IMG_4544

Coucou à tous, aujourd’hui on se retrouve avec un article un peu différent, puisque je me confie avec 10 choses que vous ignorez (sans doute) sur moi. Allez c’est partie.

  1. Je suis végétarienne. Depuis bientôt huit années je ne mange plus de viande. Fini les steaks, le veau, le jambon et autre poulet. C’est un choix, une conviction. J’aime trop les animaux pour qu’ils finissent dans mon assiette. Je suis aussi très rebutée par l’aspect, la couleur, le goût, en fait l’ensemble de la viande. J’aimerais réussir à arrêter les produits laitiers mais c’est beaucoup plus compliqué. Et oui j’adore le fromage et je ne vous parle pas des crèmes glacées.
  2. Mon métier de rêve : être vétérinaire. Depuis toute petite j’ai grandi entourée d’animaux. J’ai passé mon enfance avec des chiens,des chats, des petits veaux, des lapins, des poules, des hamsters, des poissons, une chèvre, une tortue… et bien d’autres. Mon prénom signifie dauphin Cela a toujours été une évidence, j’étais destinée à travailler avec les animaux, j’aurais adorée être vétérinaire pour les bovins. Malheureusement mon niveau scolaire ne m’a pas permis d’accéder à ce rêve d’enfance, et je me suis tournée vers autre chose.
  3. Je rêve du Costa Rica et du Japon. Vous le savez j’adore voyager et si je le pouvais je partirais tout le temps. Bien sur la réalité me rattrape et je ne le fais pas aussi souvent. Cependant j’ai déjà la chance d’avoir découvert l’Indonésie, la Tanzanie, l’Europe et NY. Depuis quelques temps, les pays qui me font rêver sont : le Costa Rica, un rêve que je partage avec mon brun et j’espère que nous pourrons le concrétiser. Ensuite le Japon, pour son côté décalé, l’univers kawaï, l’histoire, la tradition, ce pays j’en rêve.
  4. Je travaille dans le monde agricole. Vous ne le savez peut être pas mais je suis conseillère de gestion agricole, principalement sur des élevages laitiers. Oui cela dénote vraiment par rapport à ce blog, mais c’est ce que j’aime être là ou l’on ne m’attends pas. Je vous l’avoue je ne peux pas mettre mes bottes à paillettes et mon manteau rose, cela ne serait pas accepter. Cependant je suis un peu un ovni avec mes jupes, mon côté très girly, mais cela ne m’empêche pas de faire mon travail.
  5. Je suis myope comme une taupe. Et oui depuis le CP ( ça ne me rajeunit pas) je ne vois pas grand chose. Je suis en effet à -8 dioptries sur mes deux yeux et autant vous dire que je ne discerne pas les formes, très peu les couleurs. Bref je n’y vois rien. Les lentilles de contact et les lunettes sont mes amies. J’aimerais un jour pouvoir passer sur le billard pour corriger ce défaut, mais ma vue n’est toujours pas stabiliser alors je patiente.
  6. Mon plus gros défaut: Ma timidité maladive. Depuis toute petite je me cache derrière une carapace. Je me rappelle mes bulletins de note:  » Ne participe pas assez »  » D. devrait prendre confiance et oser prendre la parole » tout l’inverse de mes petites soeurs, de vraies bavardes . Oui mais rien à faire, j’ai pourtant tenté le théâtre mais cela n’a rien changé. Ce blog m’aide et m’oblige à aller vers les autres, ce qui est déjà un bon point. Mais je deviens encore rouge dès que l’on parle, et je ne vous parle pas d’une intervention devant un public, l’angoisse… Mais je tente de me soigner.
  7. J’ai fais 7 ans de piano. La musique j’adore ça et j’ai d’ailleurs pratiqué plusieurs instruments: la batterie, la flûte comme beaucoup et le piano durant 7 années. C’était mon activité extra scolaire. Malheureusement je n’ai pas pu continuer et je le regrette un peu aujourd’hui. C’est tellement beau une personne qui sait jouer de la musique.
  8. Ma ville favorite c’est New York.La grosse pomme et ces buildings immenses, la ville qui ne dort jamais. J’aime, j’adore. J’ai tellement hâte d’être en décembre prochain pour partir fêter les fêtes de fin d’année avec mon brun là-bas. Et si il pouvait y avoir un peu de neige ça serait formidable. New York je l’aime pour sa diversité, ses series: Sex and the City, Gossip Girl et bien sur Friends, les roof tops, le shopping aussi. Bref j’aime New York et j’adorerais y vivre.
  9. Cela fait des années que je rêve d’un chien. Les personnes proches de moi sont au courant et je pense qu’elles sont même un peu saoulées par cette envie qui me tiens depuis des années. Je veux un chien et je l’aurais. Cependant il y a certaines conditions, je ne veux pas le rendre malheureux. Actuellement mes journées très chargées ne me permettent pas de rentrer le midi, et donc je ne me vois pas avec un petit loulou enfermé toute la journée. J’attends donc de vivre dans une maison avec un jardin pour qu’il soit heureux. Pour la race ma seule condition c’est d’avoir un chien avec des plis. Dans l’idéal: un Shar Pei mais c’est un chien assez imposant du coup je me tourne vers le Bouledogue. Un petit loulou blanc avec une tâche noire sur l’oeil. Oui c’est précis et un jour je l’aurais et je vous bassinerais avec des photos de ma boule de poils.
  10. Je me colore les cheveux depuis la 4eme. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’au début de ce blog j’étais blonde. Désormais je suis brune avec des pointes éclaircies. Je me colore les cheveux depuis plus de dix ans et j’ai tout testé. J’ai commencé par le rouge, à l’époque je voulais uniquement des mèches. Vous savez la coloration spéciale mèches des supermarchés. Je trouvais que cela ne se voyait pas assez, du coup j’ai mis toute la bouteille et paf je ressemblais à Larusso. Depuis je suis passée par le noir, le brun, le blond et même le noir bleuté.

Bien sur cette article parle aussi de mode, mais j’avais envie de vous confier certaines choses et de vous en dire un peu plus.

Le soleil avait à peine pointé le bout de son nez, que j’avais envie de printemps et de couleur. Du coup ni une ni deux le brun et moi nous sommes partis en goguette pour une balade et quelques photos. Cependant je n’avais pas anticipé le vent et les températures encore fraîche. Et oui on est en Normandie, le soleil ne résout pas tout.

Que neni, je voulais vous présenter mon petit pantalon rose poudre de chez ZARA. Je ne suis pas pantalon mais là, pour une fois j’ai étais séduite. Une coupe idéale et un petit prix: le top.

Pour le haut j’ai craqué sur la coupe, les volants et ce rouge flamboyant. Vous pouvez d’ailleurs retrouvé ces deux articles dans la vidéo HAUL.

Pour le sac, c’est un New Look de la saison passée. Je l’aime d’amour ce petit sac. Il est mignon, rose, j’adore.

Et enfin mes petites Repetto, indémodable, confortable, juste parfaite.

J’espère que cet article vous aura plus.

X.O.X.O

IMG_4472 IMG_4474 IMG_4482 IMG_4486 IMG_4493 IMG_4494 IMG_4511 IMG_4513 IMG_4521 IMG_4522 IMG_4534 IMG_4538 IMG_4541 IMG_4546 IMG_4551 IMG_4554

Chaussures: Repetto

Top : Zara

Pantalon: Zara

Sac: New Look

Photos by Le Brun

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “10 choses que vous ignorez sur moi”

  1. Me voilà rassurée 🙂 je savais quasiment tout déjà sur toi .. mise à part vétérinaire je pensais que c’était plus la médecine que tu voulais faire.. et ny je ne savais que c’était LA ville que tu préfère même si je savais que tu avais adoré :p
    Sinon le reste I Know it 🙂
    Surtout le chien haha 😉
    Bisouuuus love love coeur coeur

  2. J’ai très envie d’un chien aussi, quand j’aurai une maison !! Ton métier doit être intéressant, il y a du travail dans le domaine, surtout chez nous !!
    J’ai les mêmes Repetto, je les adore ! Elles sont mythiques ! Et presque le même pantalon, un promod moi; je n’ai jamais pensé à les associer ^^ donc merci pour l’idée !
    Bonne soiree !
    http://frenchcaencaen.net

  3. Désolé ma réponse est tardive. Pareil j’attends d’avoir une maison pour craquer pour le petit loulou. Oui un travail très intéressant mais aussi très prenant. De rien pour l’idée. des bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :