteilles dont l’une française, et la seconde venue tout droit des USA.

La première :

Kendall-Jackson
ZINFANDEL 2012 — Mendocino Californie

Une bouteille avec un goût vraiment différent de ce que j’ai l’habitude de déguster. En s’intéressant de plus près à ce vin, j’ai pû découvrir la particularité de ce cépage, dont les grains ne mûrissent pas à la même vitesse: des grains verts et des grains matures. Un cépage californien (Zinfandel +petite Sirah) avec des vignes qui poussent sur de la roche volcanique, une culture bien différente de chez nous.

Résultat: une saveur que j’ai trouvé fruité et délicate en bouche, vraiment atypique pour moi.

Le second:

Château Bragelone
BORDEAUX SUPERIEUR 2015 — Cuvée 1866

C’est d’abord la bouteille qui m’a séduite, ronde, différente et tellement design. J’ai adoré. Une bouteille à l’ancienne cachetée à la cire. Un retour dans le temps, j’adore. C’est un grand vin que nous pourrons déguster. Un vin tannique pour lequel j’attends une belle occasion. Un vin édité seulement à 1000 bouteilles.

Pour obtenir cette belle cuvée, le vin est récolté à la main, triée pour ne garder que le meilleur, un vrai travaille d’orfèvres.

j’ai vraiment hâte de le déguster.

J’espère que cette présentation vous aura plu et qu’elle vous aura donnée envie de découvrir cette box et ses nombreux vins.

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :