Hello joli monde,

C’est avec un article beauté que je reviens aujourd’hui, et plus particulièrement un crash test, avec mon opinion honnête sur un masque que je ne connaissais pas: Facetox.

Vous le savez je suis curieuse de nouveautés et j’adore tester de nouveaux produits. Lorsque Facetox m’a contacter, j’ai accepté avec plaisir de prendre le risque de tester un produit anglais, inconnu pour moi. Je dis prendre le risque car j’ai une peau atopique, qui réagit très vite: au froid, au chaud, aux produits agressifs. Je suis sujette par exemple à l’eczéma, ou encore aux crises d’urticaire. Mes amies savent que si je supporte un produit, elles peuvent foncer. Je suis un peu le test de la résistance aux cosmétiques et produits de beauté 🙂

Attention, les photos que vous allez voir peuvent être choquantes pour les plus jeunes d’entre vous.

Facetox c’est quoi?

C’est un masque qui vous promet que du bonheur: sans paraben, vegan, 100% naturel, 100% organic et adapté à toutes les peaux. Que demander de plus? La promesse: une peau radieuse et parfaite.

Comment ça marche?

C’est à vous de réaliser votre masque en mélangeant deux sachets dans le bol fournit dans le coffret: le 1er: le « Mixed Facetox Blend » en poudre, ressemblant à de l’argile, avec le second liquide qui correspond à de l’eau de rose. J’adore cette odeur fleurie.

Ensuite vous mélangez et vous obtenez une pâte assez consistante de couleur grisâtre. Pas très appétissant.

Il ne reste plus qu’a étaler la mixture sur votre visage, ce qui n’est pas évident vu que le masque est épais et un peu difficile, à mon sens à appliquer. Mais je n’ai pas l’habitude de ce type de masque, c’est donc peut être un manque de pratique de ma part.

Laissez poser 30 minutes. Ensuite il ne vous reste plus qu’a rincer avec de l’eau tiède.

Et alors le résultat?

Durant la pose du masque, vous pourrez constater que celui-ci sèche au fur et  à mesure. Pour ma part cela m’a un peu tirailler et je ne pouvais quasiment plus bouger le visage. Je pense que 30 minutes est un peu trop long pour ma peau. Par contre aucun picotements ou sensation de brûlures.

Une fois le masque retiré ma peau atopique a effectivement réagit et, elle devenu assez rouge, notamment sur les bords du front. Cette rougeur à disparu dans l’heure suivante, donc aucun problème.

Le gros plus: une peau d’une extrême douceur, une vraie peau de bébé et ça j’ai adoré.

Conclusion

Je pense que si vous avez comme moi une peau réactive, il ne faut pas laisser trop poser le masque et espacer les séances de masque, pour ne pas trop fragiliser votre peau.

Ce produit reste une belle découverte et l’odeur de rose m’a conquise.

J’espère que mon avis vous aura plu, n’hésitez pas à me donner votre avis.

Belle journée.

X.O.X.O

Photos by le Brun <3

Article en partenariat.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Crash test: Facetox”

  1. 30 minutes de pose pour un masque c’est beaucoup trop long pour moi ^^ d’une pour ma peau où je risque d’avoir des plaques rouges aussi, mais surtout parce que je n’ai pas la patience d’attendre 30 minutes 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :