Hello joli monde,

Une fois n’est pas coutume je vais vous parler de mon choix de vie,un choix réalisé il y a plus de 9 ans: Je suis Végétarienne

Oui je suis végétarienne et non ce n’est pas un effet de mode, pas pour moi. C’est un choix que j’ai fais durant mes études ( et là je prends un coup de vieux), un choix que je n’impose à personne et qui est le mien. J’ai grandi dans une famille carnivore et qui l’est toujours, la viande faisait donc partie de notre quotidien et oui j’ai mangé de la viande, des abats (oh mon dieu) mais depuis de nombreuses années les choses ont changé.

D’abord par goût, la viande rouge, la viande blanche cela n’a jamais vraiment été mon truc, j’ai donc réduit de plus en plus. Depuis 4-5 ans c’est devenu un choix par amour des animaux. Je les aimes trop pour les voir dans mon assiette. Cet article n’a pas du tout pour but de vous faire changer vos habitudes à vous, je  vous présente juste mon choix à moi. Et non je ne suis pas faible, sans défense et malade tous les deux jours. Je vais très bien.

Comme vous pouvez le voir dans le titre j’ai mis un hashtag car cet article contient un recette. Si vous aimez, je pense que partagerai avec vous de temps en temps des recettes végétarienne, vegan ( mon prochain objectif) ou encore gluten free.

#1 Quinoa oriental : une recette végétarienne et sans gluten.

Pour cela vous avez besoin:

  • Trois carottes
  • Une patate douce
  • 250g de quinoa
  • Des épices: coriande moulue, cumin, cannelle et basilic
  • Trois échalotes.
  • Une-deux poignées de noisette et amande
  • Purée de tomates
  • De l’huile d’olive.

Dans un premier temps vous devez peler vos légumes, les couper en petits morceaux. Disposez les sur la plaque du four, préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson. Badigeonnez les légumes d’un filet d’huile d’olive. Et hop au four à 200° pendant 20 min. Vous allez voir vos légumes seront moelleux et juste cuit comme il faut.

Pendant ce temps faire cuire votre quinoa. D’autre part faire revenir les échalotes émincées avec une poignée ou deux de noisettes et d’amandes effilées.

Lorsque les légumes sont cuits, les saupoudrer des différentes épices et mélanger.

La fin c’est simple il vous suffit de mélanger : quinoa+légumes+épices+ échalotes/noisettes avec la purée de tomate.

E voila, vous n’avez plus qu’à déguster.

Je vous souhaite une belle journée.

X.O.X.O

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :