Coucou à tous!

Vous le savez ce petit blog c’est l’occasion pour moi de faire des découvertes, de tester, de donner mon avis et surtout de partager avec vous. Pour cette nouvelle édition du « j’ai testé » je vous emmène au restaurant, avec un goût d’Italie

Il Ristorante c’est quoi?

Si vous ne connaissez pas encore, c’est un restaurant de gastronomie italienne. L’idée  étant de faire voyager vos papilles à travers votre assiette. C’est un restaurant que vous pourrez retrouver un peu partout en France. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester celui des Rives de l’Orne, à Caen. C’est un lieu très grand, peut être un trop pour moi qui apprécie les petits restaurants. A peine entrée vous êtes plongée dans l’atmosphère italienne avec des images qui vous donne envie de partir à Rome, à Venise et pourquoi pas à Naples?

L’accueil

Nous  avons été accueilli avec un grand sourire et une vraie gentillesse par l’équipe du restaurant. Je tiens à le souligner car j’étais un peu sceptique sur ce point avant de venir. Franchement, ils ont été au top, très professionnel, très souriant et vraiment à l’écoute. Rien à redire.

La carte

Dans ce genre de restaurant c’est souvent tout l’un ou tout l’autre: beaucoup de choix avec une qualité médiocre ou alors du choix mais aussi de la qualité. Ici vous pourrez déguster des antipasti, des pizzas, des pâtes fraiches ou encore des viandes. Il y en a pour tous les goûts et surtout, oh merci, il y a des plats végétariens. Pour moi c’est un peu le graal de ne pas avoir besoins de demander: « pouvez me retirer cet ingrédient ci ou celui là ? ». Vous pouvez aussi retrouver des plats sans gluten. Je trouve que la carte est vraiment bien pensée pour les personnes avec un régime alimentaire différent.

Notre choix

J’ai partagé ce repas avec mon brun et nous avons eu l’occasion de choisir un menu complet: entrée, plat, dessert. Pour ma part, j’ai débuté mon repas avec une petite salade, simple mais gouteuse avec des amandes, des tomates confites délicieuses. J’ai beaucoup aimé même si j’avoue que l’assiette était un peu trop copieuse à mon goût. Il fallait garder de la place pour la suite. Mon brun a dégusté des calamars frits. Une entrée qu’il a bien apprécié. Petit bémol: la salade trop importante ne l’a pas convaincu.

Pour le plat j’avais choisi des pâtes avec des graines ( danse de la joie: les graines et moi c’est une passion), des petits pois et du fromage italien. Un plat copieux que j’ai eu du mal à finir. Si je devais émettre une petite critique: un peu plus de crème n’aurait pas été de refus. Le brun a craqué sur un tartare de boeuf. Un bon plat pour lui et un bon rapport qualité prix.

Pour le dessert: les gourmands que nous sommes avons craqués d’une part sur la trilogie de tiramisu et sur un thé gourmand. Une belle surprise pour le thé où j’ai pu choisir parmi un large choix de thé Kusmi. Top. Les petites pâtisseries étaient très bonnes, rien à redire.

Verdict?

Je suis agréablement surprise du rapport qualité-prix et de l’accueil. C’est un restaurant où je retournerai volontiers entre amis notamment, où je trouve le cadre adapté pour partager un bon moment sans se ruiner. Je vous invite à tester ce restaurant si vous en avez un pas loin.

Vous connaissez ce restaurant? Vous avez déjà testé?

X.O.X.O

Collaboration

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :