Bonjour à tous !
Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler des produits solaires.

Avec le beau soleil qu’il y a depuis quelques jours sur Montpellier, et les températures qui augmentent de plus en plus, on a une seule envie, celle de faire un tour à la plage, de lézarder.
Depuis deux jours je fais donc un peu le lézard.
Bien sur je ne m’expose pas sans protection.
J’ai donc testé plusieurs produits.
Autant vous dire que certains ne sont pas au top pour ma peau, et que j’ai pris des beaux coups de soleil.
  • Produit n° 1: Le soleil Biafine Protection 30. En apparence ce produit est une belle promesse, idéale pour les peaux fragiles. Cependant, avec ma peau vraiment blanche cette protection ne me suffit pas. Même si je me suis « tartinée » de crème à plusieurs reprises, dans l’après -midi, j’ai tout de même était rouge. Cependant, je pense que ce produit est adapté aux peaux des brunes par exemple. Ce que j’aime le plus: cette crème et aussi hydratante, ce qui évite à la peau de tirailler. Ce que j’aime le moins: l’application. La texture est grasse et plutôt difficile à appliquer.
  • Produit n°2: La crème Sephora multi protections. Cette crème m’a intrigué. En effet, elle possède trois protections différentes: SPF 15,30,50. Autant vous le dire, la protection 15 je ne l’ai pas testé. Pour ce qui est des deux autres j’ai testé mais je ne suis pas vraiment convaincue. Je pense que ce produit est avant tout un gadget, avec un packaging original.
  • Produit n°3: Le lait spray soleil protexion Roc. C’est un peu mon coup de coeur. Ce lait possède une protection très haute SPF 50. C’est l’idéale pour les peaux claires. J’aime son application en spray qui est beaucoup plus pratique. De plus elle pénètre facilement et possède aussi des vertus hydratante. Pour moi, cette protection solaire remplie est efficace.
  • Produit n°4: L’après soleil Soleil protexion +. Vous le savez sans doute mais une exposition au soleil, à tendance à assécher la peau. C’est pourquoi, il est conseillé de mettre de l’après-soleil. J’en ai testé deux. Tout d’abord, celui de la marque Roc, qui est vraiment hydratant et qui soulage lorsque l’on est à moitié rouge et à moitié hâlée. Ce que j’aime le moins : je trouve que cet après soleil est un peu trop collant. Deux heures après son application, on ressent encore la présence de la crème au touché. Le petit plus: elle est facile à appliquer.
  • Produit n° 5: Le lait pour le corps après soleil, my little box. Cette crème je vous l’avez déjà présenté, dans la présentation de la box riviera du mois de mai. Je l’aime beaucoup. La texture, l’odeur, la fraicheur de cette crème sont idéale après une journée de bronzette. Ces après soleil sont pour moi indispensable, afin de prolonger l’action du soleil sur notre peau et de garder une peau hâlée le plus longtemps possible.
  • Produit n° 6: Le monoï de Tahiti. Le monoï n’est plus à présenter. Celle-ci est une huile sèche. Dés que l’on applique cette huile, on est envouté par le parfum des iles. Pour moi c’est un bon complémentaire, qui permet d’être joliment dorée. Cependant ce n’est vraiment pas une protection solaire, et je déconseille fortement de l’appliquer seule. Celle-ci me convient car elle est en spray, non grasse et vraiment légère.
  • Produit n°7 : L’huile miraculeuse de chez Nuxe. Tout comme le monoï cette huile, n’est plus a présenter. Avec ces paillettes et sa texture légère, elle hydrate et embellit la peau. Pour moi elle permet de nourrir mes cheveux et notamment les pointes après une exposition prolongée au soleil. Je vous la recommande car elle est multi-fonctions. 
Voilà j’espère que cet article vous aura plu. Je ne suis pas une spécialiste et je ne prétend pas tout savoir sur les crèmes solaires. Cependant j’ai eu envie de partager mon avis sur ces 7 produits.
N’oubliez pas qu’il faut se protéger du soleil.
Et vous, avez vous des coups de coeur en terme de protection solaire?
Je vous rappelle que le concours les indiscrètes est toujours valable: – c’est ici –
Je vous souhaite une agréable journée.
X.O.X.O
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Comment se protéger du soleil?”

  1. Très bons conseils, c'est vrai qu'en général avec une peau de blonde on a plus tendance à rougir qu'à bronzer !Je suis aussi une grande fan de l'huile Nuxe dont j'ai toujours un petit flacon.<3 Soleil <3Bisous.Chloé

  2. Etant très blanche de peau je fais très attention au soleil. J'utilise les produits solaires Jovees en vacances qui sont extras et la crème de jour indice 20 chaque matin.MaNAa.

  3. Très important effectivement de bien se protéger la peau.Je fais aussi une préparation avec des compléments solaire sinon c'est l'intolérance solaire assurée pour moi 🙂 plus protection 50 avec tout ça, ça passe si j'évite l'expo entre 11 et 16h !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :