Rendez-vous sur Hellocoton !

les jardins de canon

Le soleil est enfin de retour, l’occasion pour nous de flâner dans notre belle Normandie. Aujourd’hui je vous emmène à travers les jardins de Canon.

les jardins de canon

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Normandie ce n’est pas exclusivement des vaches, de la crème et de la pluie. Et oui, ma belle région regorge de jolis lieux à visiter avec des jardins, des châteaux et surtout une âme, une histoire. Je prends toujours plaisir à découvrir de nouveaux lieux.

Cette fois-ci à l’occasion du rendez-vous au jardin, début juin, le château de Mézidon Canon, dans le pays d’auge normand, à ouvert ces portes.

les jardins de canon

Le château de Mézidon Canon.

Parlons un peu de l’histoire de ce lieu qui existe depuis le moyen âge. C’est aujourd’hui la famille De Mezerac qui détient les clés de ce lieu. Le château a subit les impacts du temps avec notamment plusieurs tempêtes, dont la fameuse de 1999, qui ont nécessité de nombreuses rénovations, notamment au niveau des jardins. On le sait la nature demande de la patience et il en a fallu pour retrouver un aussi beau lieu et un parc si joli à arpenter.

Aujourd’hui la famille continue de faire vivre ce lieu en venant travailler près de 150H chacun sur le château, pour l’entretenir, le garder dans un bel état. Ce fonctionnement familiale à travers une société civile immobilière, lui confère une âme différente pour les visiteurs, ici vous êtes en famille, et cela se ressent.

C’est aussi devenu un lieu de réception. En effet, de nombreux mariages ont lieu ici chaque année. D’ailleurs, je vous recommande le joli blog de la wedding planner Tiphaine.

les jardins de canon

Le petit plus que j’ai beaucoup apprécié lors de notre visite: la présence de la boutique. Elle est si accueillante et jolie. Vous pouvez déguster des petites pâtisseries ou encore des produits normands. J’adore.

Les jardins de Canon.

Ici on retrouve différentes influences avec d’un côté le jardin français et de l’autre le jardin anglais.

Le jardin français se caractérise par la présence du miroir d’eau avec ces deux cygnes, si romantique. On retrouve des poissons qui évoluent librement dans ce lieu. La nature est présente et respectée. Cette partie du jardin, présente des délimitations très symétrique, des statues en bas du miroir, très caractéristiques de ce lieu.

les jardins de canon

Le jardin anglais, à l’inverse est plus irrégulier, peut être plus sauvage aussi, à travers les bois. On retrouve les canaux de la rivière du Laizon. J’aime ce lieu, il est apaisant.

Les chartreuses: le troisième lieu des jardins que j’apprécie avec ces allées de fleurs, ces couleurs, ces insectes qui butinent et ces arbres fruitiers. Attention à bien refermer la porte, pour ne pas laisser rentrer les petits lapins.

les jardins de canon

Côté tenue.

Lors de cette journée j’en ai profité pour sortir l’un de mes incontournables pour la saison: la robe cache-coeur. Celle-ci rouge avec un imprimé fleurie est si agréable à porter. Elle est légère et son décolleté est raisonnable, ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les robes de cette catégorie.

Je l’ai dénichée sur le site Monshowroom, c’est une Vero Moda à petit prix et qui fait son petit effet je trouve. Qu’en dites-vous?

Je l’ai accessoirisé avec mon sac Balzac, une petite merveille offerte par mon brun pour mes 28 printemps. Je le regardais depuis des semaines. Il est juste parfait, ni trop petit, ni trop grand. j’aime la chaîne dorée qui apporte un petit plus. Bref, vous l’aurez compris je l’adore.

Pour les chaussures, je les avais shoppée sur le site Footway. Un site de chaussures pour tous les goûts et bien pratique pour sélectionner ce que vous recherchez par catégorie. Beaucoup plus intuitifs que certains sites. C’est d’ailleurs les soldes en ce moment, l’occasion d’en profiter.

les jardins de canon

J’espère que cet article vous aura plu.

X.O.X.O

les jardins de canon

les jardins de canon

les jardins de canon



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Les Jardins de Canon”

  1. Pour le coup, c’est vraiment canon ahah !
    Les photos sont magnifiques, je découvre de jolis endroits grâce à tes articles, j’adore !

    Bisous,

    Célita

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :