Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article je dois vous le faire depuis le mois d’avril… je sais il était temps, mais vaux mieux tard que jamais: je vous emmène à Copenhague.

En Mars dernier j’ai emmené mon brun à Copenhague, c’était son cadeau d’anniversaire et j’avais plus que hâte de découvrir cette ville scandinave dont j’avais tellement entendu parler.

  1. Mon avis sur la ville.

A cette époque le temps est encore assez instable à Copenhague et les températures de début de printemps restent fraîches mais nous avons n’avons pas eu d’eau et c’était l’essentiel. J’ai adoré la façon de vivre des danois: la nourriture healthy et se déplacer à vélo. Je suis déjà allée aux Pays-bas un pays où le vélo est une religion, mais là c’était encore plus marquant, notamment à la sortie des bureaux, à 16h avec les embouteillages de vélo, du jamais vu pour moi.

Copenhague est  une ville où il fait bon vivre et nous avons vraiment accroché, cependant la vie est vraiment plus chère qu’en France et il faut quand même prévoir un petit budget. Ici le salaire moyen est trois voir quatre fois plus important que chez nous…

La ville est composée de nombreux parcs qui apportent de la verdure, de l’oxygène à cette ville. Il en est de même avec l’eau qui l’entoure.

Voici mes lieux incontournables à Copenhague:

  • Le port de Nyhavn: C’est sans doute l’image que vous avez tous en tête: ce port coloré avec ces petites maisons typiques.  C’est vraiment joli cependant je vous déconseille les restaurants qui sont des attrapes touristes, il y a tellement mieux.  Ce lieu est très instagramable.

  • Den Lille Havfrue: autrement dit la petite sirène. Je voulais absolument voir ce monument et je l’imaginais totalement différemment, je vous avoue que j’ai été un peu déçu car la statue est petite et sans trop d’intérêt à mon goût. Seul le cadre au bord de l’eau et proche du Kastelet est sympa.

  • Le musée du design: Desingmuseum Danmark. Nous avons beaucoup apprécié ce musée qui retrace l’histoire du design. Si vous saviez le nombre d’objets qui a été inventé ici, c’est incroyable. Je vous recommande vraiment ce lieu dans un ancien hôpital, qui possède aussi un beau jardin.

 

  • La vue de l’église Saint Sauveur: Vor Frelsers Kirke. il faut absolument monter les marches et atteindre les 95 mètres de haut pour avoir une vue panoramique sur la ville et découvrir l’ensemble des quartiers.

  • Botanisk have: Le jardin botanique. Je suis une amoureuse des plantes et j’ai beaucoup aimé ce lieu. Premièrement parce qu’il faisait bien chaud et c’était vraiment de bon augure à cette époque de l’année. Deuxièmement pour la beauté des plantes proposées. C’est gratuit et très sympa.

2) Questions pratiques.

Où dormir?

J’avais fait le choix de réserver deux hôtels différents pour pouvoir faire deux quartiers durant ces cinq jours de séjours. Il y a bien sûre la deuxième possibilité: celle de louer un Airbnb.

  1. Le Copenhagen Plaza. 

Cet hôtel est situé juste à côté de la gare et du jardin de Tivoli ( à mon grand regrets il était fermé à cette époque). La situation était idéale pour le début de notre séjour dans un quartier vivant et proche des rues commerçantes.  C’est un hôtel 4 étoiles où nous avions une grand chambre avec une salle de bain spacieuse. Un bel hôtel.

2. L’hôtel Kong Arthur.

Cet hôtel était situé près du jardin botanique. Un lieu un peu plus luxueux mais des chambres plus petites, cosy et douillettes. Il possède aussi un SPA mais pas le temps pour nous d’en profiter. J’ai beaucoup aimé la décoration épurée et la musique jouée au bar le soir, très sympa.

Où manger?

C’est sans doute ce que je préfère: partager mes bonnes adresses pour les gourmands.

Pour le petit déjeuner:

  • Granola , Vaemedamsvej 5. Un café un peu à l’ancienne dans une jolie petite rue. J’ai pû déguster un porridge vraiment délicieux.

  • Grod, Jægersborggade 50. C’est sans doute mon lieu coup de coeur pour le petit déjeuner. Une salle petite et cosy, là encore un porridge avec rhubarbe et beurre de cacahuète, depuis mon petit déjeuner est chaque matin composé de la même chose. Pour les boissons chaudes: le Chai Latte est vraiment top. Ils proposent aussi des déjeuners pour le midi. C’était vraiment chouette.

Pour le déjeuner:

  • AAmanns, Øster Farimagsgade 10. Ce lieu est idéal pour déguster les fameux smØrrebrØd, ces tartines de pains scandinaves agrémentées de poissons, de viandes séchées ou encore de fromage. Un délice. C’est vraiment un lieu incontournable. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver aussi à l’aéroport.

  • Torvehallerne: Ces grandes halles de verres regorgent de petits commerces de bouches: poissons, tartines, tapas un vrai bonheur. Je crois que nous avons dû y aller au moins 4 fois, tant tout nous faisait envie.

Pour le dîner: 

  • Paté Paté, Slatgteboderne 1. Un vaste bar à vins et à tapas dans le quartier des anciennes boucheries, ici vous pouvez déguster un très bon vin et manger local. Prévoir un petit budget.
  • Apropos Café,Halmtorvet 12, 1700 København V. Un bar- restaurant avec des cartons de bouteilles de vin au mur, une ambiance tamisée. Un lieu sympa et abordable.

Comment y aller?

Pour aller à Copenhague le plus simple reste l’avion, à 2 heures de Paris c’est rapide et abordable.

Je ne serais que vous recommander d’y aller et de découvrir cette jolie ville. En tout cas nous on a adoré.

On se retrouve pour notre prochain voyage.

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Un grand week-en à Copenhague ( bonnes adresses)”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :