Rendez-vous sur Hellocoton !

Aujourd’hui j’ouvre une nouvelle catégorie, j’ai nommée la catégorie: « J’ai testé ». Nous allons débuter avec un test culinaire ou plutôt un test Fast-food.

Avant toute chose je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire de polémique sur le pour ou le contre des fast-foods, chacun étant libre de ces choix et de ses opinions.

Une petite révolution est arrivée récemment chez le géant du burger: McDonalds. En effet, Ronald a enfin mis au point un burger pour nous, les végétariens. Youpi??

Bienvenue au Grand Veggie.

J’ai tout de suite était ravie de cette nouvelle, non pas que je sois une adepte du Mcdo, loin de là mais parfois avec le brun, le dimanche soir, nous nous faisons un Mcdo. Pour moi c’est salade ou croque sans jambon, autant vous dire que c’est un peu maigre. Du coup, avec ce nouveau burger je pourrais enfin moi aussi manger mon Burger avec les mains.

Alors ça donne quoi?

Au niveau du visuel: on est vraiment sur du similaire aux autres sauf que l’on a des petites graines de courges sur le pain. Chouette ! C’est bien connu: les végétariens adorent les graines. Et c’est mon cas.

Au niveau du goût: là ça devient compliqué : la galette de légumes ( carotte /salsifis je crois) et emmental est vraiment sympa et me fais penser à mes steaks de céréales. Par contre je ne suis pas fan de la sauce pesto rouge ni de l’association Tomate/Salade/ chou. Il faut dire que je suis assez difficile à convaincre niveau sandwich/burger.

Au niveau des valeurs nutritionnelles: là c’est le gros point noir. Ce burger est beaucoup  trop salé et sucré et représente pas loin de 763 kcal, c’est quasiment 200 de plus que le traditionnel BigMac. Je vous ai trouvé un petit tableau comparatif pour vous rendre compte.

Au final: j’étais contente de cette avancé chez Mcdo et au final je suis plutôt déçue, mais bon en même temps il fallait s’en douter.

Et vous avez-vous testé cette nouveauté? Qu’en avez-vous pensé?

X.O.X.O


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “J’ai testé : Le grand Veggie”

  1. On n’est pas là pour polémiquer sur le côté éthique, mais j’aimerais quand-même donner un peu mon avis là-dessus. Pour le produit en tant que tel, je ne suis pas attirée. On trouve des burgers veggies assez facilement, même dans les petites villes comme la mienne. Et on peut aussi en faire soi même, ou manger dans d’autres restos / fast food. Les valeurs nutritionnelles ne sont pas du tout au top, mais peut on en attendre plus de la part de Mc Do… bof non, on ne va pas là-bas pour manger sain.^^
    En revanche, en tant que végétarienne, je ne me vois pas pousser la porte de chez Ronald. ça irait contre mes principes. Cela me coûterait trop.
    Disons que si vraiment je n’ai pas le choix, que des amis veulent y aller, et que je ne veux pas les embêter, j’irai, mais je ne suis même pas sûre de prendre ce burger.
    Ca m’est arrivée il y a au moins 10 ans de finir chez Mc Do car on était sur l’autoroute et qu’il n’y avait rien d’autre. Et bien j’ai pris un cheeseburger sans le steak. C’était déjà possible, même si la serveuse a un peu bugué.^^
    Je trouve cela bien qu’il y ait une option veggie, pour les flexitariens, ceux qui veulent tester autre chose. Mais je pense que si les végétariens se mettent à aller régulièrement au Mc Do, tout fout le camp. 🙂

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi que l’on peut en trouver facilement ailleurs et en faire soi-même ( j’adore avec de l’avocat).
    Avec cet article je souhaitais juste partager mon avis sur un produit qui a attiré ma curiosité.
    Mais je te rejoins sur ton commentaire si les végétariens se mettent à aller à Mc Do régulièrement: tout fout le camp.
    Belle soirée à toi.
    Et merci pour ton avis.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :