Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour partager avec vous un peu de Normandie gourmande.

Vous le savez j’ai à coeur de vous partager les bonnes adresses, les bons plans, tout ce qu’il y a de bien en Normandie. Que ce soit ici ou bien sur l
es réseaux comme Instagram.

Aujourd’hui je voulais vous parler de « La Bourriche Normande« . Un nouveau concept pour faire découvrir la Normandie. Il faut savoir que notre belle région est riche en saveurs et l’idée de la bourriche est en fait un hommage au littoral et à nous les petits normands. Tout comme une bourriche d’huîtres, la gourmandise vous attend.

La bourriche que je vous présente aujourd’hui était celle de la fête des pères (oui j’ai énormément de retard), mais l’idée reste la même dans l’ensemble des bourriches, seul le contenu varie au grés des mois et des produits.

Le contenu
  • Dans un premier temps, vous allez retrouver deux bières bios. L’une a été fabriquée par la brasserie de la baie , non loin du Mont St Michel. Je ne suis pas très bière mais mon brun oui, de quoi faire un heureux. Celle-ci a la particularité d’avoir un dessin de la célèbre marque Heula. Pour la seconde, on est toujours sur une bière bio mais celle-ci issu de la brasserie la Lie avec de l’orge brassicole normande.

  • Pour rester dans les saveurs bien de chez nous, cette bourriche nous propose une mignonnette du Calvados du domaine du Château du Breuil. Le Calvados est bien évidemment un incontournable de région.

  • Côté salé: l’association du camembert et du saucisson pour déguster une charcuterie typique, issu des Roches Blanches. Parfait pour l’apéritif. Pour les plus gourmands, un morceau de pain sera parfait avec la terrine de boudin noir aux pommes. Et si vous n’êtes pas trop viande, une petite rillettes de grondin, plus communément appelé rouget, à la clémentine sera parfaite. Celle-ci nous vient tout droit des « P’tites Cabines ».

  • Côté sucrée: l’incontournable chocolat ici de la chocolaterie Gourm’handi’ses, avec des fruits pour agrémenter la tablette. L’un de mes coups de coeur c’est sans doute les petits financiers qui vient tout droit du Manoir des abeilles. Avec une touche de miel, ils sont délicieux.

  • Le petit plus : la tasse en métal à l’effigie de nos célèbres vikings. J’adore. Elle est vraiment typique et originale.

Voila vous venez de découvrir le contenu de cette bourriche. J’espère qu’elle vous aura plus et que vous aussi vous aurez envie de tester cette idée.

Sachez que vous pouvez l’acheter à l’unité ( 44,90 euros) ou bien partir sur un abonnement ( dégressif selon la durée).

A bientôt.

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :