IMG_4930

Coucou à tous!

Je viens de constater que mon dernier article beauté remonte au mois de septembre, non mais what ??? Comment est-ce possible? J’ai pourtant testé pas mal de chose mais je n’ai pas pris le temps de le partager ici avec vous. Aujourd’hui on remédie à cette erreur et je vous embarque dans mon 30ème rendez-vous beauté, pour le printemps bio.

Depuis quelques temps je me tourne de plus en plus vers des produits plus équitables, plus naturels, que cela soit pour mon alimentation mais aussi pour mes soins de beauté.

Cette fois-ci on m’a proposé de tester deux produits bio, issu de la Niche Bio du site 1001  pharmacies,que je ne connaissais pas du tout. Des produits plus sains et de qualité.

  • Le masque Fun’Ethnic

Cette jolie marque nous vient d’Alsace et son idée c’est de favoriser les partenariats locaux et ça j’adore. Notre pays est tellement riche en produits, riche en idée pourquoi partir plus loin?  La marque est transparente sur ces chiffres et toutes leurs informations sont publiques sur leur site internet.

Vous le savez selon les âges nos besoins varient et ça la marque l’a bien compris et vous propose trois gamme: « être ado », « avoir 20 ans », « vivre ses 30 ans ».

Pour ma part j’ai eu le plaisir de découvrir le masque hydratant de la gamme « Vivre ses 30 ans ». Bon je ne me suis pas vexée mais je n’ai pas ENCORE 30 ANS mais juste 25 ans. Je suis déjà si vieille ?

Passé ce petit moment de désespoir, j’ai testé le masque.

Le premier point positif: le flacon avec « un pousse pousse », oui vous savez on appuie et le produit arrive. Et ça j’adore, cela évite de mettre nos doigts dans le pot et d’amener des bactéries sur le reste du produit.

Second point: un masque à base de framboise. La framboise j’adore, l’odeur est subtile mais elle suffit à me combler. La framboise a des vertus antioxydants, source de vitamine C, manganèse et fer. C’est top non?

L’utilisation: sur une peau propre appliquer une couche généreuse répartie uniformément sur le visage et le cou (très important) et on laisse poser 15 minutes.

 Point négatif: Il est très agréable à poser mais je suis un peu sceptique sur le volume du produit. Je m’explique: ma peau a très vite absorbé le produit et il faut mettre une bonne couche pour le laisser poser 15 minutes. Du coup les 50 ml sont vite consommés, un peu dommage.

Le verdict: une peau plus souple, hydraté et vraiment douce. J’ai vraiment apprécié ce produit et je suis conquise par la marque et son éthique.

IMG_5075 IMG_4930 IMG_4929

  • La crème douceur Pulpe de vie.

Un packaging girly à souhait, rose comme je l’aime, j’avais hâte de tester le produit. Comme le masque le flacon est sous forme de « pousse pousse » et vous l’aurez compris,j’apprécie beaucoup. Le site est lui aussi tout rose, j’adore.

Premier point positif: L’emballage avec les visages des productrices: Marie et Denise. Cela peut vous paraitre sans intérêt mais j’aime vraiment beaucoup. J’ai l’impression de connaitre les productrices, d’avoir un produit proche de chez moi. Du local, du bio, du made in France. J’aime j’aime j’aime.

Second point positif: L’odeur du produit qui est fraîche, gourmande mais aussi légère. J’ai vraiment accroché sur cette odeur que je trouve printanière.

L’utilisation: une petite noix suffit amplement, attention à ne pas appuyer trop fort. La crème est ultra hydratante, et ma peau sèche en manque d’eau a adorée.  La peau est vraiment douce après utilisation.

Point négatif: je trouve qu’elle colle un peu après utilisation sur le visage. Lorsque j’applique une crème j’aime que la peau l’absorbe vite et bien, mais surtout qu’elle ne colle pas, pour pouvoir me maquiller après. Là du coup je dois attendre un peu.

Le verdict: la peau est vraiment douce et hydratée avec des ingrédients 100 % d’origine naturelle c’est chouette.

Au final, j’ai découvert deux jolies marques qui possèdent des gammes adaptées à chacune d’entre nous. Des cosmétiques naturels et bio, à base de fruits et qui sentent délicieusement bon, le tout à petit prix.

Avez vous déjà testé ces marques ?

Bon week end de Pâques.

X.O.X.O

IMG_4926 IMG_4927 IMG_4928

Article en partenariat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Le printemps Bio #30”

  1. Hello ! J’aime beaucoup la marque Fun’Ethic ! J’ai la gamme avoir 20 ans, j’adore ! Surtout l’huile à l’odeur terrible de noix de coco ! Et la crème de jour je n’en avais jamais testé une d’aussi efficace 🙂
    J’ai entendu beaucoup de bien de ce masque également !
    Pulpe de vie je n’ai encore jamais testé, mais la marque fait partie de ma wishlist 🙂
    Bonne soirée!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :