Hello joli monde,

Qui d’entre vous n’a jamais rêvé d’avoir une manucure parfaite pendant 15 jours?

Voici la promesse de ce petit objet: le mini macaron. Alors oui je débarque un peu, car cela fait plusieurs mois que cet objet est présent dans les rayons de Sephora, mais je préférais encore aller dans mon salon de beauté habituel pour me faire les ongles, avec une vraie manucure de semi-permanent.

Il y a quelques semaines une de mes collègues m’a parlé du mini macaron en me vantant ces mérites et je me suis dis pourquoi pas. Ni une ni deux me voici chez Sephora à débourser une cinquantaine d’euros dans l’objet avec un top coat pour compléter. Il faut savoir que le pack de départ coûte  34, 95 euros et contient le mini macaron pour faire catalyser vos ongles, un vernis coloré, une lime, un repousse cuticules et une kit de dépose.  Alors là déjà je suis surprise car toute manucure qu’elle  soit semi, gel où classique nécessite une base, c’est essentiel pour protéger vos ongles. Dans les « vraies » manucure semi, un produit d’accroche est ajouté avant la base pour que le vernis tienne mieux sur vos ongles. Là rien de tout ça. Surprise mais curieuse je teste quand même. 

Première pose: après avoir repoussé les cuticules et coupé les petites peaux inappropriées, je me lance. La première couche doit être très fine pour bien catalyser et accrocher à vos ongles. Une couche de vernis puis 30 secondes sous la lampe UV, c’est simple vous appuyez sur le macaron est c’est parti. Effectivement cela prend un peu de temps puisqu’il faut le faire ongle par ongle mais cet outil est quand même beaucoup plus transportable dans votre valise, sac ou autres qu’une grosse lampe à UV pour faire la main en entier. Ensuite viens la seconde couche, vous répétez la même opération. Et voila selon la notice c’est fini votre manucure va tenir 15 jours.

Alors là une fois de plus je dis non. Où est le top coat? C’est un peu comme la base, indispensable et incontournable. J’ai donc acheté la petite fiole supplémentaire pour 13, 95 euros. Un prix qui n’est pas donné vu le contenant. Mais au moins mon vernis brille et donne l’impression de sortir de mon institut.

La tenue: et bien ma première pose n’aura pas tenue 24heures, un gros flop donc pour ce produit que je pensais révolutionnaire.Le vernis c’est décollé et il est tombé tout seul, du jamais vu pour du semi. J’avais la teinte rose crème. Alors est-ce que le vernis n’était pas adapté? Je ne sais pas mais autant vous dire que j’étais vraiment déçu. Mais ne m’arrête pas à un premier échec. J’ai donc tenté une autre couleur: le rouge. Et là belle surprise pour le moment il tient parfaitement et il est nickel. Alors je ne dis pas que ça va durer trois semaines mais pour le moment l’effet est là.

Verdict: Lorsque j’ai commencé à écrire cet article j’étais parti pour vous dire que ce mini macaron ne méritais vraiment pas un investissement de ce prix. Finalement c’est sympa. Cependant le prix des flacons est assez élevés à mon sens. Je pense aussi que des ongles fragilisés ne devraient pas trop faire des manucures comme celle-ci sans protection, sans base ni top coat au risque de fragiliser vos ongles.

Vous aussi vous l’avez testé? Quel est votre opinion?

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :