Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire un article un peu spécial, beaucoup plus personnel.
Vous, mes lecteurs, vous me suivez à travers mes photos, mes envies et mes coups de coeur. 
Après des moments d’hésitations, j’ai décidé de partager mon quotidien avec vous.
Alors, voilà, être blogeuse c’est une chouette aventure, mais ce n’est pas la seule aventure de mon quotidien.
En effet, je suis aussi étudiante en master 2, en faculté de droit. Normalement c’est censé être ma dernière année d’études. Je dis normalement, parce que les temps sont durs, et je ne suis pas sûre de trouver du travail, donc si c’est le cas je continuerai les études. Mais bon il faut rester optimiste dans la vie.
Etudier le droit, c’est un peu une orientation coup de coeur. Au départ, je suis une scientifique, dans les labos, avec de la biologie, des équations, une blouse et tout et tout, mais après ma licence, j’ai choisi de m’orienter vers un domaine plus littéraire.
Voila comment je suis arrivée ici, et j’aime beaucoup.
Pour la petite histoire « études », voici où j’en suis aujourd’hui.
Cependant, je ne suis pas uniquement étudiante, puisque je travaille aussi, et pas n’importe où, dans un lieu que vous connaissez tous, que vous fréquentez sans doute…. suspense …. suspense…
Je parle bien sur du Mcdonals.
Je travaille le soir, le weekend, les moments où  je n’ai pas cours. 
Au départ, c’était difficile pour moi d’y aller, c’est un lieu où je ne vais jamais, où je ne mange jamais (végétarienne oblige), un lieu que je n’aime pas vraiment.
Néanmoins, le macdo c’est formateur. On découvre les clients désagréables qui vous parle comme des chiens, même si certains possèdent encore une éducation et un respect de l’autre, un boulot pas toujours super sympa à faire.  Le pire, je crois que c’est la tenue: anti-glamour par excellence. En tant que blogueuse, je dois dire que l’uniforme en jean, large, à l’américaine et surtout la casquette horrible, ce n’est vraiment pas « In ». Mais le macdo c’est surtout une grande famille. On est tous (ou presque) jeunes, dynamiques et plein de bonne humeur ( presque tous les jours…), que ce soit les managers ou les équipiers, et c’est pour la plupart de belles rencontres.
Mais le macdo c’est aussi et  surtout un salaire à la fin du

mois, et ça ce n’est pas négligeable.

Autant vous dire, que le temps me manque cruellement, je ne trouve plus le temps d’aller faire du sport, de sortir un jeudi soir avec les amis, de prendre le temps de ne rien faire. Le plus difficile? Partager des moments à deux, car je travail quand lui non…
Vous me direz sans doute: comment trouve tu le temps de  bloguer?
Et bien, mon blog c’est mon échappatoire, mon moment de détente, mon moment « fille », et j’essaie toujours, de trouver un peu de temps. J’ai la chance d’avoir des amies et un amoureux, qui sont toujours d’accord, pour me faire des photos, ce qui est bien pratique et très gentil.
Mais ce blog est surtout là grâce à vous, et à votre fidélité à chaque article.
Alors voilà, pour le moment j’arrive à tout tenir, bon j’avoue le café « made in Georges Clooney », m’aide beaucoup. J’espère pouvoir continuer encore et encore.
J’espère que ce petit moment de confidence ne vous auras pas trop endormi 🙂
Et vous, vous cumulez aussi dans votre quotidien?
X.O.X.O



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Etudier, travailler, bloguer”

  1. Je te laisse un petit commentaire pour te souhaiter beaucoup de courage.En souvenir des soirées et des bonnes bouteilles partagées.Bonne continuation et j'espère que cette année de M2 se passera avec le moins d'encombres possibles.Des bisous remplis de courage et de bonne humeur.

  2. Comme dirait l'autre, "respect!". J'espère que tu continueras à trouver du temps et de l'énergie pour t'évader et t'amuser (et si ça passe par ce blog, tant mieux pour nous car c'est toujours un plaisir de te lire). Bon courage, bisou!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :