En ce 8 mars j’ai choisi de vous parler de nous, de vous, des filles et des femmes.

Aujourd’hui c’est la journée de la femme et j’ai choisi de revendiquer mon « girl power ». Oui je suis un peu féministe sur les bords: « Who run the world? GIRLS » et je suis toujours choquée et déçu de voir dans quel monde machiste nous évoluons. Quelle est la place des femmes aujourd’hui? En zappant sur ma télé la dernière fois, je suis tombé sur le discours d’un ministre ou sénateur suédois je ne sais plus, qui disait qu’il était normal pour une femme d’être payé moins cher qu’un homme, normal car une femme est plus faible et beaucoup moins intelligente. Non mais au secours !!! Comment peut-on encore tenir des discours comme celui-ci?

J’ai grandi dans une famille agricole et autant vous dire qu’être une fille, d’autant plus l’aînée, c’était une grosse déception. Combien de fois ai-je entendu : « quelle dommage que tu sois une fille ». Oui vous avez bien lû, et le pire c’est que nous sommes trois filles. J’entends encore ma grand mère, que j’aime énormément me dire:  » vous n’êtes que des filles, mon fils n’a pas eu de chance ». Une fille, une femme ne vaut rien, dans ce milieu et pourtant… J’ai toujours voulu prouver que non, ce n’est pas parce que j’étais une fille que je ne pourrais pas y arriver. Alors j’ai tenu tête, je suis allée à l’encontre de mes ainées et j’ai même fait des études. Alors là je pense que c’était le pompom pour certains:  » tu ferais mieux de te marier et de faire des enfants ». Cela peut paraître idiot mais j’en ai beaucoup souffert, et j’ai ce besoin de reconnaissance des gens que j’aime, même si je ne le montre pas toujours. Tout ça pour vous dire qu’il faut être fière de ce que vous êtes, être fière d’être une femme au 21 ème siècle.

Alors oui il faut porter des jupes, des talons et montrer que la femme est aussi méritante qu’un homme, et pourquoi pas plus… Et vous savez quoi, aujourd’hui, je travaille dans le milieu agricole, du moins pour le moment, et oui je suis en robe quasiment tous les jours, avec mes bottes à paillettes. Et oui, c’est possible.

GIRL POWER !! Belle journée de la femme à vous <3

X.O.X.O

Blouse: Easy clothes

Jean: Sézane

Chaussures: Melissa & Karl

Photos by le brun <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Femmes”

  1. Très beau message, j’espère que les moeurs évolueront un jour.. Malheureusement j’y crois que très peu.
    Sinon, j’adore ton top et tes chaussures sont hyper funs 🙂

    Bisous,

    Célia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :