Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui avec notre rendez-vous mensuel pour découvrir les produits de la pharmacie du Progrès de Caen.

Pour cette nouvelle découverte ce mois-ci je vous propose 4 soins pour chouchouter votre peau. Cette sélection est un peu différente avec des produits plus adaptés pour mon séjour en Asie. Néanmoins, ces produits peuvent vous aussi vous concerner dans quelques mois avec l’arrivée du soleil.

Test 1: Crème solaire teintée 30 laboratoires de Biarritz

Son odeur: le parfum est naturel. Rien à redire de ce côté là.

Ses promesses: cette crème nous promet une protection, une peau sublimée et une jeunesse préservée. Elle résiste à l’eau.

Mon avis : J’ai pû porter cette crème durant les 15 derniers jours en Asie. J’avais un peu d’appréhension vis à vis du côté teinté, ma teinte étant la plus claire. Cependant la couleur est très légère et je n’avais pas l’impression de ressembler à un pot de peinture. Aucun soucis de ce côté ci. Avec cette crème je n’ai pris aucun coup de soleil sur mon visage et ça pour moi c’est assez miraculeux car même avec des SPF50 ma peau brûle régulièrement. Pour une fois c’était une belle surprise. Mon seul point négatif ce sont les transferts. Comme un fond de teint, la crème marque les vêtements et elle tâche. C’est dommage car elle avait presque fait un sans faute pour moi. Enfin pour ce qui est de la résistance à l’eau, elle fait plutôt bien son job, en tous cas pour la piscine. Je n’ai pas eu l’occasion de la tester dans la mer. Je valide aussi le contenant léger et facile à emporter partout.

Ma note: je lui mets un 8/10 en grande partout pour les tâches que le produit fait sur les vêtements, c’est dommage. Sinon c’est un très bon produit.

Son prix: une quinzaine d’euros

Test 2: Bal masqué des sorciers Garancia

Son odeur: une fois encore pas d’odeur particulière et c’est tant mieux, je ne suis pas une adepte des masques avec des odeurs fortes. Lorsqu’on laisse poser une couche épaisse sur le visage, cela peut vite devenir désagréable.

Ses promesses: Ce masque est purifiant, oxygénant et apporte de l’éclat.

Mon avis : Il est très facile à appliquer. Pour ma part je l’applique avec un pinceau en silicone spécial masque. Je trouve cela beaucoup plus hygiénique et facile pour étaler la matière. Il faut mettre une couche épaisse pour que le produit soit efficace. Vous allez voir la réaction est atypique avec des sortes de « bubbles ». Un coté ludique que j’ai beaucoup apprécié. Vous savez que le masque a été efficace quand le bulles ont disparu du visage. Il suffit ensuite de bien rincer votre peau. Une utilisation simple.  Pour ce qui est de l’efficacité, j’ai trouvé ma peau plus lumineuse et plus belle. Après je ne suis pas convaincue par le côté purifiant. Il apparait peut être plus sur le long terme.

Ma note: je lui donnerais un 7/10 car pour moi toutes les promesses ne sont pas remplie. Cependant j’ai beaucoup apprécié l’aspect ludique et la facilité d’utilisation. Un chouette masque à découvrir.

Son prix: 22 euros pour le grand format

Test 3:Shampoing hydratant Phytojojoba

Son odeur: une odeur de noix je trouve. Une odeur gourmande où l’on a envie d’y revenir.

Ses promesses: Ce shampoing promet une hydratation intense avec une belle brillance.

Mon avis : C’est mon gros coup de coeur de ce mois-ci. J’ai d’abord craqué sur l’odeur que je trouve envoutante. Ensuite je trouve qu’il fait vraiment son travail. Il hydrate à fond mes cheveux secs et abîmés par les décolorations. Je ne vais pas vous apprendre à utiliser un shampoing, c’est évident. Seulement il suffit d’une petite quantité avec celui-ci. Il fonctionne très bien. Mon bémol c’est l’ouverture du contenant que je ne trouve pas pratique. Après c’est vraiment un détail de packaging.

Ma note: Je lui donne un 9/10. Le petit point est retiré pour le contenant.

Son prix:  8, 50 euros

Test 4: Essence concentré éclat Vinoperfect Caudalie

Son odeur: une odeur de fraîcheur et de propre. Très subtile de fleur d’oranger.

Ses promesses: Cette essence concentrée éclat vous promet de limiter les tâches et les impacts du quotidien ( soleil, pollution…)

Mon avis : ce produit fait fureur sur les réseaux et beaucoup de personnes l’apprécie beaucoup. Je suis pour ma part mitigée. Je n’ai pas vraiment la différence, ni une efficacité de folie sur mon visage. Après je trouve que c’est un tonique rafraîchissant qui pénètre rapidement, qui fait du bien après avoir nettoyé sa peau.

Ma note: je lui donne un 6/10

Son prix:  17 euros.

J’espère que ce nouvel article vous aura plus. Si vous êtes de la région n’hésitez pas à vous rendre à la pharmacie du Progrès. Les conseillères sont très professionnelles et vous apporteront tous les conseils nécessaires. Je vous invite aussi à les suivre sur Facebook,où ils partagent régulièrement de bons plans et des astuces.

On se retrouve la prochaine fois avec un article voyage.

X.O.X.O



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Je teste les produits de la pharmacie du Progrès #3”

  1. Très intéressante cette revue sur les produits. Je connais bien le produit Caudalie, c’est la seconde fois que je teste l’essence. Pour le reste, je connais les marques de nom mais pas les produits, donc que des découvertes. Merci et à bientôt 🙂

    Ingrid

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :