IMG_1102

On part en week end, ça vous tente ? Allez je vous emmène…

Vous n’êtes pas sans savoir, si vous me suivez sur Youtube ou Instagram, que je suis partie à Lisbonne il y a 15 jours. J’ai adoré changer d’air, vous le savez j’aime bouger et partir à l’étranger. Cette fois ci ce fut un week end à rallonge. Quel plaisir.

Nous sommes partis le vendredi avec un vol Ryanair reliant Marseille à Lisbonne. Un vol low cost qui c’est très bien passé, malgré un atterrissage un peu violent 🙂

Quatre jours de soleil, de marche et bon vin. C’est une ville très belle, très colorée avec des bâtiments pastel comme j’adore. Par contre, je trouve que dés la nuit tombé, on se sent moins rassuré. Alors c’est peut être mon côté trouillarde, mais je n’était pas forcément en sécurité. Heureusement l’amoureux était là hihi.

Je vais maintenant partager avec vous mes bonnes adresses.

Bonnes adresses

  • Le restaurant « Pharmacia ». Un lieu atypique situé à côté du musée de la pharmacie. Une décoration à mi chemin entre une pharmacie et un cabinet d’infirmière. A titre d’exemple l’eau est servie dans une bonbonne de sirop. J’adore ce côté décalé. Nous avons pris les menus surprise, afin de déguster une palette de saveur, et franchement c’était vraiment bien. Des menus à 28 euros, largement rentabilisé.
  • Louro & Sal. Nous avons choisi ce restaurant par rapport à la décoration épurée et au cadre plutôt sympa. A la base nous devions aller dans un bar à tapas, mais il c’est avéré que celui-ci était fermé. Bref, ce petit restaurant simple mais très bon. J’ai d’ailleurs pris un dessert à la banane divin.
  • Santini. C’est sans doute les meilleurs glaces que j’ai mangé de toutes ma vie. Même à Rome, je n’avais pas goûté des glaces comme ça, et pourtant elles sont délicieuses là bas. Mais là, c’est une explosion de saveurs, les papilles émerveillée.
  • Mercado da Ribeira. Le marché couvert de Lisbonne, un lieu unique et parfait pour un midi. Vous retrouverez de nombreuses tables hautes au centre du marché, et tout autour des restaurants, où l’on passe commande avant de s’assoir. J’adore le concept, l’ambiance vivante, joyeuse. Pour nous, c’était un classique: vin rouge portugais et charcuterie pour l’amoureux, fromage pour moi. Simple et efficace.
  • Noobai Café. C’est avant tout la vue qui nous a attiré dans ce lieu. Une vue imprenable sur Lisbonne. Nous avons dégusté la sangria blanche,un délice. Tapas, salade, brunch il y en a pour tous les goûts, et pour les petits budgets.

Ce qu’il faut faire.

  • Prendre le fameux tram jaune de Lisbonne. En soit rien d’exceptionnel, mais c’est typique et donc incontournable.
  • Manger les Pasteis, ces petits gâteux juste délicieux et addictifs. Yummy Time.
  • Découvrir Bélem, un quartier différent, avec de nombreux monuments.
  • Flâner dans les rues de Lisbonne.
  • Repérer les azulejos dispersés dans les rues.
  • Regarder le coucher de soleil sur les hauteurs de la ville.

Bien sur cette liste est non exhaustive.

J’espère que cet article vous aura plu.

X.O.X.O

DSC_1396 DSC_1400 DSC_1403 DSC_1404 DSC_1419 DSC_1467 DSC_1471 DSC_1482 DSC_1485 DSC_1511 DSC_1512 DSC_1580 DSC_1594 DSC_1599 DSC_1615 DSC_1617 DSC_1622 DSC_1631 DSC_1633 DSC_1635 DSC_1663 DSC_1680

IMG_1050 IMG_1103 IMG_1106

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Lisbonne <3”

  1. Ahhh les pasteis… avec mon copain on ne passait pas une journée sans en manger :p

    J »ai aussi trouvé la ville pas très sûre la nuit mais bon c’est peut être juste qu’une impression
    Mon chéri par contre n’a pas arreté de me répeter qu’il préferait Porto (on a fait une semaine moit-moit) x)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :