Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Bonjour à tous, en ce dimanche bien gris de janvier,  j’ai décidé de vous parler beauté avec la jolie marque La Roche Posay.

La Roche Posay.

Cette jolie marque de produits de beautés et de soins dermatologiques est disponible dans l’ensemble de nos parapharmacie. Elle a pour objectif de s’adapter aux peaux sensibles et difficiles. Je trouve que ce n’est pas toujours évident de trouver des produits adaptées à nos peaux.

Pour ma part j’ai une peau atopique, très réactive avec une tendance à l’eczéma, un combo de folie n’est ce pas? Alors quand la marque m’a proposé de découvrir une box de produits de beauté pour les peaux sensibles, j’ai de suite saisie l’occasion.

J’adore le makeup et toutes les nouveautés qui arrivent régulièrement sur le marché, mais malheureusement je ne peux les utiliser que ponctuellement, au risque de faire des réactions. Ces soucis sont certes liées à la composition des produits mais aussi des réactions plus personnelles: manque de sommeil, soucis personnels, anxiété…

C’est pourquoi La Roche Posay souhaite trouvé l’équilibre, pour améliorer notre quotidien.

Le dermo-nettoyant: Tolériane.

La gamme Tolériane a été conçu spécialement pour les peaux intolérantes et sensibles. La gamme est composée avec un minimum de produit pour limiter au maximum les effets secondaires. Pas d’alcool et aucun conservateur.

J’ai pu tester le dermo-nettoyant, un fluide nettoyant et démaquillant pour le visage. Sa texture lait est très appréciable, très douce pour la peau. J’ai beaucoup aimé utiliser ce produit. Par contre j’ai un peu de mal avec l’application sur les yeux, la texture me dérange un peu.

J’ai passé le produit au scanner Yuka, il est ressorti avec une notation de 100/100 une petite pépite. C’est une belle découverte.

Côté teint.

C’est mon gros point négatif le teint. Réussir à trouver le bon produit qui me corresponde: autant au niveau de ma peau que de mes goûts. J’aime avoir une belle peau style photoshop, mais je n’aime pas ressembler à un pot de peinture. J’aime aussi avoir un produit discret qui ne ressente pas. Bref ce n’est pas très simple.

Dans cette box j’ai reçu le correcteur de teint minéral en poudre compact ainsi que le blush couleur caramel tendre.

Concernant le correcteur de teint, j’ai beaucoup apprécié la présence d’un protecteur SPF25. Il est composé de 9,5g de produit et il vendu au prix de 18 euros. Ce correcteur s’adapte aux peaux sensibles mais aussi aux peaux grasses. Sa promesse: vous apporter un teint unifié et matifié. Je valide ces deux points. Je trouve qu’il fait très bien son travail, cependant le côté compact nécessite assez de produit. C’est sans doute le défaut que je peux apporter.

Pour ce qui est du blush, je suis moins convaincu, surtout au niveau de la couleur. Je préfère les teintes plus rosées ou pêche. Ici la couleur caramel est moins adaptées à ma carnation. Le produit est sans conservateurs, sans parfums et il est composé de 5g et il est vendu 22,10 euros. Je pense que c’est le produit que j’ai le moins apprécié.

Côté yeux.

Ce sont mes produits coup de coeur de la sélection. On retrouve  l’eye-liner ainsi que le mascara multi-dimensions de la gamme Tolériane. J’attendais beaucoup de ces produits, car je cherchais une gamme pouvant être porté tous les jours, malgré les lentilles et les démangeaisons. J’ai enfin trouvé mon bonheur. Merci.

L’eye- liner est sous forme de feutre épais, ce qui permet une application facile et précise sur la paupière. A moi les yeux de chat. Cet Eye liner est très résistant et tient toute la journée sans problème. Sur le site, ce produit est vendu 16,80 euros. Une pépite.

Le mascara multi-dimensions permet d’amplifier, de définir les cils pour leurs donner une forme très féminine et dessinée. Le mascara est composé de sérum revitalisant, qui permet de stimuler la pousse des cils. Idéal si vos cils ont été abimés. Au niveau de la tenue c’est parfait pour toute la journée. Le seul petit hic: à l’application, il peut faire des marques sous la paupière, il faut le laisser sécher un peu.  Vous pouvez le retrouver au prix de 19,20 euros.

Côté lèvres.

J’ai reçu le rouge à lèvres hydratant 9H. J’aime beaucoup le rouge à lèvres mais je n’en porte que rarement car mes lèvres trop sèches, trop tiraillées marquent trop vite et je ne trouve pas ça élégant. C’est justement ce que La Roche Posay a voulu résoudre en alliant un mélange avec 46% de soin:  LHA + 8% de glycérine et D-Panthenol, pour une surface des lèvres restaurée, nourrie et lissée et le reste avec un film de couleur résistant.

C’est une très bonne idée pour ne pas avoir les lèvres desséchées au fil de la journée. Il tient très bien, après pas forcément 9h puisque nous mangeons, nous vivons, donc rien n’est infaillible. Ce produit est vendu 16,40 euros, je trouve que c’est un très bon rapport qualité prix. La gamme propose plus d’une dizaine de couleurs. Je valide totalement ce rouge à lèvres, c’est un gros coup de coeur. J’en ai aussi eu un second dont je vous reparle très vite.

J’ai aussi reçu un vernis au silicium anti UVA et UVB, cependant je ne pourrais pas vous donner mon avis, car je n’ai pas eu l’occasion de le tester, au vu de mon vernis semi-permanent.

Vous l’aurez compris cette gamme est une vraie belle découverte. Je pense que je testerais aussi un crayon noir pour la muqueuse des yeux ou encore le fond de teint qui me fait de l’oeil.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous connaissez cette gamme et si vous l’avez apprécié.

Belle journée.

X.O.X.O

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :