Capture d’écran 2015-02-01 à 19.30.37

 » Un jour on posera nos pieds sur le sol argentin et on dansera le tango »

Oui, un jour j’aimerai partir en Argentine et découvrir leur culture et la richesse culinaire qu’ils proposent. Mais en attendant, je suis à Montpellier, et j’ai une très bonne adresse à petit prix, à vous proposer.

Je vous présente l’Empanadas Club. Ce petit restaurant situé dans le centre de Montpellier est une petite merveille, qui à ouvert ses portes en juillet 2014, en haut de la rue de l’université, précisément 15 rue de Ratte ( juste au dessus de Mary Cherry). Convivial, très abordable, dans une ambiance  made in argentine avec des photos, un maillot de foot, une musique mais surtout  un délice pour vos papilles. Comme son nom l’indique, la spécialité  du lieu est ce petit chausson farci: l’empanada.

Au premier abord, j’étais un peu sceptique, car étant végétarienne, j’avais peur de ne pas pouvoir manger ces petites spécialités. Mais quelle surprise en découvrant la carte, qui propose en autre une empanada « verdura« , composé de potiron et de légumes vert, un délice. Mon autre coup de coeur, se tourne vers le « quatro quesos« : du fromage et ça j’adore. Bien sur il y en a pour tous goûts et toutes les saveurs, les carnivores seront ravis, vraiment un régal.

Vous passez votre commande au comptoir, chaque chaussons possèdent la spécificité d’être numéroté pour se repérer lors de la dégustation. Chaque petits chaussons vous coûtera la modeste somme de 3,5 euros, autant dire quasiment rien. Le petit plus: une salade de saison pour accompagner ces petites gourmandises.

Bien sur, côté boisson vous retrouverez toute l’Argentine: du vin typique, des bières. Mais quel plaisir de voyager, par les papilles.

Pour finir en beauté: LES DESSERTS. Vous le savez je suis une grande gourmande. Vous pourrez déguster un empanada au Nutella (yummy time), ou encore un fondant Volcano: chocolat et dulce de leche ( trop trop yummy time). Une tuerie.

Si vous ne connaissez pas et que vous êtes dans la région de Montpellier ou de passage, n’hésitez pas. Un conseil: réservez votre table, ce lieu est de plus en plus convoité.

J’espère que cette bonne adresse vous aura plu.

X.O.X.O

ls OLYMPUS DIGITAL CAMERA Unknown

IMG_0287

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez drosebonbon sur Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Bonne adresse: L’Empanadas Club”

  1. J’ai découvert il n’y a pas longtemps dans ma ville, exactement le même style de petit restaurant argentin. Les empanadas sont à tomber et il y en a plusieurs végétariennes ^^ Le patron est d’ailleurs végétarien ! Et le vin… moi qui n’aime pas trop ça je me suis régalée (avec modération :p ) Le petit plus a été un cours de Tango à la fin 😉

    De lire ton article m’a donné envie d’y retourner !

  2. Ah super ton article. Une amie voulait y aller et finalement on ne c’est jamais décidé…. mais je crois que grâce à ton article je vais aller y faire un saut ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :