Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Berdoues 1902Coucou à tous. On se retrouve aujourd’hui avec un article beauté où je vais vous parler de la marque Berdoues 1902.

Berdoues 1902

C’est une marque que j’ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques semaines. Je ne connaissais pas du tout lorsque la marque m’a contacté et ma curiosité a pris le dessus.

Alors je préfère être honnête de suite, la marque ne m’a pas demandé de faire d’article, cette revue est mon choix à moi, car je tenais à partager avec vous ces beaux produits qui méritent sincèrement d’être connus. La petite parenthèse étant faites parlons beauté.

L’histoire de la marque.

Cette marque porte l’année de sa création: c’est en 1902 à Toulouse qu’elle voit le jour avec à sa tête deux frères: Guillaume et Pierre qui débute dans le monde du parfum. L’équipe sera rejointe par Henri, le fils de Guillaume, c’est lui qui mettra à l’honneur la fameuse violette de Toulouse. Incontournable aujourd’hui. Vous l’aurez compris Berdoues c’est une histoire olfactive qui est connue aux 4 coins du monde.

 A partir des années 40, on parle de plus en plus du flacon bobèche de la Maison Berdoues que l’on dit inimitable et délicat. Le flacon bobèche est encore de nos jours la signature d’une des collections de la Maison Berdoues.

Aujourd’hui je souhaite vous parler de la collection éco-responsable à bases de fleurs.

Berdoues 1902

Berdoues 1902

Cette gamme réunit la nature, le respect de la peau et des senteurs délicates. Mon premier coup de coeur ce sont les packagings, ils sont si beaux, si féminins et délicats: j’adore. J’ai eu le plaisir de découvrir trois produits de la gamme.

  • L’eau parfumée composée à 94% de produits naturels.

« Un bouquet floral tendre et délicat. »

Au niveau de l’odeur on retrouve des notes fruitée de poire et cassis, confortée par un cœur floral de pivoine poétique, de fleur d’oranger suave et d’ylang lumineux. On odeur très fraiche et idéale pour le printemps. Bien sûr c’est une eau qui ne contient pas de paraben,  pas de phenoxyéthanol et aucun colorant. C’est une eau, elle donc plus légère qu’un parfum et je trouve, tiens moins longtemps dans la journée. Néanmoins cela reste une très belle découverte pour moi.

Une peau douce et soyeuse.

berdoues 1902

  • Le gommage pour le corps composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. J’ai d’abord beaucoup apprécié le packaging sous forme de pot, plus pratique pour moi. Une fois encore j’ai été séduite par l’odeur délicate. Un pur moment de plaisir. Les grains sont assez petits ce qui permet une exfoliation en douceur: parfait. Au niveau de la composition: elle est enrichie d’huile de camélia, d’infusion de tilleul, d’extrait de calendula, de beurre de karité et de noyau de pêche. Un mélange idéal pour la peau, même les peaux sèches et délicates. Saviez-vous que le camélia est utilisé depuis des années par les femmes en Asie pour hydrater leurs peaux?

Pour une peau hydratée, effet « velours »

  • Le lait pour le corps composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Ce lait c’est la petite touche cocooning après avoir réalisé le gommage. Une bonne dose d’hydratation. Au niveau de la composition on retrouve la fameuse huile de camélia avec ses propriétés hydratantes, l’infusion de tilleul, l’extrait de calendula et de beurre de karité aux propriétés régénérantes.  J’ai beaucoup apprécié la texture qui pénètre vite et surtout qui ne colle pas: indispensable pour pouvoir s’habiller rapidement après. Bien sûr le lait est sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans colorant et sans silicone.La gamme se compose aussi d’un gel douche, d’un savon , d’un baume pour le corps et d’un savon pour les mains. Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits par ici.

Berdoues 1902

Vous l’aurez compris j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette marque et cette gamme. J’espère vous avoir donné envie de la découvrir vous aussi.

Belle soirée.

X.O.X.O

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Découverte beauté: Berdoues 1902”

  1. Je ne connaissais absolument pas cette jolie marque. Je pense d’ailleurs tester très prochainement, tu m’as convaincu ! Le gommage pour le corps me tente énormément ^^

    Bise, Justine

  2. un super packaging qui donne envie ! cela fait une belle déco dans une salle de bain !!
    ton avis sur le test nous invite à tester

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :