Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de la marque So Shape. Vous ne connaissez pas ? Je vous explique tout.

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté pour tester la gamme So Shape. J’ai d’abord voulu refusé cette collaboration, car je connaissais déjà le concept. Néanmoins après plusieurs échanges avec la marque, je me suis laissée tenter pour ce test.

So Shape c’est quoi?

Si vous ne connaissez pas encore, So Shape est un concept pour mincir version plaisir. Ici l’idée n’est pas de se privée mais de continuer à se faire plaisir tout en retrouvant son poids idéal, ou en conservant sa ligne. C’est le concept initial qui a été crée en 2014 par un docteur en pharmacie passionné et un juriste gourmand. L’objectif étant de rendre la diététique efficace, saine et agréable.

Lors de la création de la marque, il n’existait que des sachets-repas. Le concept est simple: un shaker, un sachet et de l’eau. Rien de plus simple. Aujourd’hui il existe trois formats de repas : les shakes sucrés, les veloutés de légumes et les vrais plats de pâtes, de riz. Chaque repas est composé de 230 Kcal, l’équivalent de deux grosses pommes.

Chaque sachet est pensé en termes de nutriments, afin de rester sur un équilibre et de conserver muscles et masse correcte.

Comment ça marche ?

L’idée de So Shape, est de réaliser un challenge. Ce challenge nécessite de remplacer le petit déjeuner et le dîner par un sachet So Shape. Cela peut paraître peu, vous aurez donc la possibilité de rajouter d’autres aliments, présent sur une liste d’aliments autorisés ( des légumes par exemple). Pour le midi vous êtes libre de manger ce que vous souhaitez, l’idée étant tout de même de rester sur quelque chose d’équilibré.

Plusieurs challenges vous sont proposés:

    • 5 jours pour éliminer un excès.
    • 14 jours pour s’affiner
  • 28 jours pour changer de taille.

Pour ma part j’ai testé la première version en mélangeant du salé et du sucrée.

Mon avis sur le challenge.

Je ne suis pas nouvelle dans le test. En effet, j’avais déjà tenté l’expérience en 2015, peu de temps après la sortie. A l’époque j’avais été séduite par la perspective de perte de poids. J’avais réussi à fondre un petit peu, et j’étais ravie. Cependant, j’avais tout repris, et même plus.

J’étais donc sceptique à l’idée de retenter l’expérience, mais j’ai relevé le défi. Comme je connaissais déjà le concept, j’ai pû choisir des parfums qui me plaisaient vraiment. Il faut savoir que vous avez l’embarras du choix, parmi plus de 20 parfums : caramel, coco-chocolat, framboise, curry, légumes vert… Il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est un gros point fort à mon sens, contrairement à d’autres marques concurrentes sur le marché où on est limité à chocolat  et vanille. Pour ma part, j’ai aimé les parfums « cheesecake citron » et  » spéculoos » pour les versions sucrés et  » « curry », « macaroni & cheese » et « champignons » pour les versions salées.

J’étais très enthousiaste à l’idée de retenter l’expérience et de découvrir de nouveaux parfums. Malheureusement, je n’ai pas accroché comme la première fois.

Je suis une épicurienne mais je cherche constamment à perdre un peu de poids… Le paradoxe de la femme actuelle. J’ai donc vite décroché sur le principe de So Shape. Je me suis vite lassé du concept et je n’ai pas réussi à terminer les cinq jours. Pour moi, il manque de mâche, il manque de goût, il y a ce petit je ne sais quoi qui me laisse sur ma faim.

Le plus difficile étant le matin: 200 ml de boisson liquide, je n’y arrive pas. J’ai aussi trouvé les préparations trop chimiques en terme de goût. Cet avis est bien évidemment le mien et vous ne le partagerai peut être pas.

Pour le soir, c’est un peu la même chose, je reste sur ma faim. Le goût est à mon sens meilleur que les sucrées, mais j’avais encore faim, même avec des aliments autorisés en plus, je n’avais pas l’impression de faire un vrai repas.

Cependant, le plus compliqué pour moi c’est de reprendre plus derrière, une fois le challenge arrêté, voir pas terminé dans mon cas cette fois-ci. Je suis quelqu’un qui mange relativement sain: légumes, féculents, protéines, je pense que c’est assez bien répartis. Du coup c’est assez frustrant de se « restreindre » pour tout « perdre » derrière… Par contre, je pense que So Shape est une bonne alternative à prendre après, avant une séance de sport, pour apporter les bons nutriments. Je pense que c’est un bon complément dans certaines situations.

Je n’ai pas pour habitude de  » dire du mal » des marques, car je ne vois pas l’intérêt. Néanmoins, après avoir longtemps réfléchi à cet article, je pense qu’il était honnête de ma part de vous donner mon vrai ressenti.

Peut être que pour vous l’avis sera différents, peut être que vous appréciez le concept, alors n’hésitez pas à partager votre opinion juste en dessous en commentaire.

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, voici un petit code promo : « PERSOLABULLEDEDELPHINE » qui vous donne accès à la personnalisation des saveurs sur les challenges 14 et 28 jours.

A bientôt.

X.O.X.O


Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *