Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle collaboration avec la Pharmacie du Progrès.

Pour ce deuxième article, je vais vous parler de soin et de beauté avec 4 produits. Nous allons cette fois-ci découvrir un produit de chez Sanoflore, BcomBio, Bionike et Egyptian Magic.

Test 1: la crème Egyptian Magic.

Cette crème a été réalisé en se basant sur les secrets de beauté de Cléopatre, qui avait une peau radieuse et éclatante. Elle est composée de six ingrédients naturels dont le miel ou encore l’huile d’olive, permettant d’obtenir un baume riche aux multi-usages. Ce baume a conquis toute la planète en passant par Hollywood et la normandie. Il peut même être utilisé comme base de maquillage. Top non?

Au niveau de l’odeur: Je ne lui trouve pas d’odeur particulière. Mon odorat n’est pas des plus développés mais sincèrement c’est très neutre.

Sa promesse: Ce baume vous apportera de l’hydratation intense. Il peut être utilisé pour les cicatrices, comme masque pour les cheveux, pour les bébés ou encore en après rasage. Toute la famille peut en profiter.

Mes conseils d’utilisation  et mon avis: pour ma part j’aime utiliser ce baume en soin intense sur mes lèvres. Je mets une couche épaisse sur les lèvres et le pourtour de la bouche le soir avant de me coucher. J’aime beaucoup l’utiliser aussi sur mes plaques d’eczéma, elles sont ponctuelles, du coup le côté très hydratant est apaisant lors de mes périodes de crises.

Je pense que ce baume est une petite pépite à utiliser ponctuellement. En effet, il est si riche qu’il serait difficile de le porter quotidiennement. Néanmoins, c’est un baume à tout faire indispensable à avoir dans un sac.

Son prix: Le petit pot de 7,5 ml est vendu au prix de 5 euros. Le plus grand pot est vendu au prix de 39,90 euros.

Ma note: je lui donnerais un 8/10. Un chouette produit à glisser dans le sac pour réparer en douceur les petits bobos du quotidien.

Test 2: l’eau micellaire B com Bio organic.

La marque B com Bio est l’une des premières marque de dermo-cosmétiques bio a avoir été développée en France, en 2004. La marque se repose sur 4 grandes valeurs: l’éthique, la tolérance, l’efficacité et la tolérance.

Sa promesse: cette eau micellaire vous promet un nettoyage  en douceur tout en conservant une peau hydratée.L’hydratation sera maintenu avec la présence d’acide hyaluronique. A cela s’ajoute l’eau des glaciers et le coton Arctique qui adoucissent et apaisent les peaux sensibles.

Mon avis: l’odeur est très fraîche et j’aime beaucoup le packaging plutôt fun. J’ai beaucoup apprécié le fini doux laissé sur la peau. Par contre je l’utilise en complément de ma routine, plutôt qu’en simple démaquillant. A mon sens ce n’est pas suffisant pour le côté waterproof de certains produits.

Son prix: 13 euros disponible à la pharmacie du Progrès de Caen.

Ma note: 7/10 un bon produit en complément d’une vraie routine démaquillante.

Test n°3: La crème de nuit Magnifica de chez Sanoflore.

On ne présente plus la marque Sanoflore, une marque incontournable de la parapharmacie. Cette marque a débuté dans les années 70, au coeur du Vercors dans la Drôme provençale. Cette région est réputée pour sa diversité en plante médicinales et aromatiques. Une équipe de botanistes, de chercheurs, d’agriculteurs ou encore de distillateurs, travaillent pour cette jolie marque, afin de vous concocter les meilleurs produits. La marque se retrouve autour de 4 valeurs:  puissance, pureté, sensorielle et durable. Les gammes Sanoflore, nous transportent au quotidien vers un retour à la nature. Une volonté que j’aime énormément.

La gamme Magnifica est la gamme anti-imperfections de la marque. On retrouve de l’Hydrolat et de l’huile essentielle de menthe poivrée. 9 huiles ont été associées afin de libérer la peau de ces imperfections, de révéler l’éclat et de resserrer les pores de notre peau.

Sa promesse: Cette crème de nuit promet de rééquilibrer, de purifier et de réduire les marques de la peau. La présence d’argile blanche permet de matifier la peau. 

Mon avis: J’avais beaucoup d’attente dans cette crème, mais je n’ai pas été convaincu, je pense que ma peau et la crème ne sont pas faites pour s’entendre. Au fur et à mesure de son utilisation, j’ai développé des petits boutons sur le bas du visage, un peu comme de l’eczéma. Chose que je n’avais pas eu depuis des années. Par contre j’ai beaucoup aimé l’odeur.

Son prix: elle est vendue au prix de 36,90 euros .

Ma note: 4/10 simplement pour le fait qu’elle n’est pas adaptée à ma peau réactive et sensible.

Test n° 4: Le rouge à lèvre Bionike

La marque Bionike est une marque italienne du groupe ICIM international, une entreprise italienne d’extraction pharmaceutique.La marque signifie Bios: vie et Nike: victoire. La marque se concentre particulièrement vers les peaux sensibles et souhaite apporter un rapport qualité-prix haut de gamme. On retrouve de nombreuses valeurs : qualité, innovation, fiabilité, progrès scientifique, durabilité et responsabilité sociale.

La promesse: le Defence color lip velvet nous promet de l’hydratation et de la protection avec une couleur intense. Il est particulièrement adapté aux peaux sensibles et fragiles.

Mon avis: j’ai eu le plaisir de tester la teinte n°107 fuchsia. Ce rouge à lèvres est composé d’un beurre de mangue sauvage, qui permet de protéger nos lèvres, tout en les rendant féminines et un peu sexy. Pour une meilleure tenue, je vous recommande d’appliquer un crayon juste avant de poser votre rouge à lèvres. J’ai beaucoup aimé la couleur, proche d’une framboise. Elle est facile à porter.

Le prix: une dizaine d’euros.

Ma note: 9/10, je lui enlève un point simplement pour la durée dans le temps. Ce rouge à lèvres n’est pas sans transfert, donc il disparait au fil de la journée, des repas et des bisous. Néanmoins je le valide car il est bien hydratant et la couleur est très belle. Une belle découverte.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces produits, si vous aussi vous avez eu le plaisir de les tester.

On se retrouve le mois prochain avec une nouvelle collaboration avec la pharmacie du Progrès de Caen.

X.O.X.O



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :