Bonjour à tous,

Je vous embarque aujourd’hui dans mon deuxième article sur la Canada avec notre escale à Québec City.

Lors de notre road-trip au Canada, nous avons fait le choix de ne pas visiter de ville, sauf celle de Québec, qui nous faisais énormément envie, et nous ne l’avons pas regretté.

Cette ville possède un charme fou, avec cette impression que le temps c’est arrêté. Nous avons atterri tardivement à l’aéroport, juste le temps de récupérer notre voiture et d’arriver à notre hôtel. Premier dépaysement : l’accent des Québécois. Je savais que cela me ferait sourire, mais je n’avais pas pensé aux expressions, si atypique. Nous étions déjà sous le charme.

Notre Hôtel: le C3 art de Vivre.

J’ai choisi cet hôtel sur le site de Booking,  ( je vous mets le lien pour gagner 10% de  votre réservation : https://www.booking.com/s/34_6/dlph0l11 ) pour sa taille, à échelle humaine, sa situation géographique et son design. Un hôtel plein de charme situé 170 grande Allée Ouest à Québec. Il est reconnaissable grâce à sa façade mais surtout son cheval atypique posté sur le gazon, juste avant l’entrée.

Ce qui nous a plu dans cet hôtel c’est surtout l’accueil chaleureux et la disponibilité du personnel, la présence du chien maitre des lieux et surtout  une propreté irréprochable.

Cet hôtel est historique et urbain à la fois. On retrouve des matériaux vieux et neufs, des contrastes de styles que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Au niveau des prix notre chambre nous a coûté 190 dollars canadien la nuit, sans tenir compte du petit déjeuner, ni des taxes.

Que voir à Québec City?

Cette ville est un musée à elle seule, de part son architecture. Il faut savoir que la ville est classée  joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est pour dire. C’est aussi la seule cité fortifiée de l’Amérique du Nord. Ce côté fortifiée lui donne un côté très européen, comme une sorte château fort. Les Québécois ont pour devise:  » Je me souviens », comme un clin d’oeil à notre continent européen. Ici les habitants sont très attachés au côté français. La langue déjà: ici tous le monde parle français, ce qui facilite les échanges.

Parmi les plus belles choses à voir ici, je retiendrais:

  • Le château Frontenac: une pépite de la ville. Perché sur le cap du Diamant, sur les hauteurs du fleuve St Laurent. C’est juste beau et grandiose à voir.
  • La place Royale: Ici on se croirait presque dans un film avec la petite églises, les petites échoppes. Un lieu plein d’histoire, qui vous emporte.en 1608, Samuel Champlain a construit sa première habitation juste ici.
  • Les fortifications du Québec: on découvre ici la richesse militaire de la ville. Chargée en histoire.
  • Parc de la chute Montmorency: ce lieu est sublime est il vaut le détour. Il faut s’y rendre en voiture, mais sincèrement c’est un lieu à voir. Plusieurs options s’offrent à vous: tyrolienne, ascenseurs ou encore marche à pied. Nous avons fait le choix de faire l’ensemble à pieds et de monter les près de 600 marches, oui, oui.
  • Le vieux marché sur le port: j’ai beaucoup aimé ce lieu, simple et authentique. Ne serais-ce que pour les étales vous devez vous y rendre.

Nos bonnes adresses.

Je ne pouvez pas vous faire cet article sans partager nos bonnes adresses.

Pour le petit déjeuner: le cochon dingue. Nous avons tellement aimé ce restaurant que nous y avons déjeuner deux matins de suite. Ici les pancakes sont immenses, fourrés aux myrtilles et dégoulinant de sirop d’érable. Une tuerie. C’est aussi là que nous avons dégusté du beurre de pommes. Ce truc est à se taper les fesses par terre. Un délice.

Adresse: situé à Champlain, Réné-Lévesque et Place Ste-Foy.

Pour le déjeuner: nous avons testé un bistrot typique de Québec, notamment pour tester la fameuse poutine. Notre choix c’est tourné vers: D’Orsay Pub: situé rue de Buade, non loin de la boutique de Noël. C’est simple et typique?

Pour le diner: l’un de mes restaurant favoris recommandé par un couple de Québécois rencontré dans l’avion, le restaurant le Cendrillon, situé 1039 3e Ave. Un quartier en plein renouveau, qui s’anime une fois la nuit tombée. Nous n’aurions jamais eu idée d’aller là-bas sans recommandation. Nous avons dégusté des huîtres chaudes, à tomber dans ce restaurant. Une adresse pépite que je vous recommande chaudement. Le prix est un peu plus élevée que la moyenne, mais c’est un délice.

J’espère que ce deuxième article sur le Canada vous aura plu, et vous aura donné envie de partir explorer ce superbe pays.

Douce soirée.

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *