Qui n’a jamais rêvé de s’évader au soleil avec la douceur de l’orient? Et bien en Normandie c’est possible, oui, oui…

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir d’être invité chez Zen Hammam, un lieu unique à Caen, où j’ai eu l’impression de me retrouver au Maroc, sans prendre l’avion.

Alors Zen Hamman c’est quoi? 

C’est un lieu familial traditionnel ouvert aux hommes et aux femmes, avec des horaires variables, mixtes ou non. C’est avant tout un lieu qui vous emmène en Orient et où vous êtes accueilli comme des rois. Un accueil personnalisé, des petites attentions, du thé à la menthe. L’ensemble de ces attentions peut paraitre anodins, mais vous vous sentez bien dés que vous entrez, et je peux vous assurer que ce n’est pas le cas de tous les spas…

Pour ma part j’ai eu la chance de pouvoir découvrir un rituel oriental avec un bain turc, ainsi qu’un massage. Lorsque vous arrivez la première chose c’est le passage aux vestiaires afin de revêtir la traditionnelle fouta, puis direction le hammam. Et là quelle beauté! Je n’avais jamais eu l’occasion de me rendre dans « un vrai hammam ». Je connaissais les hammams en cabine, où vous pouvez être deux-trois mais là rien à voir. C’est LE hammam! Celui avec les mosaïques, celui avec la vapeur, les couleurs de l’orient. Il est juste immense, je me suis sentie toute petite ici. Chacun à la possibilité de s’isoler, afin de réaliser ses propres soins. Pour ma part, j’ai été prise en charge par l’une des femmes du hammam.

1er étape: le savon noir.

Je connaissais les vertus de ce savon de nom mais bien sûr je n’avais jamais testé le vrai savon noir. J’ai été surprise de la douceur du savon et son odeur j’adore. Une fois le savon appliqué, direction le second hammam plus chaud, plus efficace pour la peau et l’ouverture des pores, pour préparer au gommage.

2eme étape: le gommage.

J’appréhendais un peu avec ma peau fragile et réactive, mais finalement tout c’est bien passé et ma peau a vraiment appréciée.

3eme étape: Le bain turc.

Là c’est mon gros de coup de coeur. En fait un bain turc est réalisé avec un linge qui est plongé dans une eau savonneuse à l’odeur de pêche. Alors rien que l’odeur j’ai adoré. On ressort le linge et en appuyant dessus, une mousse imposante se déverse sur vous. Mais quel bonheur, moi qui adore les bains moussants et bien là j’étais aux anges. Vraiment je vous le recommande.

J’ai ensuite pu me délasser dans la zone de repos avec un thé à la menthe délicieux et pourtant je ne suis pas fan de menthe.

4ème étape: Le massage voyage des îles.

Mon second coup de coeur : le massage relaxant qui vous fait vous évader, et même vous endormir. J’ai adoré. Un massage du corps et du cuir chevelu avec la douce odeur de la vanille.

Au final, j’étais un peu sceptique à l’arrivé, un hammam dans une zone de bureau, un extérieur industriel, mais dés que j’ai poussé la porte: un vrai bonheur. Je remercie l’équipe de Zen Hammam pour leur accueil et leurs attentions et merci à Marouane pour cette belle invitation. Vraiment je vous invite à venir découvrir cet endroit, ne serait-ce que pour le hammam, pour vous évader et vous détendre.

Pour plus de renseignements vous pouvez les retrouver sur le site internet et l’ensemble des réseaux sociaux : @zenhammam

Belle soirée.

X.O.X.O

Zen hammam

26 rue des compagnons

14000 Caen

Photos By Zen Hammam et Delphine (oui moi 🙂 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Zen Hammam”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :