Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous, prêt pour l’aventure ? Je vous emmène en Suisse Normande. C’est parti.

Il y a quelques jours, j’ai été convié à découvrir, ou plutôt redécouvrir la ville de Clécy et ses activités.

Pour ceux qui ne connaitrait pas, Clécy est une petite commune de Suisse normande situé à une bonne demi-heure de Caen. Traversée par l’Orne, cette jolie contrée vous promets de bons moments autour de divers actiés pour toute la famille.

A l’occasion du salon du tourisme et des sports nature, nous avons pû le temps d’une journée tester différentes activités.

Excursion sauvage.

La première activité qui nous a été proposé fût une petite randonnée afin d’observer le panorama de la région. Nous avons parcouru 4km, une petite randonnée facile et vraiment très accessible. A cette époque ci, le calme est encore bien présent et c’est très agréable de découvrir la nature. Les bourgeons fleurissent, les nombrils de Vénus et  les petites fleurs sauvages ressortent peu à peu. Cette randonnée découverte de l’espace naturel «  les rochers des parcs », nous a offert une vue panoramique sur la vallée. Nous avons beaucoup de chance car le temps était avec nous. Ici nous n’avons eu qu’un aperçu de la randonnée. En effet, différents sentiers s’offrent à vous, avec plus ou moins de dénivelés. Une belle idée de sortie.

La Via Ferrata.

Après une pause gourmande dans une guinguette en bord de rivière, nous avons eu l’occasion de s’essayer à la Via Ferrata. Un itinéraire aménagé sur la paroi rocheuse. Une première pour moi, une sorte d’initiation à l’escalade. Je dois vous avouer que je ne faisais pas la maligne en bas de la paroi. Cependant j’ai beaucoup apprécié cette activité, une sorte d’accrobranche rocheux. Au programme des ponts suspendus, de l’escalade à flan de roches, un peu d’adrénaline et beaucoup de rigolade. Cette activité est accessible à tous à partir du moment où vous n’avez pas le vertige et que vous faites plus d’1m40. Vous serez bien évidemment sécurisé avec un baudrier.

Le dragon boat.

Après cette activité en hauteur, retour sur le fil de l’eau avec la découverte du dragon boat. Ce nom ne vous dit peut être pas grand chose. Une sorte de pirogue pouvant accueillir entre 10 et 20 personnes. C’est un sport d’équipe où la coordination est essentielle pour pagayer correctement. L’activité semble facile de prime abord, néanmoins les bras travaillent vraiment. Une découverte sympathique.

Sachez que la ville vous propose aussi du pédalo, des activités de paddle, du canoë, ou encore des embarcations électriques.

La luge d’été.

Notre dernière découverte sportive se tourne vers la luge d’été. C’est une activité que l’on retrouve plus volontiers en montagne. Une fois de plus accessible à tous: des touts petits aux plus âgées. C’est une activité de 4 minutes très fun à réalisé. Vous pourrez modeler votre vitesse et vous faire plaisir. Le prix est vraiment accessible pour 3,50 euros par adultes.

Vous l’aurez compris, cette journée découverte fût vraiment chouette. Je vous laisse en découvrir un peu plus à travers la vidéo juste en dessous.

Afin d’en savoir plus sur les activités, je ne peux que vous inviter à vous rendre en Suisse normande et sur le site de http://www.suissenormande-sportsnature.com

Je tenais à remercier l’accueil que nous avons reçu durant cette journée, grâce à  http://calvados-tourisme.com/   et particulièrement à Armelle, qui a un peu était notre maman de la journée.

Merci à vous.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie d’en découvrir plus sur notre belle région.

X.O.X.O



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :